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chichi
20SEH
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Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2018 17:22 |
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Reprise du message précédent :
Si tu vends ton reservoir essence de 10L pense a moi
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Greggy
20SEH
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Posté le:
Lundi 17 Décembre 2018 12:22 |
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Question de priorités Jean... et puis j'attends des pièces encore.
Il va sortir dans la semaine Chichi, je pense...
J'te le mets de côté t'inkiète.
Petite avancée du week-end...
Tableau de bord sortie de la donneuse
et on commence à cogiter sur la planche de démarrage.
y aura surement un V2 en carton... ya déjà des trucs que je veux changé de place...
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Greggy
20SEH
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Posté le:
Lundi 17 Décembre 2018 18:26 |
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Allez hop... un petit montage virtuel à l'échelle pour la V2... et surement définitive...
Ça me parait pas trop mal...
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nicolas74
20SEH
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Posté le:
Lundi 17 Décembre 2018 19:44 |
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Nickel.. reste à tout cable
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 17 Décembre 2018 23:18 |
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mon avis perso , garde les commandes de série le plus possible déja pour une question de cout évident et surtout pour le coter pratique
immagine toi en train de courir tu es dans le peloton de tete sous la pluie et tu cherches tes phares tes essuies glaces le lave glace etc..alors que si tu as les commodos de série tu ne les cherchent meme pas des yeux c'est naturel tu sais ou ils sont part contre avec ton montage bon courage
c'est du vécu et ce n'est que mon avis
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Greggy
20SEH
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Posté le:
Mardi 18 Décembre 2018 10:05 |
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Comme tu dis Nico...
sauf que je veut rentré un compteur de coco b /tigra a... et réutiliser le maximum des voyants stock...
Autant te dire que ya un peu de taff...
D'ailleurs si quelqu'un a le schéma du compteur de coco b, je prends
Je sais bien Jean... j'aimerai aussi pouvoir faire comme tu le dis...
Mais la Coco C passe par un module de commande centrale électronique pour TOUS les boutons de commandes, y compris les comodos... donc impossible de les réutiliser en direct.
Après, je n'ai pas regarder si je peux mettre des comodos de calibra sur la colonne de corsa c... (pour les essuis glaces et les clicos...)
Et concernant la commande de phares d'origine on peut oublier direct...
La croix passe exactement à sa place...
J'te rassure je partage ton sentiment, surtout que je suis déjà dans le même cas, et que bien souvent je cherche les commandes... du coup, j'essai de les placer au plus "logique" en fonction des besoins.
=> Les feux, bon c'est un bouton de corsa A, donc facile... et je pose autour ce qui est "avertisseurs lumineux"
=> Feux de route juste au dessus
=> En bas a droite, le feu de pluie FIA (lui en général, on l'allume avant ou on ne l'allume pas).
=> En haut à droite... les clignos (pas besoin en course)
A côté au milieu, un bouton à position pour la ventil/désembuage , juste au dessus le essuis-glace
complètement à droite le lave glace... a voir si ya vraiment un besoin... (je ne fais pas de terre à la base).
En haut de la platine on trouve toute la procédure de démarrage :
Coupe circuit 6 poles => contact => pompe a essence => START
Et à la toute droite, la commande de ventilateur moteur ( le haut est l'univers du moteur )
Le warning ne change pas de place lui... juste le bouton.
Après je penses que c'est comme tout... une question d'habitude...
Car rien qu'entre l'insignia et la corsa d, plein de truc change de place, et je cherche partout a chaque fois que je change d'auto.
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chichi
20SEH
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Posté le:
Mardi 18 Décembre 2018 20:28 |
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Pour le ventilateur moteur tu as laissé la sonde en plus du bouton j'espère .
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Fred_54
1800i
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Posté le:
Mardi 18 Décembre 2018 20:28 |
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Pour le coupe circuit pense que tu dois pouvoir l'actionner de ton siège (l'extincteur aussi je crois) mais pense surtout que le coupe circuit doit être actionnable de l'extérieur. Ce qui veut dire que tu dois avoir une tirette extérieure + un câble pour relier la clé à l'intérieur. pense au chemin du câble que ça ne t'emmerde pas plus tard.
Comme le dit Jean essayes de réutiliser au max les commandes d'origine, surtout essuie glace et feux. Si tu peux adapter des commandes d'autres modèle (j'ai lu ton soucis de compatibilité) je te conseille de le faire.
Quand tu as besoin d'utiliser une commande particulière c'est tj mieux quand c'est "naturel" si tu cherches tu peux te mettre dehors vite fait
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Greggy
20SEH
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Posté le:
Mardi 18 Décembre 2018 22:42 |
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chichi a écrit: | Pour le ventilateur moteur tu as laissé la sonde en plus du bouton j'espère . |
non ça avait été monté sans la sonde pour declencher en auto... malheureusement,a voir si cest compliquer à remettre en fonction. c’est une idée
Fred, pour le câble du coupe circuit oui il passera dans le petit tube que l’on voit qui sert de renvoi d angle ,c’est prévu ça... pour l’extincteur... faut que je relise mais pour moi l’extinct auto n’est pas obligatoire en f2000 pour l’instant.
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2018 07:44 |
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En rallye si mais pas sur circuits et C est 2kg minimum avec kit de fixation obligatoire
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Greggy
20SEH
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2018 15:24 |
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et encore... je viens de relire le règlement F2000 2018... c'est toujours un 2kg...
par contre l'extincteur auto est obligatoire en TTE... donc à voir...
Ça fait des sous, là tout de suite, mais je vais peut-être prévoir l'emplacement pour ne pas y revenir...
Du coup... hop une V3
Finalement, on met les relais principaux dans la casquette, on prévois large en fusibles et on les rend accessibles, et on prévoit l'emplacement pour la tirette de l'extincteur auto.
Sinon j'ai ENFIN mon contact final pour l'homologation... Merci Fred pour le conseil...
A force de chercher dans mes contacts divers, j'ai un pote d'un pote qui fait parti de l'ASA du val d'Oise qui m'a filer le contact du gars qui a fait passer le passeport de sa caisse et d'autres du val d'oise... bref...
C'est bon ! je dialogue depuis hier soir avec LE MEC qui me fera mon passeport !
Donc on est dans le concret et il est a 15km de chez moi !
Bon il sera pas dispo en janvier... car il va au Dakar en Amérique latine... rien que ça... mais bon... au moins maintenant, je pose mes questions à LA personne qui me donnera le sésame...
On ne peut donc pas rêver mieux...
ya plus qu'à...
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kadett16vfol
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2018 17:57 |
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Ont le même contact lol un conseil le saoul pas trop car il est très gentil mais très pris
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Fred_54
1800i
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2018 18:02 |
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Bon super si tu avances coté homologation attention quitte à me répéter ne fait pas une confiance absolue au gars que te fera ton passeport, vérifie analyse, demande..... ils ne savent malheureusement pas tout et parfois ils interprètent mal le règlement (si c'est un commissaire "fédéral" normalement c'est le top)
Pour ton extincteur, en effet prévois l'emplacement, mais achète le au dernier moment car c'est valable "que" 2 ans et après il faut le faire vérifier mais par une structure homologuée.....fini les potes du pote qui travaille chez sicli, ou fini de piquer les étiquettes des extincteurs du boulot ....ptdr
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kadett16vfol
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2018 21:30 |
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pourquoi veux tu mettre un extincteur automatique pour rouler sur circuits ?
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Greggy
20SEH
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kadett16vfol
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Posté le:
Jeudi 20 Décembre 2018 07:39 |
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Ah ok je pensais que tu voulais faire la coupe de France des circuits
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Greggy
20SEH
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Posté le:
Jeudi 20 Décembre 2018 11:38 |
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J'ai aucune idée de ce que je ferai au final...
ça dépendra du budget possible à alloué à cela...
Et donc, je ne veux pas me fermé de portes... donc autant prévoir l'espace pour ajouter ce qu'il faut au besoin...
FreeRacing, Coupe de france, TTE, slalom autre chose... aucune idée pour l'instant.
je sais juste que le plus restreignant niveau "mécanique" est le TTE, car si je veut garder une chance de résultat... faut resté en T1, et en T1 on n'a pas le droit au 4 paps.
Le TTE reste un très gros budget... c'est un weekend a 1500/2000€
MAIS tu peux être 3 pilotes... donc ça divise les frais... et c'est sans doute la catégorie où on roule le plus. (course de 6h + les qualif et les essais etc..).
Mais qui dis course de 6h... dis une fiabilité moteur et freinage hors paire...
Le freeRacing, faut compter 300/400€ le weekend avec 2 manches de 20min + une longue de 40min (en sus) et c'est sans doute le plus "accessible" (financièrement parlant).
Après je ne connais pas les formats coupe de france ( j'ai trop entendu, que c'était un peu une boucherie... et pas trop envie de faire de la carrosserie tous les weekend, du coup je n'ai ni regarder les catégories, ni le budget nécessaire).
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kadett16vfol
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Posté le:
Vendredi 21 Décembre 2018 07:27 |
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Tu n as pas le choix il faut commancer par ça car chaque discipline à sont propre règlement Celon les catégories.
Pour ce qui est des tarifs coupe de France C est 250€ par course
Avec essai libre essais chronos et deux course de 20 minutes de mémoire.
Pour ce qui est du tte j ai des contact qui roulent en endurance tu es loins du compte pour le prix du week end même si effectivement tu peux rouler à plusieurs il ne faut pas oublier que C est une endurance donc l essence ces l organisation qui la fournis et le prix n est pas le même que dans le commerce sans compter les pneus et freins que tu devras changer à chaque course voir plus 😉
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Greggy
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Posté le:
Vendredi 21 Décembre 2018 10:58 |
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pour l'essence je ne savais pas... sure que ça change une partie...
Maintenant tout dépend de la catégorie... un T3 ou T4, ne bouffe pas pareil les pneus, ni ne boit pas autant...
L'engagement c'est 1080€ TTC (sauf leMans c'est 1380€)
Un c20xe même avec des watts (hors 4paps), ne consommera jamais 1L/minute comme un T3 ou T4. (ou C20Let de 300cv)
du coup à 0.6L/min, 6h c'est 360 minutes => 216L donc autant compter 230L à 1.8€/L ça fait 420€ d'essence.
=> 1080 + 420 = 1500€
Je sais que bien souvent on parle de "3000€" pour le TTE, mais tout dépend de la catégorie, et du confort que tu veux (hotel ou tente, mécano a dispo, ou tu te démerde avec tes potes...), etc...
Sure que pour jouer le titre en T3 ou T4, c'est 4 trains de pneus mini pour la course déjà... ça change plein de choses déjà...
Un pote du 100% à roulé en TTE en Clio 2 RS 4paps en T2... (Magnum) il m'a parler de 1500/2000€ de budget weekend.
En faisant gaff avec des Slic dur... ya moyen de faire la course entière... mais c'est chaud...
Dans mon compte, je ne prenais pas en compte... ce qu'il faut changer APRES... mais uniquement le budget du weekend...
Sinon c'est sûre que si tu rajoutes 4 slics + les plaquettes et les purges etc... tu peux rajouter vite fait 1000€, mais finalement ça ne fait que 2500€... donc je ne suis pas si loin que ça...
Je ne vise pas du tout un championnat complet, le but, si un jour je fais une manche du TTE, c'est de se faire un gros kiff entre potes... ( avec les Suisses et/ou avec Luc du 100% Piste, ou même toi ou un autre pote qui aurai envie... par exemple)
C'est "juste" pour le Fun et l'expérience de la course d'endurance.
Mais on en est pas là du tout...
De l'eau aura coulée sous les ponts d'ici là.
Ps : Intéressant le tarot de coupe de france... Je voyais ça un peu plus cher... équivalent au FreeRacing en fait.
(bon après faut que j'aille voir... si c'est vraiment une boucherie ou pas...)... à voir.
Sinon j'ai commencé mon montage de la console centrale hier soir, sur base de Plexi blanc de 3mm
J'attends mon colis contenant les interr, l'inter de ventil habitacle et les voyants additionnels... aujourd'hui ou demain j'espère.
La suite bientôt.
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kadett16vfol
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Posté le:
Vendredi 21 Décembre 2018 13:10 |
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Nemesis
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 21 Décembre 2018 14:02 |
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Cockpit aviation
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