BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
djodjo131
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 184
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour bon je vais finir par m'arracher les cheveux avec ce bloc xD j ai donc un nouveau problème. J ai mis en route mon moteur et 2 minutes après gros fumée qui sent pas bon. donc ni une ni deux je me dit et c est repartit pour un jdc sachant que celui ci n'a même pas rouler xD enfin je regarde le moteur et la stupéfaction le liquide sort du joint de collecteur donc ni une ni 2 je déculasse et la je retrouve de l'eau dans les 4 cylindres mais le jdc est encore neuf pas une égratignure rien du tout .

d'ou cela pourrait il venir ?

_________________
"Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 25922
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

La culasse est passé à l'épreuve et a été contrôlée en planéité

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
djodjo131
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 184
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut isma c est une culasse remis a neuf par une entreprise allemande. elle a ete entierment reconditionner comme en sortit d'usine.


lien de la culasse
http://www.ebay.fr/itm/OPEL-ASTRA-CORSA-TIGRA-1-4-1-6-16V-ENTI%C3%88REMENT-RE-CON-CULASSE-R90470271/361948177427?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

_________________
"Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7231
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis sur le bas moteur ? Je n'ai jamais eu de problème avec une culasse moi sur ces moteurs.

_________________
"J'suis ce mec qui conduit fonsdé
Bédo au bec, roule à fond et crie nique les condés"
(Oxmo Puccino, Antidiplomate, 2001)

> Pièces à vendre (MAJ 05/11/2017)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
djodjo131
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 184
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

le bas moteur non car avec l'ancienne culasse aucun problème de ce genre. pourtant j'ai bien respecter l'ordre de serrage, le couple et les phases angulaires.

_________________
"Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7231
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais la contrôler avec un marbre. Tu avais bien nettoyer le plan avant de poser le JDC ?

_________________
"J'suis ce mec qui conduit fonsdé
Bédo au bec, roule à fond et crie nique les condés"
(Oxmo Puccino, Antidiplomate, 2001)

> Pièces à vendre (MAJ 05/11/2017)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
djodjo131
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 184
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

eux nettoyer oui apres j ai pas gratter etant donné que le joint etait venu en entier

_________________
"Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7231
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je nettoie avec une espèce de lame de cutter afin d'avoir un plan nickel.

Voici un X16XE prêt à recevoir la culasse
Image

Et l'outil en question
Image

Si je ne mm trompe pas c'est pour retirer des autocollants sur les vitres.

_________________
"J'suis ce mec qui conduit fonsdé
Bédo au bec, roule à fond et crie nique les condés"
(Oxmo Puccino, Antidiplomate, 2001)

> Pièces à vendre (MAJ 05/11/2017)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 4954
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux meme finir avec du 800 sans souci

_________________
Image
>> http://calibra-concept.net <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
djodjo131
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 184
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres bien je me lancerai la dessus . une autre question en mettant mon moteur au pmh donc cylindre 1 et 4 au point haut a fleur du plan et bein je me suis rendu compte que le detrompeur du cache de la poulie dampler etait faussé en effet a cette position je suis une dent apres celui ci.

Bon je viens de regarder le bas moteur et je crois que je suis bon pour le remplacer je sais pas ce qui a fait cela mais j ai mes cylindres qui ont chopper un aspect granuleux comme ci sa avais été ronger c est bizarre.

Un bas moteur x16xel irai car je ne trouve pas de x16xe .

_________________
"Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 4954
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

le repere de la distri se prend sur le galet pas la damper
le x16xel est identique

_________________
Image
>> http://calibra-concept.net <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
djodjo131
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 184
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais y a un repere sur le plastic derriere la poulie celui ci s aligne avec le galet du villebrequin mais moi au pmh non faut une dent apres le fameux repère bizarre.

Donc le x16xel est le meme que le x16xe c est juste la culasse qui change ?

_________________
"Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 4954
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens en pas compte c'est pas elle qui va jouer sur la distribution,il faut juste que tu sois calé au repere la damper tu t'en fou

le xel pour moi c'est juste l'admission qui change le reste est identique au x16 classique

_________________
Image
>> http://calibra-concept.net <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
djodjo131
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 184
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

D accord je vais voir cela alors.

_________________
"Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7231
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 05:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as un repère pour le bas moteur quand tu pose ta poulie damper et tu dois sur la culasse mettre les deux poulies en face. Tu dois aussi mettre la pompe à eau en face du repère en effet.

_________________
"J'suis ce mec qui conduit fonsdé
Bédo au bec, roule à fond et crie nique les condés"
(Oxmo Puccino, Antidiplomate, 2001)

> Pièces à vendre (MAJ 05/11/2017)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 25922
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

djodjo131 a écrit:
Oui mais y a un repere sur le plastic derriere la poulie celui ci s aligne avec le galet du villebrequin mais moi au pmh non faut une dent apres le fameux repère bizarre.

Donc le x16xel est le meme que le x16xe c est juste la culasse qui change ?


Le repère dont tu parle ne serre qu'au contrôle de l'avance à l'allumage comme Mic43 te l'a très clairement expliqué, il ne faut surtout pas en tenir compte pour le calage de la distribution

Par rapport à ton souci, si ça ne fuit pas au niveau du joint de culasse tu n'as pas de raison de déculasser, reprends tes compression pour confirmation

Il faut surtout que tu regarde si tu as bien correctement monté ton collecteur car du LDR passe dedans

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
djodjo131
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 184
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'etais obligé de deculasser car mes 4 cylindres etait remplit de liquide .

_________________
"Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 4954
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes cylindres se sont rempli lors de la dépose de ta culasse c'est tout
sinon ca n'aurait pas tourné longtemps

_________________
Image
>> http://calibra-concept.net <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
djodjo131
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 184
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

non j'avais de l'eau avant de deculasser je la voyais par les puits de bougie avec un andoscope les goujon du collecteur ne sont pas sur le circuit de liquide ?

_________________
"Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 25922
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je répète

isma_8 a écrit:
Il faut surtout que tu regarde si tu as bien correctement monté ton collecteur car du LDR passe dedans

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com