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djodjo131
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour bon je vais finir par m'arracher les cheveux avec ce bloc xD j ai donc un nouveau problème. J ai mis en route mon moteur et 2 minutes après gros fumée qui sent pas bon. donc ni une ni deux je me dit et c est repartit pour un jdc sachant que celui ci n'a même pas rouler xD enfin je regarde le moteur et la stupéfaction le liquide sort du joint de collecteur donc ni une ni 2 je déculasse et la je retrouve de l'eau dans les 4 cylindres mais le jdc est encore neuf pas une égratignure rien du tout .

d'ou cela pourrait il venir ?

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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

La culasse est passé à l'épreuve et a été contrôlée en planéité

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djodjo131
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut isma c est une culasse remis a neuf par une entreprise allemande. elle a ete entierment reconditionner comme en sortit d'usine.


lien de la culasse
http://www.ebay.fr/itm/OPEL-ASTRA-CORSA-TIGRA-1-4-1-6-16V-ENTI%C3%88REMENT-RE-CON-CULASSE-R90470271/361948177427?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis sur le bas moteur ? Je n'ai jamais eu de problème avec une culasse moi sur ces moteurs.

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djodjo131
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

le bas moteur non car avec l'ancienne culasse aucun problème de ce genre. pourtant j'ai bien respecter l'ordre de serrage, le couple et les phases angulaires.

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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais la contrôler avec un marbre. Tu avais bien nettoyer le plan avant de poser le JDC ?

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djodjo131
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

eux nettoyer oui apres j ai pas gratter etant donné que le joint etait venu en entier

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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je nettoie avec une espèce de lame de cutter afin d'avoir un plan nickel.

Voici un X16XE prêt à recevoir la culasse
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Et l'outil en question
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Si je ne mm trompe pas c'est pour retirer des autocollants sur les vitres.

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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux meme finir avec du 800 sans souci

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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres bien je me lancerai la dessus . une autre question en mettant mon moteur au pmh donc cylindre 1 et 4 au point haut a fleur du plan et bein je me suis rendu compte que le detrompeur du cache de la poulie dampler etait faussé en effet a cette position je suis une dent apres celui ci.

Bon je viens de regarder le bas moteur et je crois que je suis bon pour le remplacer je sais pas ce qui a fait cela mais j ai mes cylindres qui ont chopper un aspect granuleux comme ci sa avais été ronger c est bizarre.

Un bas moteur x16xel irai car je ne trouve pas de x16xe .

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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

le repere de la distri se prend sur le galet pas la damper
le x16xel est identique

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djodjo131
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais y a un repere sur le plastic derriere la poulie celui ci s aligne avec le galet du villebrequin mais moi au pmh non faut une dent apres le fameux repère bizarre.

Donc le x16xel est le meme que le x16xe c est juste la culasse qui change ?

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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens en pas compte c'est pas elle qui va jouer sur la distribution,il faut juste que tu sois calé au repere la damper tu t'en fou

le xel pour moi c'est juste l'admission qui change le reste est identique au x16 classique

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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

D accord je vais voir cela alors.

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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 05:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as un repère pour le bas moteur quand tu pose ta poulie damper et tu dois sur la culasse mettre les deux poulies en face. Tu dois aussi mettre la pompe à eau en face du repère en effet.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

djodjo131 a écrit:
Oui mais y a un repere sur le plastic derriere la poulie celui ci s aligne avec le galet du villebrequin mais moi au pmh non faut une dent apres le fameux repère bizarre.

Donc le x16xel est le meme que le x16xe c est juste la culasse qui change ?


Le repère dont tu parle ne serre qu'au contrôle de l'avance à l'allumage comme Mic43 te l'a très clairement expliqué, il ne faut surtout pas en tenir compte pour le calage de la distribution

Par rapport à ton souci, si ça ne fuit pas au niveau du joint de culasse tu n'as pas de raison de déculasser, reprends tes compression pour confirmation

Il faut surtout que tu regarde si tu as bien correctement monté ton collecteur car du LDR passe dedans

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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'etais obligé de deculasser car mes 4 cylindres etait remplit de liquide .

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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes cylindres se sont rempli lors de la dépose de ta culasse c'est tout
sinon ca n'aurait pas tourné longtemps

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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

non j'avais de l'eau avant de deculasser je la voyais par les puits de bougie avec un andoscope les goujon du collecteur ne sont pas sur le circuit de liquide ?

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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je répète

isma_8 a écrit:
Il faut surtout que tu regarde si tu as bien correctement monté ton collecteur car du LDR passe dedans

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