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Takumi
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Inscrit le: 16 Sep 2017
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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2017 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous !

Alors voila j'ai fouiné un peu partout sur le net, sur le forum etc, j'ai trouver quelques sujets vaste mais jamais de vrais réponse a mes questions.
J'aimerais changer mes Disques de frein avant ainsi que les étrier, que ce soit pour un bon freinage car j'ai tendance a rouler un peu vite (mais chuuut), ou que ce soit aussi bien pour l'esthétique.
J'ai trouver pas mal de Disque de frein en 256mm, donc comme l'original, mais ducoup je ne trouve pas d'étrier pour ce diamètre, sauf les originaux.
J'ai aussi vu des kit Disques, Étrier, Plaquettes, Câble etc, mais bon pour 1500€ je me demande quand même si c'est pas un peu trop...

Ensuite pour les marques a choisir, j'ai chercher un peu partout, chez Brembo, EBC, Tarox etc, je sais pas vraiment ou me tourner même si les disques Tarox me paraissent plutôt pas mal.

Après, si je prend des disques plus large, combien me conseillerez vous pour trouver assez facilement des Étrier pas trop chère du bon diamètre, sachant que j'ai entendu parler de cale pour les étrier etc, souvent vendu avec l'Étrier mais pas toujours.

Beaucoup trop de questions, et je m'y connais pas très bien en mécanique, même si j'ai déjà démonter mon étrier pour changer mes plaquettes, donc je sais a peut prêt comment il est fait.
Par exemple, j'imagine qu'on ne peux pas mettre n'importe quel étrier sur une Calibra, quand je recherche sur les sites y'a pas grand chose, mis a part des Kit a 1500€ comme dis plus tôt.
Sachant que c'est une Calibra Team avec les jantes BBS, je me dis que c'est peut être pas les même que les Calibra normal etc, peut être un diamètre différent, et quel serrais la taille maxi a ne pas dépasser (284 ? 288 ? plus ?)

Voila voila, merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider !

Taku~
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2017 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Étriers 284 de calibra turbo avec disques 4 trous de corsa D
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2017 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=43763
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Takumi
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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2017 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut des cales ou ils sont compatible directement ?
Je vais aller check sa merci
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2017 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Compatible direct
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Takumi
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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2017 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok c'est plutôt pas mal, en plus sa vaux pas grand chose

Y'aurait-il d'autre Étrier compatible un peu plus typé sport style Brembo etc, pour que sa ai un peu plus de gueule ?
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brudo
20NE


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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2017 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso si tu fais pas de circuit ou truc du genre j pense que les turbo suffiront largement

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Takumi
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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2017 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de circuit non, mais je freine souvent assez fort.
Après comme j'ai dis plus haut, c'est aussi pour l'esthétique et je trouve les étrier d'origine bof bof
Bien que les turbo soit déjà plus gros que les miens, en tous cas si il n'ya pas d'autre solution je partirais la dessus, un petit coup de peinture et ce sera très bien Very Happy

J'avais entendu parler d'adapter des Étier de Porsche sur Calibra, sa vous dis quelque chose ?
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

la plupart des Brembo 4 ou 6 pistons sont adaptables avec les bonnes cales !
après il faut modifier la répartition de freinage et s'assurer que ça rentre dans la jante !
et surtout, il faut que ce soit utile Wink

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brudo
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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc tu vois c est bcp de frais et de soucis pour rien alors que des étriers 284mm ca va sans soucis avec un belle peinture, comme je dis toujours rien ne sert d investir dans du racing circuit si tu n en fais pas. car tu sors des ronds pour au final pas les rentabiliser apres tu fais comme tu veux.

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Takumi
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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais je comprend, et c'est vrais que j'ai beau chercher de bon étrier, c'est super, super chère xD
Je pense donc prendre ceux de la Turbo avec des bon disques Brembo ou Tarox
Quel sont les disques a prendre exactement ? Quand je cherche pour Opel Corsa D ya énormément de motorisation différente et je sais pas tous les disques sont les mêmes.

J'avais trouver ceux la : https://www.bremboparts.com/europe/fr/catalogue/disc/09-4939-3X
Donc pour Corsa D 1.3 CDTI

Et aussi ceux la : http://www.tarox.co.uk/product/front-tarox-brake-discs-opel-corsa-d-1-3-cdti-75kw-sport-japan/
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a 2 modèles d'étrier sur les Calibra Turbo et V6, c'est le modèle des phase 1 (avant 95) avec les disques de 284mm qu'il te faut, les phase 2 sont en 288mm

Pour les disques de Corsa D c'est ceux en 284x22mm qu'il te faut

Pour ce qui est du montage, avis perso, disque type origine de grande marque sinon Brembo Max ou encore ATE Powerdisc (trouvables sur Oscaro) pour mettre l'argent dans les plaquettes sachant qu'elles sont compliqué à trouver car c'est une affectation rare

Par défaut, chez Ferodo en gamme DS2500 ou supérieure

Après si ton souci premier est avant tout que ça fasse joli dans les jantes, la conversation s'arrêtera là pour moi

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Takumi
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MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je l'ai dis plus haut, la raison première c'est la sécurité, avoir de plus gros frein, sans être dans l'extreme non plus car je ne fais pas de circuit.

Mais effectivement l'ésthetique et un point que je ne delesse pas malgrès tous, et je ne vois pas le mal.

Donc d'après ce que tu me dis, les Etrier en 284 en vente sur le forum par Ars3nik sont bon, et les disques en 284x22 de chez Brembo (moins chère que Tarox) sont bon aussi ?

Et merci pour la gamme des plaquettes parce que je ne connais pas dutout non plus
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2017 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense avoir été suffisamment précis dans mon explication pour que je n'ai pas besoin de me répéter

J'ai moi même ce montage sur ma Calibra Ecotec, même avec des sessions circuit soft je n'ai pas eu à m'en plaindre

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Takumi
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MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2017 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok bah merci bien ^^
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Takumi
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MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2017 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjours !

Je reviens a vous aujourd'hui pour avoir des conseils au niveau des plaquettes, je ne sais pas quoi choisir...
Je sais qu'on m'as conseillé les Ferodo DS2500, mais je les trouve vraiment beaucoup trop chère pour des plaquettes.
J'ai entendu parler des Yellowstuff de chez EBC qui sont visiblement égal aux DS2500, et pour moins chère, avez vous des expérience avec ce genre de plaquettes ?
Sinon je suis preneur de tous conseil, autre marques etc, l'idéal je pense serrais dans les alentour de 80€ pour être assez bonne pour du gros freinage, sans être du circuit non plus, sachant que j'ai les étrier de Turbo en 284 sur des disques Brembo.

Voila voila merci a vous
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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2017 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oubli ebc c'est de la merde.
Si tu veux du bon matos, fzut y mettre le tarif.
Les ds2500 sont bien,mais si tu trouve ça trop cher, mets du brembo,cest bien aussi.

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Takumi
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MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2017 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya pas une trop grosse différence ? après je sais pas comment les plaquettes sont faites en elle même mais par exemple les DS2500 sont classé "sportive" ou "racing" alors que les brembo sont "classique".

Après dans mon sens, c'est vrais que mettre des plaquettes Brembo qui vont bien avec des disques de la même marque me parait plus logique.
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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2017 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

les ds2500 freinent tres bien,pour moi cest un tres bon choix.
Mais maintenant si tu veux pas investir dans des ds2500, alors tu n'as pas dautre choix que de te retourner vers des plaquettes classiques. Brembo cest de la bonne came,mais cest pas performant comme des ds2500.
A toi de voir selon ton utilisation,mais comme je doute que tu fasses du circuit,des plaquettes classiques feront tres bien le job.

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MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2017 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan pas de circuit, juste des freinage un peu brusque de temps en temps
Je trouve bizarre qu'il n'y ai pas plusieurs gamme chez Brembo, un peu plus sportive quoi.
Ou sinon des Ferodo d'une gamme en dessous les DS2500, j'ai vu des Ferodo High Performance ou un nom similaire je crois un peu moins chère, je sais pas trop c'que sa vaux
De toute façon j'pense partir sur des Brembo et puis si je les crame bha je changerais pour des Ds2500 quand j'aurais un peu plus d'argent xD
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