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manx313
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MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai vraiment besoins de vous je me retrouve Seul , donc j'fait appel a vous

swap terminé mais joints qui fuit de partout , méca moto je gére mais la caisse j sais pas faire pr le moment !



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le pb est ici :


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amis toulousains aidés moi svp


j ai les piéces mais pas la technique , certe c est que des joints mais sur voiture j sais pas faire !!


Dernière édition par manx313 le Mercredi 22 Novembre 2017 22:04; édité 1 fois
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mic43
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MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca semble etre ton joint spy de boite qui fuit

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien de l'huile de boite qui fuit?

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manx313
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MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mouais mauvaise limonade !!

J'suis bon pour commander 1 joint spy de sortie de boite , une idée ou le commander ?

question con mais question quand même , c'est bien de la pâte a joint sur le carter de différentiel ?

car avec le gars d'Opel on s'est posé là question , ayant commandé le joint = gm370034 et 370037

le joint et bien plus fin que sur la photo
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mic43
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MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

le joint spy chez opel

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manx313
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MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok mic j fait ça demain
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manx313
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MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est bien de l'huile de boite qui fuit?


il me semble isma , cependant j'ai 2 couleurs différentes

-niveau cardan vert/jaune fluo

-niveau carter de boite jaune ambré

et en + en regardant de plus prés j ai le carter d'huile moteur



Là il me faut un AS du 20xe pour remettre tout ça d'équerre et au poil moi j suis une bille en méca voiture
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'huile de boite Opel est rouge, tu as mis quoi comme huile dans ta boite?

Pour le joint de carter de différentiel tu as 2 versions, une en papier, une autre composite métal/caoutchouc, cette derniere version est plus simple à utiliser

Dans les 2 cas le joint se monte à sec avec des plans de joint parfaitement propres

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manx313
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MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 pote m'as filé ça pr dépanner
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ce qui reste a faire et propre

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isma_8 a écrit:

Dans les 2 cas le joint se monte à sec avec des plans de joint parfaitement propres


ok , verif planéité en amont , j prend note et c est logique !!!!

tout a l’équerre , dégraissant a bloc / vérif de planéité/ montage a 15 ou 20 nM en X

mic43 a écrit:
le joint spy chez opel


c est fait !!!
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le joint de carter moteur, tu as deja les vis qui vont bien? Auquel cas soit tu mets des rondelles soit tu mets les bonnes vis qui sont plus courtes

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manx313
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MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pour le joint de carter moteur, tu as deja les vis qui vont bien? Auquel cas soit tu mets des rondelles soit tu mets les bonnes vis qui sont plus courtes



ok / mais pourquoi plus courtes !!! que je comprenne

merci d'avance
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t280
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MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus courte comme ça la vis n'arrive pas au fond du filetage du carter
Comme ça tu peux mieux serré vu que t'es pas en butter

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manx313
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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien vue , les vis j peut trouver ça facilement !!!! merci de l'astuce
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les vis sont censé être plus courtes car l'assemblage est moins épais qu'avec les 2 joints en liège d'origine

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manx313
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MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 01:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

2 joints en liège !!!!

ok déjà qu'1 seul j trouve ça costaud

l'idée c'est soit je remet a l'origine en multicouche , soit je sert le carter avec des vises plus courtes ( avec 1 seul joint ) !!!


d'ailleurs par précautions j vais chercher les 2 carters ( moteur et différentiel )
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 01:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui 2 joints, un de chaque côté de la tôle anti barbotage qui est intercalée entre le carter et le bloc

Le carter d'origine est en alu, il devient poreux avec le temps, en alternative tu as des carters en acier que tu trouve en adaptable ou en monte d'origine sur les blocs 8 soupapes, il sont beaucoup plus résistant. Dans ce cas c'est vis courtes obligatoires car il est beaucoup moins épais au niveau des fixations

Attention à bien prendre la version qui va bien pour la sonde de niveau d'huile si présente ou pas.

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manx313
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MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai DL le pdf de Kadette E ( 20 xe ) j ose pas y mettre les mains

antibarbotage c est à dire ??? j suis une bille en méca voiture

merci en tout cas , là j'apprend
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Pierre
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MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es ou Dans le 31 ? Je peux Peut etre PAssé et te donné les marches à suivre .

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

manx313 a écrit:
antibarbotage c est à dire ??? j suis une bille en méca voiture


C'est pour empêcher que le vilebrequin projette l'huile contenu dans le carter partout dans le bloc et ainsi maintenir plus d'huile dans le carter pour entre autre éviter les déjaugeage mais aussi mieux le refroidir vu que le carter d'origine est conçu pour cela (raison pour laquelle il est en alu)

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manx313
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MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2017 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
Tu es ou Dans le 31 ? Je peux Peut etre PAssé et te donné les marches à suivre .


merci du soutien c'est cool !

isma_8 a écrit:
C'est pour empêcher que le vilebrequin projette l'huile contenu dans le carter partout dans le bloc et ainsi maintenir plus d'huile dans le carter pour entre autre éviter les déjaugeage mais aussi mieux le refroidir vu que le carter d'origine est conçu pour cela (raison pour laquelle il est en alu)


ok c'est plus clair , merci pour la description !


A ce jour j'en suis a la dernière pièce manquante ( joint spy de boite av gche , et surement une durite de refroidissement à confirmer faut que j passe en dessous , mais sans lever sur du plat impossible ) avant de tout avoir au complet , et régler tout ce merdier qui n'étais pas prévus !


Dernière édition par manx313 le Mercredi 22 Novembre 2017 19:56; édité 1 fois
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