BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

mois prochain, demain donc, mince ça passe vite Rolling Eyes je prévois le remplacement des joints de carter d'huile ainsi que celui de la sonde de niveau d'huile, car ça pisse bien l'huile et vu qu'il passe le CT le 7 juillet, autant faire les choses bien et propre.

Question, pour le joint "sup", comment si prendre s'en trop galérer?

ps: j'ai juste cric, chandelles x4.

-Faut tomber le catalyseur et après, pour avoir accès assez facilement pour les vis coté distrib, c'est quoi le plus simple?
-Coté boite pas de problème particulier?

merci Very Happy

c'est sur un zaf opc z20let Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

La technique la plus simple est de soulever le moteur côté distribution, soit avec une grue/palan, soit avec une poutre, soit méthode zé manuel en glissant une grosse cale en bois sous le support moteur au niveau des fixations sur la caisse après avoir levé le moteur par en dessous avec un cric hydro en protégeant le carter avec une planche

Ainsi tu l'accès qui va bien au vis côté distribution et plus de dégagement pour tomber le carter supérieur

Côté boite le carter supérieur est fixé sur la BV avec 4 vis, ne pas les oublier si tu veux pas forcer comme un sourd pour rien

La sonde de niveau est fixé sur le carter inférieur, il faut donc penser à enlever le clips de maintien et enfoncer la sonde avant de tomber le carter inférieur sinon il va magnifiquement pendouiller au risque d'abimer le faisceau qui devient fragile avec le temps

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,

faut la prévoir grosse de combien la cale en bois? environ 5-10 cm?

merci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2017 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

10cm tu es bien

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2017 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,

merci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2017 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

faut défaire le support moteur avant aussi?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2017 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plus simple pour lever mais ça se limite à enlever le boulon de liaison

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2017 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, si ça gène, je l’enlèverais.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2017 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah y est joints remplacé Very Happy Very Happy

j'ai bien cru que j'allais tout exploser avec cette put... de sonde de niveau d'huile pour remettre ce put... de circlip a la con de ces morts Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon y démarre, on a fait chauffé un peu 10min, demain je verrais si goutte au sol ou pas (j'ai mis un carton neuf) et finir de faire le niveau d'huile.

je mettrait des photos demain Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben la messe est dite Crying or Very sad Crying or Very sad

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon je pensais, vu que j'ai levé le moteur coté distrib et qu'en démontant le carter d'huile, de l'huile a pu aller dans la cloche de la boite de vitesse, surtout que c'est resté comme ça durant 48 heures? du coup quand j'ai tout remis, moteur droit, l'huile est ressortie tout simplement a la jonction boite/carter!!


la y a pas un trace d'huile.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

les photos Wink

c'te galère a monter le moteur!!!
tomber le catalyseur, ça facile,
démontage boite a air, facile,
les 3 vis du support moteur coté distrib, facile,
et faut tomber le support moteur avant, plus dur car vis a la con et sur le LET faut virer le support de la pompe a eau sup.

bon, maintenant vidange, on va laisser couler cette aprèm, puis démontage des carter, on ce putai.. de clip de la sonde a huile aussi, roohhh bordel de mer.. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ps; sur la dernière photo on voit bien que ça passera easy, normalement Rolling Eyes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 05:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Généralement lorsque ça suinte l'huile de partout comme ça, ce n'est pas bon signe !

Ca peut indiquer un carter est en surpression due à une segmentation ou un cylindre HS ...



Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kix
1300s


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 06:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

tu aurais pu en profiter pour virer les arbres d'équilibrage! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

c'est vrai que les arbre d'équilibrage j'aurais pu y faire, mais bon, je suis pas le seul a avoir la main sur le porte feuille Laughing Laughing

@V-Speed, le joint du carter sup avait de léger, mais très léger suintement, perso ça me dérangeais de voir ça.
pour le carter inférieur, je suis pas sur qu'il suinté lui, par contre le joint torique de la sonde, alors là, chute du Niagara!!! Si je mettais le niveau d'huile au maxi, presque on la voyait couler (j’exagère mais pas loin) Du coup je faisais en sorte d'avoir le niveau juste en dessous.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
barjman
1200s


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 45
Localisation: isere
Voiture: zaf 2.0 OPC 192cv

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2017 10:06 Revenir en haut de page

Merci cela m'a bien aidé, pierrot un tutoriel ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com