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Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
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MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2017 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tous le monde

Ce weekend j'ai la batterie de ma astra Opc qui a rendu l'ame.
Je l'ai remplacer et mesurer la tension a la batterie.
J'ai 13,1V au ralenti, est ce suffisant ou l'aternateur montre des signes de fatigue ?

Merci de votre aide
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chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
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MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2017 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est trop bas je pense que ton alternateur est fatigué
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2017 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

la tension minimum de charge est 13.2V sur une batterie 12v. elle se situe en générale autour de 14V.
ton alternateur doit effectivement être en fin de vie.

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Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juin 2017 05:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci de votre aide.
Est ce que vous pensez que je peut rouler comme ça jusqu'au weekend prochain?
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pierrot42
1300s


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MessagePosté le: Mercredi 07 Juin 2017 06:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

il mets arrivé un truc bizarre sur le zaf, avec l'opcom la tension de la batterie au début que je l'avais était bien vers 13.9v, y a 2-3 mois y avait plus que 13.1v, même en roulant, a la depuis 1 mois c'est repassé a 13.9v, sans rien faire de spécial. Même avec un multimètre aux bornes de la batterie je trouvais pareil.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 07 Juin 2017 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Soucis de masse ?

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Josué
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2017 04:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lekiffeur tu pense à un soucis de masse pour Pierrot ?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2017 05:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je disais ça pour Pierrot vu que c'est parti et revenu, est-ce que l'humidité y jouerais un rôle.

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pierrot42
1300s


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Messages: 296
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MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2017 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

des vrais casse tête ces voiture quand elle si mette.

L'humidité, dors au garage puis il a pas fait si humide que ça par chez moi cette hiver.

Faudrait prendre la tension au cul de l'alternateur voir si y a pads une perte entre lui et la batterie des fois.
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Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
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Localisation: Alsace Hirsingue

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2017 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de changer l'alternateur, je suis maintenant à 13.8v au ralenti, c'est déjà un peut mieux q'avant mais je suis pas encore aux 14v
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chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
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MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2017 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

13,8 c'est bien . Je pense que sur l'ancien tu avais les charbons usés donc ils ne font pas contact tout le temps . Ca se change pour pas chère .
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2017 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut aussi et surtout tester avec plusieurs gros consommateurs en fonction (phares, dégivrage, ventilation) pour voir si l'alternateur régule correctement, mais sinon je confirme qu'à 13,8V tu es bien Wink

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Josué
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2017 21:54 Revenir en haut de page

Ok je verrais la semaine prochaine avec tous les consommateurs allumés
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