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BoB39
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
j'ai acheté d'occase un kit B14 pour Ma corsa B mais comme j'ai un train arrière de corsa C GSI, le diamètre de vis n'est pas le même (M14 au lieu de M10).
je dois donc changer les amortos arrière du kit qui ne sont pas liés aux ressorts mais je ne sais pas quoi prendre: B6 ou B8 ?
je dirais B8 mais je préférerais une confirmation.
merci !

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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement c'est du B8 dans le kit B14
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux pas modifier pour monté directement les amortisseurs que tu as Idea

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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Polodu01
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MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toute manière je crois que pour l'arrière il n'existe pas de B8 en M14, c'est que du B6.
Ton choix s'en retrouve limité Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as bien meilleur temps de mettre des entretoises au niveau de l'essieu AR pour le fixer avec des vis M10 ou alors tu recharge en soudure et tu reperce au bon diamètre

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Greggy
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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut que je regarde Bob... j'ai un kit B14 M14 sur ma gsi de piste. Rolling Eyes
Normalement, c'est des B8

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BoB39
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, j'ai vu ton poste: tu es plus ou moins dans la même situation Confused

Pierre a écrit:
Tu peux pas modifier pour monté directement les amortisseurs que tu as Idea


j'y ai pensé mais il faudrait retirer l'entretoise en M10, découper le cahoutchouc et reposer une entretoise en M14 ! niveau sécurité, ça me parait merdique Confused

Polodu01 a écrit:
De toute manière je crois que pour l'arrière il n'existe pas de B8 en M14, c'est que du B6.
Ton choix s'en retrouve limité Wink


ça existe bien: ref 24-142342 M14 dispo à 98€ chez POURCHIER

isma_8 a écrit:
T'as bien meilleur temps de mettre des entretoises au niveau de l'essieu AR pour le fixer avec des vis M10 ou alors tu recharge en soudure et tu reperce au bon diamètre


malheureusement, c'est le contraire ! je doit agrandir Mad

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Polodu01
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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas d'où ils le sortent mais c'est pas dispo sur le catalogue en ligne Bilstein.

La référence que tu donnes sort un B6 chez Bilstein.

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BoB39
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement, même chez Pourchier, ce n'est pas clair:

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces.php?ref=24-142342&submit.x=0&submit.y=0&submit=submit

sinon, j'ai pensé à poser un goujon taraudé du genre:

https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw/moteurs/carter-culasses-cylindres-4-a-plat/1663/

M14 extérieur et M10 intérieur. il me reste à valider les pas mais ça pourrait être une alternative plus "pro"

sinon, j'irai voir un usineur pour faire ça sur mesure !

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me suis peut etre mal exprimé quand j'ai parlé d'entretoise, pour moi ça correspond au inserts que tu as mis en lien

Si j'ai bien suivi ton essieu a bien des fixations en M14 s'il provient d'une Corsa C GSI et les amortisseurs ont des fixations en M10. C'est bien ça?

Si c'est l'inverse, je ne vois pas vraiment ou est le souci.

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BoB39
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 17:12 Revenir en haut de page

exact
je pensais que tu parlais de l'amortisseur quand tu disais d'ajouter une entretoise.

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