BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Salut à tous,

Jeudi soir boulot, boulot pour avancer avant la venue du soudeur / carrossier.
Dépose du hayon, de la trappe de toit, du covering de toit, des essuis glaces et autre pour faciliter la journée du vendredi.

Image

Image

Sinon, Oui ! la journée de vendredi avec le soudeur s'est bien passée (9h30 - 17h) :
- Dépose du pare-brise
- Dépose du toit
- Soudure des écrous sur contre-plaques au besoin
- Soudures des contreplaques (principal et pieds avants)
- Mise en place et soudures des pieds sur les platines
- Mise en place du principal et des pieds avants + croix de portes => Soudure de tout ça. (côté passager, seul la diag est soudée... pas eu le temps de souder la croix complète. (surtout qu'il faut passer le renfort de parre-brise dedans).

Donc on à bien avancé.

Tout est soudé au max dans la limite d'accès dans l'auto... donc certaines choses à 100% d'autres à 70-75% de la circonférence du tube. (il faudra le re-bouger... donc surement le séparer en 2... mais c'était prévisible)

Quelques tofs : Wink

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai fini la journée en me prenant un retour de meuleuse sur l'articulation de l'index droit... qui m'a valu un séjour en ambulatoire le samedi pour vérifier le tendon, et nettoyer,etc...
Du coup, j'me retrouve avec 3 pts de sutures et un doigts dont je ne dois pas trop me servir pendant 15 jours... ça va me retarder pas mal... Mad


@Fred :
Oui, j'te confirme que passant un passeport F2000 "tout neuf", je suis soumis aux mêmes exigences qu'en rallye... même si j'en aurai pas besoin ensuite...

Donc protection de tous les tubes autour du casque... et plus... puisque cela vient de passer à "TOUS LES TUBES POUVANT ËTRE EN CONTACT AVEC LES OCCUPANTS" donc même les croix de portes... Mad

On ne pourra bientôt plus rentré dans l'auto ! Sad

L'autre solution étant de faire des panneau de portes qui passent autour des tubes de croix de porte... donc ton corps viendrai contre les panneaux de porte et non les tubes... bref... ça se complique encore, et encore... Rolling Eyes Sad

je vous mets des tofs dès que je peux. Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelle idée d'essayer d’arrêter la meuleuse avec les doigts aussi Laughing

aller, courage ! tu y est presque Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2019 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bon bon...

Un peu de news...

Pendant que mon doigt cicatrisait pénard... en dehors d'avoir acheté encore pleins de pièces  Laughing
Image
Manchons pour l'arceau (va falloir le re-sortir pour finir les soudures)

Image
Ds2500 pour remplacer les plaquette HS après LE MANS.

J'ai profité des soldes pour un nouveau casque (pour en avoir un en cours d'homologation) et bien entendu, j'y ai mis ma touche perso... 
TurnOne Full Rs SNELL SA2015
Image
Image
Image

On m'a retirer les fils vendredi, donc j'ai repris les choses sérieuses depuis dimanche soir...
Image

Normalement, le soudeur revient Jeudi... Donc je prépare au max...
On ne lâche rien. Twisted Evil

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2019 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toi tu vas kiffer ta saison !!!!! Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2019 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de boulot hier soir... interrompu par la casse de mon trépan que je met sur le Notcher de tube pour faire les gueules de loup ! 

Image

Le soudeur vient demain !! Twisted Evil

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2019 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de réalise que tu n’a plus de toit pavillon Shocked
Tu récupères celui de ta donneuse ?

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2019 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si il a démonté propre il peut remette le même Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2019 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas faux :@pierrot Wink
C’Est pour souder les tubes de toit sur toute la circonférence j’imagine
Beau boulot en tout cas
Un jour je ferais comme vous : ferme les platines d’apuis D’arceau avec des écrous prisonniers Cool

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2019 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai c'est ça !

Tout dépointer propre (genre 50 points par côté au moins...), enlever le joint (ya un joint sur les deux tôles pour l'étanchéité), tirer trankilou et ça vent tout seul... Bien penser à chauffer la colle entre le toit et les barres de renforts pour couper la colle avec un cuter (par exemple) c'est plus facile quand c'est moux.

On remet le même Nico. Wink
je vais en profiter pour souder les anciens trous du porte numéro d'auto-cross.

C'était, en effet, uniquement pour bosser plus aisément sur les soudures de l'arceau Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2019 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fin de journée... 
Ya encore une bonne journée pour finir...  Rolling Eyes
Image
A midi

Une fois tout en place, on le sort pour finir toutes les soudures...
Image
Image

Les pieds arrières et le V arrières sont à la côte, mais si on les avait soudé, on aurai sans doute pas pu sortir le principal de l'auto... hors pour finaliser les soudures il fallait !

Wink

On essaie de programmer la dernière journée fin de semaine prochaine... on verra bien.

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2019 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa fait pas rire les norme Fia/ffsa
Tu tiens le bon bout

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2019 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne crois pas si bien dire...
L'officiel "homologation" de la FFSA était à 5min de chez moi quand il a vu mon mail ce soir...
Du coup, il m'appel et me dit : "je peux être chez vous dans 5min si vous voulez, je viens de voir votre mail"

Donc il est passé et a vérifier TOUT ce qui a été fait...
L'arceau bien-sûre mais aussi les contreplaques etc...

C'est OK ! Il a tout validé !!
Avec les félicitations pour le soudeur ! Very Happy

Je peux donc peindre et reposé dans l'auto...

Bon, il préférerai que je vire complètement les anciens support avant de l'ancien arceau... il a peur que cela fasses des "bords saillants" qui seraient dangereux pour mes pieds... mouais... Rolling Eyes

Je suis super content ! Very Happy Very Happy

Allez ya encore plein de taff ! Twisted Evil

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2019 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Impressionant ces regulations ! Content pour toi que ce soit valide parce que ca doit douiller et ca prend un temps fou. Bon cela dit maintenant ton pot de yaourt va etre bien rigide ! Twisted Evil

Est ce que c est conseille/autorise de souder la carosserie a l arceau avec des goussets ? genre sur le haut des montants et le pavillon
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 05:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du fait que je fait un arceau « standard », je n’ai pas le droit de le soudé à la caisse
Donc non je ne peux pas faire des cordons entre l’arceau et la carrosserie.

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2019 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou un peu  de news... un tout petit peu... 
Car j’enchaîne les grosses journées au taff, et j'ai pas énormément d'énergie le soir... du coup, plutôt que de faire de la M... je préfère ne pas descendre au sous sol bossé... mais ça n'avance pas... c'est un dilemme... 

Bref... ya eu un peu d'avancement ce weekend tout de même :
Début de peintoche de l'arceau :
Image

Et préparation et mise en place de la trappe a essence stock, qui permettra de remettre la goulotte et le réservoir stock.

Image
La donneuse

Image
Image
Vive la fibre, c'est bien plus simple à travailler.

Encore quelques ajustements, puis il faudra fixer ça avec fibre / choucroutte et blackColle ou joint acrylique ou silicone.

Et ça devrait faire le taff ! :bon+:

J'ai reçu le Cata 100cpsi, donc si la motiv est là ce weekend le programme est le suivant :
- Finalisation de la peintoch
- Finalisation de la mise en place de la trappe a essence
- Début de mise en place du réservoir.
- Commencer la ligne d'échappement.

Ensuite il faut encore que je passe de temps à la disqueuse... le gars de la FFSA, veut que je vire complètement les anciennes contre-plaques des pieds avants de l'ancien arceau.... (franchement ça gène pas... et en plus je vais en chier grave).

Après on pourra reposer l'arceau avant + le principal... et donc pouvoir mettre en place la planche de bord et tout...

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2019 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi monte un cata sur une caisse de course?
Sinon pour la motiv de fin de journée pareil que toi Laughing

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2019 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

j’ai une ligne en 63.5mm et avec un c20 stock, c’est trop...
je vais manquer de contrepression, et accessoirement ça cassera un peu le bruit aussi.

Les circuits sont de plus en plus contraignants de ce côté.
Et puis 100cell c’est pas grand chose, c’est ce qu’il y a maintenant sur les autos de rallye et les tc-r.

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra

Dernière édition par Greggy le Jeudi 14 Février 2019 15:21; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2019 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ok Greg
Je savais pas que les autos de courses en étaient équipées

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2019 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est devenu OBLIGATOIRE... Sad
Ecologie quand tu nous tient...

Mais du coup, les gars n'ont plus que ça sur la ligne bien souvent Laughing
Image

Cela explique la sortie d’échappement ROUGE cerise des WRC... Rolling Eyes
Image
Image

En fait c'est le niz d'abeille du cata qui est chaud patate ! Twisted Evil Laughing Laughing

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2019 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Interessant tout ca ! Arrete rien foutre et va au sous sol la Razz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

le cata en toute fin de ligne c’est efficace?
ils accepte de le monter la?
tu as autre chose le long de la ligne pour les DB, type piège a son ou autre?

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com