BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Derniere photo en date de la voiture:

Image







Salut,

J'habite en Australie et possede une petite corsa b 1.2 8s. Elle a 108000km, aucune option. C'est une survivante ici. Je la possede depuis 4 ans elle a tout vu en Western Australia, des vignes boueuses jusqu'aux gravel roads de l'outback.

Pour Info, ici les Corsa sont des barina, il y en a eu 6 generation dont la deuxieme et 3 eme sont respectivement les version b et c de la corsa. Il y a aussi des Astra. L insigna est ici vendu en lieu est place de l historique Commodore qui voit sa production arrette cette annee. Signant par la meme occasion la mort des v8 australiens puisque la commodore etait une voiture de conception australienne (v8 chevy LS americain inside).

Les Corsa B Gsi ont existe mais rare, elles sont introuvable meme en casse.
Les modeles de Corsa rependu ici on ete la version 1.4l.
Mon choix se tourne vers le moteur z18xe parce qu il est relativement disponible ici et apparement assez facile a swaper (merci Isma) du fait que ce soit un small block.


J'ai toujours aime les opels et la mecanique et ayant un peut de temps et de budget je me lance.
Je vais ameliorer la voiture au fur et a mesure, le but etant a terme d aller pouvoir faire l experience de la conduite sur circuit ou autre evenement possible.

Ce que je vais m attacher a faire:

-Peinture neuve
-Swap z18xe
-Exhaust manifold sans cataliseur et ligne
-Des roues
-Des suspensions
-Des supports plus solide
-Des renforts
-Des freins
-Une clutch/volant moteur
-Retirer les pieces inutiles
-Siege/volant/short shift
-Radiateur d'huile
-Regulateur de pression d essence

Ce que jaimerai faire dans un second temps si la premiere etape se passe bien et que je budget suit

-conversion e85
-Une cage
-des ressorts de soupape/bieles/piston/cames
-un ecu
-Admission de moto ou type jenvey/weber en injection
-acheter une remorque pour la porter puis qu elle va jamais marcher
-consomable ++ pneus etc...




Voici la ptite agee de 23 ans, d'autre photos a venir
Image


Voila Aujourd'hui je suis alle voir un moteur que je peux certainement acheter mais j ai negocie le prix seulement pour le moteur j ai oublie de demande le faisceau et l ecu avec donc ca sent pas bon il va falloir que je redemande et il va vouloir m enfler.

Sinon je suis alle recuperer des roues que j ai mis pas mal de temps a denicher. Elles sont montee avec les 4 pneux 205x45x16. Ce sont des steels. Les jantes sont des 6,5J ET44 en 4x100mm. Le mec qui me les a envoye m a dit qu elle avaient ete demonte d une mazda 323 Astina mais bizarrement il y a un logo renault sur la jante.

Elles etaient peinte en noir mais ca fait vraiment degueulasse donc je vais les stripper et les repeindre en noir. Ca va etre aussi l occasion d apprendre la peinture car ce sera ma premiere. J ai tout le matos et les produit pour faire du boulot propre.

J'ai commence et j'ai fini une roue complete, ca prend des plombes. J'ai utilise plusieurs techniques car il y a des endroits vraiment peu accessible. Donc perceuse avec scotchbrit/dichlorometane pour dissoudre dans les coins/ et papier de verre pour finir.

Ensuite quand c est fini je vais faire: etch primer/primer/sanding/base coat/clear coat

Quelques photos:
Image
Image
Image
Image

Voila a suivre !

J'ai fini de prepare les roues et j'ai fais les aprets, demain sanding puis je met ma topcoat. J'ai une peinture noire industrielle brillante je naurai pas besoin de vernis.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Bon finalement je netais pas satisfait de de mon primer, du coup j ai fais une partie de l interieur de la roue aussi. Mon masquage n etait pas assez bon non plus donc j ai tout refais.

Image
Image


J'ai poncer l appret au 240 pour qu il soit propre et j'ai remis plusieurs couche d appret. De cette maniere j'ai pu reponcer a l eau au 240 puis 800 partout pour avoir une belle surface.

Image
Image
Image


C'a m'a pris beaucoup de temps je pense 5h par roues minimum en tout. Pour le poncage final j ai ultise une tres legere couche de spray putty, c est surtout fait pour combler les trou ou les probleme quand on spray mais je m en suis aussi servi de guide pour etre certain que tout la roue soit passee au 800 a leau. Ca donne ca:

Image
Image

Ensuite est venue la derniere etape avec le vinyl noir. Malheureseulement lors de la derniere couche le vent c est brusquement leve et il a fallut que je sauve mes roues. J ai evite le pire meme si des impurete se sont glissees dans la peinture. Ca m'a aussi fait arrete avant que je finisse des ptites retouche et ils y a des endroits sur les roues ou ce n est pas totalement couvert. Cela ne voit pas trop par chance.


En train de secher.

Image


Puis resultat final sec:

Image
Image
Image

J'ai monte les roues pour voir ce que ca donne, j'ai encore pas mal d'espace.
J'attend toujours les coilover, ca risque d'etre juste a l arriere. Demain je vais voir un gars qui a plein de moteurs, a suivre.

Voila une photo de la voiture avec les roues. A cote c'est un Holden Commodore Ute v6 petrol model typiquement autralien.

Image


Dernière édition par n3ro le Jeudi 21 Février 2019 01:46; édité 3 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2018 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Quelques photo de l'avancement. C'est un peut chaotique, beaucoup de temps passe a chercher des pieces et tout un tas d'information pour essayer d'avancer.




Je souhaite refaire la peinture exterieure car il y a des points de rouilles et des points faible.
La peinture c'est assez pationnant, on y passe beaucoup de temps quand on a pas l experience et on apprend tout le temps.

J'ai enleve la rouille sur la hayon et netoye les trous

Image
Image
Image
Image

Avec une plaque d acier j'ai remplace la partie manquante

Image
Image
Image

Avec de la fibre de verre je me suis amuse a supprime les clignotants lateraux, l essuie glace arriere, les deux rigoles pour barre de toit et enfin les jet lave glace. c'est pas facile a manipuler mais c'est une technique interessante a apprendre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Ensuite il manque pas mal de photos mais j'ai utilise du mastic de remplissage. J'ai retire la peinture sous les goutierres car la peinture y etait faible et abime par le travail sur le toit. Ca implique une couche d apret epoxy pour aderrer au metal de la carosserie.

Puis enfin toute la voiture poncee jusqu a un grain de 250, avant une couche d apret sur les zonnes travaillees

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



J'ai fais un essaie sur les ailes malheureusement l aile avant droite etait abimmee, j'ai bien tente de rectifier mais ca se voit beaucoup, je devais recevoir une nouvelle aile toute neuve mais apparement ils l ont casse en voulant me l envoyer et c etait leur derniere donc je crois que ca risque de rester comme ca pour le moment.

Image
Image


Les prochaines etapes pour la peinture carosserie voiture sont, poncage grossier au 250, probablement une autre couche d'apret puis poncage jusqu a 600 avec de l eau, peinture.

Je vais probablement avoir une texture peau d orange assez prononce car je n'ai pas encore le touche pour deposer ma peinture bien a plat donc je vais traiter avec un poncage au 2000 puis buffing/polish.


Quelques goodies, le moteur recupere d'une astra AH wagon (ASTRA H) qui etait avec une boite auto.

D'ailleurs si quelqu'un sait me dire qu'est ce que le capteur qui va dans le carter sur la derniere photo juste a cote du capteur de vilo ca serait cool !

Image
Image
Image
Image\

J'ai monte les suspensions que j'avais recu il y a quelque temps, pas tres cher donc la qualite doit etre moyenne mais ca fera l affaire pour le moment.

Image



Suite de la peinture je me suis attaque au plastiques. Pour ca j'utilise la meme peinture que pour les roues. Pour peintre les pare choc en plastique il faut enlever l'effet balle de golf donc il faut les poncer.

Image
Image
Image
Image


Un peut de mastic pour les grosse rayures et les trous

Image

Ensuite une couche d'apret et petite catastrophe !Fuuu@#$! LOL

Image
Image

Ca s'est plutot bien ratrape au poncage donc ca va. Donc poncage a 250 avec l orbitale puis 600 a leau a la main. Puis peinture.

J'ai eu de gros soucis avec le pistolet a peinture donc j'ai merde les protection d'aile et les retros il a fallut que je ponce a 1500 24h apres puis j'ai pu reparer mon pistolet (on apprend tout le temps avec la peinture) et refaire une couche. C'est pas parfait mais c'est ok pour des plastiques.

Les pare choc ressortent mieux. J'ai l'effet peau d'orange assez prononce mais ca me derange pas trop sur les pares choc et plastiques car ils sont noirs. Vu qu'on percoit plus le brillant du noir que du blanc ca permet de pas faire trop avec la peinture blanche de la voiture qui elle a terme sera bien lisse.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Quelques photo de goodies recues ou capturees !

Des poly bushes pour l arierre et l'avant, ils viennent de chez strongflex en pologne et sont en 95 shore A me semble t il

Image

Des disques de frein neuf type oem. L'avant pour aller avec des freins de calibra turbo en 284mm. L'arriere pour des freins de corsa C.

Image
Image
Image
Image

Un train arriere de corsa C avec le cable de frein a main entier pour 60euros, plutot cool, ca devrait etre adaptable sans trop de complication

Image


Le second connecteur ecu qu il me manquait

Image

Un capteur de cable d'accelerateur de vectra B car le z18xe est un e-throttle

Image

Un kit timing belt avec une pompe a eau que j ai recupere neuf pour 10 euros

Image

Un regulateur de pression d'essence pour adapter le z18xe

Image

Toutes sortes de clips en plastique pour la corsa

Image



Voila plein d'autre goodies commandees en attente et je vais essayer de poster plus de photo car il y a plein de choses dont j'ai pas pense a prendre de photos.


Dernière édition par n3ro le Mardi 27 Novembre 2018 11:17; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2018 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu devrais bientôt recevoir les étriers de freins.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2018 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est un peut noel avant l'heure ces jours ci lol Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2018 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sacré chantier Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2018 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

le capteur dans le carter est la jauge de niveau d'huile.

pour le train arrière de corsa C, c'est facilement adaptable à part le frein à main !
vérifie quand même le filetage de l'amortisseur: si c'est du M10, c'est comme la corsa B, si c'est du M14, tu devras changer d'amortos arrière !
si tu trouves une solution propre, je prends, le mienne fonctionne mais fait un peu bricolage !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2018 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que je vais garder le train de la b juste tout transporter dessus car j'ai les joins en polyuretanes du train pour la B et j'ai commande une barre anti roulis pour la b aussi.

Merci pour l'info de la jauge !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2018 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

dommage, car la rigidité du train de la C apporte énormément de stabilité !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2018 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au pire je peux toujours faire une ou deux soudures et ajouter des barres et des renforts pour le rigidifier ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2018 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai avance sur la peinture la voiture est quasi prete, toute douce. Malheureusement je ne suis pas tres content des rigoles, il y a trop de haut et de bas donc j'ai refais du mastic, la peinture finale attendra


J'ai pu installer TIS2000 et commencer a mettre mon nez dans le faisceau et mauvaise nouvelle le faisceau que j'ai ne s'adapte pas au simtec 71.1 (j'ai le 71.6), il n'est pas cable tout a fait pareil sur l ECU.

Il faut donc que je me procure soit un faiseau d'astra G soit je jete l'eponge et je pars sur un ECU standelone, ce qui faciliterait la seconde etape de mon projet.

Enfin quelques goodies recues, notemment les freins de calibra turbo merci a Franck pour l'envoi.

J'espere finir la peinture cette semaine car ca traine trop.

Ensuite, prochaine etape va etre de sabler et peindre les etriers de freins, peut etre le train arriere entier je ne sais pas encore. Maintenant que je sais peindre j'ai envie que tout colorier ca devient une manie !



On y va au mastic !

Image


Un short shift et des bushes neufs

Image


Une plaque sandwich pour quand le temps viendra de pousser la bete, le radiateur d'huile n'est pas au programme de la premiere etape et de toute facon faut deja que ca marche...

Image


Et enfin les freins avant de calibra turbo qui vont avec les disque de 284mm. En attente de durites de freins goodridge, le set devrait etre a peut pret au complet, reste a voir pour limiter le freinage a l arriere.

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2018 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’ai peur qu’avec le temps, ta fibre travaille...

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2018 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour la fibre
Sinon t’es courageux, ton haillon arrière, nous en France on le change, tellement y’en a en casse des corsa b
Courage pour le swap
Comme certains t’on dit un c20xe aurait été plus simple et rentable (prix perf)
Genre tu achètes un ensemble en Europe moteur,faisceau,voir le tarif livré en Australie...
Bonne continuation en tout cas ...

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 03:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hey,

A voir pour la fibre, j'espere que ca tiendra, je l'ai mise y a 1 moi et demie a l'air libre donc elle a eu le temps de reposer mais c'est vrai que c'est pas une matiere facile a travailler, j'aurai d'ailleurs du m'entrainer avec du mastic avant car je n'en avais jamais utilise non plus et le principe est le meme en plus facile.

J'avais pas mal de bulles d'air et j'ai apris qu'avec ces matieres qui durcissent tres vite il faut vraiment utiliser petite quantite par petite quantitee pour les appliquer correctement.

J'ai aussi fais ca pour apprendre et je regrette pas je suis vraiment content d'apporter ces connaissances a mon pannel Very Happy

Les haillons, tous ceux que j'ai trouve etaient rouille. Faut vraiment avoir de la chance car elles sont concassees aussi vite qu'elles arrivent en casse. Il n'y a strictement aucun amour/interet pour ce modele ici c'est une voiture d'etudiant ou de mamie qui n'a pas changee !

Enfin pour le 20xe je suis pas certain, les prix d'envoi sont proebitif depuis l europe, un ensemble moteur j'etais probablement a plus de 1000 euros juste en fdp et il me fallait une boite aussi pour le coup sachant que je peux meme pas check la marchandise ou la retourner. Le z18xe il est a 500 AUD ici soit 350 euros en casse avec moins de 100kkm ca laisse une marge budget. D'ailleurs en fin de compte le bloc moteur ne coute pas grand chopse par rapport au reste. Quand je vois que la moindre piece du bloc a upgrade tels que ressort, volant, piston ou autre valent deux fois le prix du moteur a chaque fois lol

Aussi le z18 est plus leger que les big block et je n'ai aucune modif a faire sur le chassis c'est bolt on sur la boite et les supports actuels, la culasse est plus recente et a un meilleur flow d'air. Aussi je crois que toutes les pieces telles que cameshaft springs, lifters de la culasse peuvent s'inmterchanger avec celle du 16xe donc i l y a des pieces performance dispo.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fais bien d’attendre que ta fibre sèche parfaitement...
Mais j’ai bien peur que cela ne suffise pas...
Avec le temps, toute ta planéité va se déformer.
Le mieux pour tes gouttières de toit, aurait été de les faire à l’étain.
Ça coûte bas bien cher les barres(blocs) d’étain et s’appliquent
assez « facilement » au chalumeau.
Comme dit nicolas74, courage pour ton swap.
Tu as l’air super motivé, ne perd pas cette envie Wink

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 03:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info je ne savais pas vraiment que la fibre faisait ca avec le temps, il y a une bonne couche de bondo dessus esperons que ca rigidifie la structure et qu'elle bouge pas trop hehe.

Merci pour les encouragement je vais en avoir besoin je sens ! En tous cas c est passionnant et tres self rewarding quand on accomplis une etape. Puis tfacon jvais bien finir par devoir rentrer car les visas ici
cest la merde, il faut bien que je prepare ma reconversion Razz Razz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2018 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut


Un peut de news

D'abord la peinture avance assez lentement, finalement j'ai quand meme trouve une aile neuve et je vais attendre de la recevoir. Je prefere prendre mon temps, l'aile cabossee c'est vraiment de l'irespect pour la voiture.

En attendant de refais des retouches, c'est jamais parfait mais vu que je suis pas presse a chaques fois je refais un peut de mastic et je trouve de nouveaux bugs

Image

Image

Image

Image





Ensuite j'ai mis les etriers en kit puis ils sont partis avec les moyeux et le train arriere pour le sablage. Je les recupere demain puis peinture.

Image



Les deux trains l'un a cote de l'autre B en haut C en bas. Bob m'a conseille d'utiliser celui de la C mais je ne peux pas le faire pour l'instant car je n'ai pas de suspension avec la bonne taille. C'est vrai qu'il est plus lourd et a l'air plus rigide

De plus j'ai des bushes pour la b ainsi qu'une barre anti roulis qui devrait arriver donc ca devrait ok. J'attend aussi des flexibles de frein et des plaquettes. J'ai commande en France chez street motorsport ya un mois et demis m'ai ca avance pas trop puis j'arrete pas de demander des modifs ils doivent me hair.
i13

Image


Je conseille ce petit outil a prix ridicule sur ebay, les bushes d'origine sortent tout seul quel bonheur !


Image

Image

Puis les deux cables de frein a main on voit la difference. A voir sie je peux directement faire passer celui de la C je sais pas encore a priori j'ai pas acces au frein a main il faut que je retire les sieges et la moquette. Sinon il faudra trouver une astuce.

Aussi je pense que je vais couper les deux anneaux qui supportent le cable de part et d autre sur les deux plaque vissee et les souder sur le train de la b.

Image

Image



Enfin, j'en ai profite pour sortir le pot d'origine (un peut rafistole loool) pour prendre des mesures en vu de commander les tubes en acier avec les bonne courbures pour la future fabrication. Je pense qu'il me faudra un peut d'entrainement mais bon j'ai hate de me lancer.

Cette semaine je passe commande en angleterre pour un collecteur d echapement et il sera en 1 5/8" (4,12cm) pour les primaries et termine en 2 1/4"(5.7cm)

Image


Une derniere petite goodie pour rendre les freins plus puissant Laughing Laughing

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2018 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Des nouvelles aujourd'hui

Je suis alle recuperer le train arriere et les etriers sables.

J'en ai profite pour passer chez un recycleur car j'avais vu hier en chassant une astra G avec un z18xe mais elle etait perchee donc il m a dit de le rappeller plus tard. Finalement il me dit qu'il en a recu une nouvelle et arrive la bas c'etait une avec un x18xe1. Le soucis c'est que du coup j'aurai voulu tout prendre et ca m'a pris trop de temps de tout defaire. Le temps que je comprene comment virer le transpondeur tirer le faisceau et defaire l'admission il avait fait grimper le prix a 200$. Enfin il me soupsonnait de voler des pieces et pense que je travaille pour la casse du quartier d a cote car ma boite a outils "est trop grosse" pour un amateur (lol quelle blague jsuis un vrai gitan avec ma boite).
Cette voiture partait au cubage dans la meme journee. J'ai laisse tombe il a pas apprecie mais bon il etait trop impatient et agressif, dommage ca aurait ete parfait de tout recup.


La grise au fond je l'aiiiii, et non rate ! XD LOL

Image



Recuperation des etrier et du train sandblasted, c'est gris voir blanc et tres abrasif, tres sensible je vais faire en sorte de les peindre le plus vite possible pour proteger la fonte.

Image

Image


Un petit coup d'epoxy primer pour que la peinture adhere bien au metal qui est a nu

Image
Image


Puis ptit coup de peinture, toujours le meme noir polyurethane, genial cette peinture.

Image
Image
Image

J'ai utlise le mini gun pour cette peinture et c'est vraiment super pratique, beaucoup plus de precision pour les petites pieces un bonheur. A note que le pistolet normal est super degueulasse car il m'est arrive un soucis lors de mes premiers coups et je ne l'ai pas netoye l'exterieur a temps. Vraiement important de tout nettoyer impeccablement apres chaque utilisation, surtout l'interieur, le nez et l'aiguille. C'est la premiere chose a faire car si ca durcit c'est finit votre gun est mort.

Image

Voila c'est tout pour le moment, j'essaye de peindre les etrier demain puis la semaine de taff redemarre ! Faut bien acheter des pieces auto et a manger !!! Razz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui j'ai pu peindre les etriers de frein AV AR et les coupelles antipoussiere arriere. J'ai decouvert les joie de la peinture acrylique et son pouvoir non couvrant par rapport aux urethanes !

Ca s'applique plutot bien vu qu'on cherche pas un finish doux j'ai envoye wet sur wet a la chaine maintenant on laisse secher un peut plus longtemps que pour la peinture polyurethane.

J'utilise un primer et une peinture resistante a la chaleur avec du ceramique dedans.



Image
Image

2 couches de primer

Image
Image
Image

puis 2 couches de peinture, j'aurai bien fais 3 mais une seule can n'est pas suffisant

Image
Image
Image

Voila la suite au prochain episode, bonne journee Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca fait plaisir que tu avance sur ton projet.
Il y a un gros contraste avec le météo chez toi et chez moi Laughing ( région parisienne )

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
n3ro
1300s


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci du soutient Smile

Ah c'est sur que pour la meteo et les embouteillage jsuis pas presse de revenir au pays lool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com