BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Vec_Gil_Tra_67
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 73
Voiture: Vectra 2000 16v '90

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello amis zopélistes !!

Ça fait un bail que j'ai plus mis les pieds sur le forum depuis 2009 j'avais présenté ma 1ére voiture une vectra A 1.8i bleu.

Il y a 2 ans je me suis dis qu'il était temps de tester ce que pouvait donner la meme caisse avec 8 soupapes et 60cv en plus Laughing

J'ai décidé de filer la vectra bleu à mon frère qui venait de passer son permis, mais si j'avais sû qu'après 3 mois elle finirait ainsi, je l'aurais gardé : Crying or Very sad Heureusement lui n'a rien eu comme dommage corporel.

Image

Image

Du coup en mai 2015 j'ai quitté mon Alsace natale et suis parti à 500km dans l'Allier dans un petit village à coté de Vichy pour voir une vectra 2000 de '90 avec nombreuses options (clim, TDB digital, rétros et TO électrique...) 1ere main et toute d'origine mis à part un rabaissement avec bilstein et un silencieux remus.

Premier petit soucis quand je suis reparti avec à 30 km une durite d'huile a eu la bonne idée de lâcher du coup immobilisation, et je suis revenu la semaine d'après pour récupérer la belle.

Elle avait environ 84.000 km à l'achat et actuellement un peu plus de 102.000 kms. Elle était dessiglée mais j'ai remis le "vectra 2000 16v" à l'arrière, changer le joint d'antenne qui était craquelé, et récemment mon garagiste à changer la tête d'allumeur, vidange du LDR et changement du bocal, vidange du liquide de frein, réglage du ralenti...
Bon elle fuit un peu du carter d'huile, apparement il faut mettre un joint de XEV à la place des 2 joints en liège d'origine pour régler le problème du coup à la prochaine vidange j'en commanderais un.

Sinon ça roule plutot bien il y a pas si longtemps j'ai pu faire une V-max sur l'autoroute allemande en étant avec 3 potes du coup un peu plus de charge mais elle est quand meme montée jusqu'à 220 Twisted Evil bon après j'ai du ralentir et un durite de frein a cassée alors ce fut un peu chaud pour rentrer juste avec le frein moteur et frein à main Shocked

Bref je l'aime toujours aussi bien cette mamie, je compte la garder le plus longtemps possible comme je n'ai pas de daily pour le moment je vais au boulot en vélo donc elle reste au chaud dans le garage.
Il y a quelques petits détails à revoir pour qu'elle soit encore plus proche qu'à sa sortie d'usine lol comme le plastique du tableau de bord craquelé et le tissu des montants à l'avant qui s'est decollé par exemple...

J'avais juste 2-3 petites questions :
- quelle huile moteur est la meilleure entre la 10W40 et 5W40 ? avant sur mon 1.8i c'etait la 10W40 mais maintenant le garagiste me dit qu'avec les poussoirs hydrauliques il vaut mieux la 5W40.
Pourquoi ? elle est plus fluide ??

-j'ai une ampoule de phare anti-brouillard grillée, est ce qu'on peut sortir l'anti-brouillard comme ça ou faut-il tomber le PC avant ??

si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un.... qui vendrait pour un prix raisonnable un silencieux d'origine carré des 16v, en bonne état je serais surement interessé je trouve que ça lui irait mieux que le gros double sortie remus trop "voyant".

Et sinon je compte remettre les plaques blanches car je me suis déjà fait arreté plusieurs fois par les FDO mais j'ai toujours réussi à échapper à la prune comme elle n'a pas encore 30 ans donc pas éligible pour la collection.

Voilà bon place à quelques photos de la belle :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ah et si je me souviens il y a 2 ans j'ai croisé Barthus au rassemblement de la Vigie à Strasbourg avec sa vectra turbo :

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Ex Vectra A - 1.8i
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien belle Vectra 2000 Cool
Super rare avec ce type de clim type climatronic Shocked
pour l'ampoule d'anti-brouillard, tu peux à sortir par dessous sans démonter ni le pc, ni même l'anti-brouillard lui-même Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la vectra turbo de doom Ca , elle rend Bien la 2000 Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle semble propre
sinon ton "vectra 2000 16v" est collé beaucoup trop haut, et il manque le "opel" de l'autre coté de la malle Wink

tiens regarde les ex de la maison





Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DOOM57
1800i


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 598
Localisation: 67
Voiture: ¤ Vect'rat 2000 ¤ Vectra turbo ph1 ¤ Calibra xev ¤ Vectra turbo ph3.5¤ Volvo 740 T16 ¤

MessagePosté le: Samedi 19 Août 2017 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh oui qu'elle est propre !!
Même magnifique. Elle est vraiment en superbe état !! Shocked

C'est moi que tu as croisé à la vigie.

Ça fait 2 Vectra 2000 dans le coin de Stras Wink

Pour ton ampoule, comme l'a écrit Laurent, juste à démonter par le dessous.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2017 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle parait neuve prend en soin
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Vec_Gil_Tra_67
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 73
Voiture: Vectra 2000 16v '90

MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2017 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci à tous !

oui malcolm je sais pour le sigle, mais quand je l'ai acheté en 2015 elle était dessiglée et le vendeur m'a renseigné sur un garage opel dans le 45 qui lui restait encore le sigle "vectra 2000 16v" et je l'ai remis sans vraiment regardé à quel emplacement précis il devait être donc j'ai fais au mieux lol

ah pardon oui c'est toi Doom que j'ai croisé Wink le bocal de LDR et la tête d'allumeur a été changé, et l'accuateur de ralenti nettoyé et réglé, du coup elle tient mieux le ralenti qu'avant et pétarade moins c'est cool. Et comme dit à la prochaine vidange je prendrais un joint de xev pour qu'elle ne fuite plus du carter d'huile Laughing
faudrait qu'on se capte un de ces 4 histoire de rassembler les 2 représentantes de 2000 dans le 6-7 Laughing

bon comme dis elle n'est pas non plus toute nickel, quelques petites rayures par ci par là, clim à recharger car plus de gaz, silencieux d'origine à remettre, joint de carter changer....
d'ailleurs si quelqu'un connait la référence opel du silencieux arrière que je puisse regarder sur oscaro s'il le vende et à combien.

oui vectrafan j'aime bien aussi ça change un peu du système standard avec la molette, je kiffe toujours bien appuyé sur ces boutons parfois je me crois dans un cokpit d'avion Cool

_________________
Ex Vectra A - 1.8i
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Gilles Langue Langue

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Vec_Gil_Tra_67
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 73
Voiture: Vectra 2000 16v '90

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2017 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut daniel la forme ? tu sais que si j'avais vraiment les thunes, je referais bien une peinture complète de la 2000 avec la couleur de mon ex bleu glacier ça lui irait bien je trouve Very Happy mais bon avec des si.... Laughing
sinon pour le silencieux arrière je pense avoir trouvé : https://www.oscaro.com/silencieux-arriere-mts-01-67470-107137-3437-p
mais bon ça attendra encore un peu...

_________________
Ex Vectra A - 1.8i
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2017 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belle auto a bien gardé Cool

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
b2r91
1300s


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 265
Localisation: arpajon 91
Voiture: astra f cabrio

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2017 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

magnifique ta vectra j'adore et vraiment super propre même la mienne n'est pas aussi propre Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Vec_Gil_Tra_67
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 73
Voiture: Vectra 2000 16v '90

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ nicolas74 et b2r91 : oui j'essaie au max de la préserver dans son état, faire l'entretien courant dessus pour qu'elle reste aussi belle que quand je l'ai acheté il y a 2 ans. Par exemple le joint d'antenne était tout craquelé, il a été changé depuis. Ou alors il manquait les 2 caoutchoucs du coffre qui le retienne quand tu l'ouvres pour éviter que celui-ci ne vienne taper contre la lunette arrière, évidement je les ai racheté chez opel.

Il y a encore un peu de choses à faire pour qu'elle soit quasi-neuve, comme les soufflets de levier de vitesse et frein à main, le TOE qui ne s'ouvre qu'en position demi-ouverte et plus en totalité (surement le moteur à changer mais j'en sais rien), les montants du TDB sur les 2 cotés où le tissu se décolle, recharger la clim, remettre le silencieux d'origine,...

Mais ça reste ma voiture principal, je n'ai pas de daily à côté car pour le moment je vais toute la semaine au boulot en vélo, après la petite boite d'ambulance dans laquelle je travaille va être vendu l'année prochaine et j'aurais du coup surement plus besoin de la voiture, donc à réfléchir si je la garde et que je prenne un daily, ou que je la vende...celà dependra Rolling Eyes

Je l'ai acheté à un garagiste opel qui s'occupait de la vente pour le compte du proprio qui avait plus de 90 ans, donc acheté neuve en 1990 alors âgé de 65 ans, il avait fait courroie distrib, pompe à eau, vidange...enfin le necessaire avant une vente et le truc par contre c'est que le témoin moteur s'allume lors du démarage, d'après les dires du vendeur, le petit papy aurait touché au calculateur pour sortir un peu plus de chevaux, une genre de reprog mais ne pouvait pas me dire combien.
En fait si je met le contact et que j'attend avant de touner la clé pour demarrer, le témoin moteur reste allumé, tandis que si je met le contact et que je démarre dans la foulée, plus de témoin moteur.
Après qu'il soit allumé ou pas, quand je roule je n'ai pas de perte de puissance ou de trou à l'acceleration.
Quand le vendeur avait branché l'OPCOM pour lire les codes défauts, ça lui mettait "changer ECU" un truc comme ça.

Bref sinon elle roule bien et c'est vrai que c'est plaisant de monter dans les tours avec ce moteur !!

Par contre ce n'est pas un XE mais un XEJ, est ce que des gens avisés pourraient me dire la différence entre les 2 ?
sachant que la mienne est de '90, elle est catalysée quand même...

_________________
Ex Vectra A - 1.8i
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as le code defaut 55 , c'est Dans le soft quand il copie ou modifie l'eprom que Ca joue si ils ont pas recopié le numéro , enfin c'est un truc du genre , Quand tu laisse le contact il fait un Chek ou Du calculo
Quand tu démarre direct il a pas le temsp Du coup le defaut n'apparaît pas Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Musti
1200s


Inscrit le: 31 Aoû 2017
Messages: 3
Voiture: Vectra 2000 16v

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut doom57 j'ai lus un peu votre discours tu dit que il y a 2 vectra sur strasbourg j'habite a 30 km de stras et j'ai une vectra 2000 aussi donc c plus deux mais trois vectra sur Strasbourg. Et moi qui croyais que j'étais le seul a rouler avec cette voiture.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vec_Gil_Tra_67
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 73
Voiture: Vectra 2000 16v '90

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2017 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok pierre oui je pensais aussi que c'était qqc du genre. Du moment que ça n'affecte pas la conduite ca me va comme je n'y comprend rien en électronique.

Salut musti ! Tu habites vers ou? Car moi aussi je suis a 35 km de stras en fait, coté de Saverne. Une fois je me rappelle il y a qqles mois quand jetais a Haguenau dans l'ambulance au feu dans la rue pr aller a l'hôpital j'ai croisé une Vectra 2000 noire je me suis encore dis que ça fait plaisir den voir une dans le coin rouler je me sens moins seul lol ! Elle était noire comme la mienne.

_________________
Ex Vectra A - 1.8i
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Musti
1200s


Inscrit le: 31 Aoû 2017
Messages: 3
Voiture: Vectra 2000 16v

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2017 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut vecgiltra j'habite à haguenau heureux de faire ta connaissance on pourrais ce voir a l'occasion d'un rassemblement pour discuté. Je suis souvent pres de l'hôpital sa peut etre que moi je suis l'unique sur hagenau. [/img]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SUPER CONcombre
1200s


Inscrit le: 07 Jan 2015
Messages: 154
Localisation: HAUTE-PATATE
Voiture: Astra GSI 16V

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2017 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jolie ta Vectra Cool

la bleue a pris chère Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vec_Gil_Tra_67
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 73
Voiture: Vectra 2000 16v '90

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2017 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis musti ca sera avec plaisir de parler avec un fan de ces vectra qui ne sont plus légions par chez nous. Un beau p'tit shoot je dis jamais non! En MP pour les nums si tu veux.

Merci superconcombre! Oui malheureusement cest comme ça quand on est trop gentil et qu'on se dit allez cest pour la 1ere voiture du frérot il la eu pour le prix de la révision 200€ j'aurais préféré la vendre a qq1 et plus la voir que de la voir finir ainsi. Bon il roulait pas doucement non plus, avec un brouillard givrant il a glissé et s'est mangé un arbre sur le coté puis sest mis sur le flanc. Heureusement qu'il a pu sortir par le toit ouvrant...

Bon sinon j'ai pas encore pu regarder pour enlever l'ampoule de phare antibrouillard hs. Mais qq1 pourrait me dire quelle type d'ampoule c'est? Je sais que les feux croisement / route cest du h4 mais est ce pareil pour les AB?
Et si qq1 aurait un site pour commander des ampoules jaunes je veux rester stock j'aime bien le jaune meme si cest vrai que la nuit on y voit moins bien que des H4 blanches standard.

_________________
Ex Vectra A - 1.8i
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vec_Gil_Tra_67
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 73
Voiture: Vectra 2000 16v '90

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2017 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit rasso ce dimanche à Strasbourg et rencontre avec Musti pour représenter la team opel :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

pas fait exprès en plus qu'on ait les mêmes pneus ainsi que la cali (uniroyal rainsport 3) Laughing

_________________
Ex Vectra A - 1.8i
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2017 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est qui la Calibra ?

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com