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niko1242
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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2017 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oups autant pour moi Laughing

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2017 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut le forum,
j'ai attaqué la partie faisceau de la Corsa:
- installation du faisceau alterno/démarreur sur le XE (prise capteur de vitesse incluse)
- intégration du faisceau régulateur de ralentie et ETC au premier
il me reste des éléments sur la prise ronde d'origine qui me semblent être l'alim du calculateur et l'info pression d'huile.

par contre, les autres sujets de swap concernent tous des modèles avec le calculateur au niveau des pieds passager (idem astra ou calibra). sur le X12XE, le calculateur est fixé sur le moteur et une prise le relie à la voiture. sur cette prise, j'ai relevé les couleurs et comparé aux couleurs du faisceau XE au niveau des 3 prises. certaines correspondent mais il me reste une bonne moitié sans alter-ego !

photos de la prise en question:

Image

je me demande s'il faut que je modifie quelque-chose au niveau des relais qui se trouvent à coté de la boite à gants:

Image

j'aimerais bien avoir un début de piste avant de faire une connerie Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2017 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le faisceau d'injection tu es censé avoir la partie de faisceau qui va entre la prise et les 2 relais violets qui est repris avec ce qui est raccordé au relais double d'injection

Par contre je pige pas trop comment tu veux faire fonctionner l'ETC

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MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2017 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne veux pas faire fonctionner l'ETC mais le faisceau est sur la même prise que le régulateur de ralenti donc je l'ai gardé.

pour être sur de comprendre:

Sur le faisceau d'injection (du XE ?) tu es censé avoir la partie de faisceau qui va entre la prise et les 2 relais violets (de la corsa ?) qui est repris avec ce qui est raccordé au relais double d'injection (de quel coté ?)

je vais essayer de faire des photos de chaque partie du faisceau ce soir.

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2017 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici les 3 prises dispo coté faisceau C20XE à hauteur de la prise de l'ECU:

Image

et les prises du nouveau faisceau alterno/démarreur, régul de ralenti et capteur de vitesse:

Image

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niko1242
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MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2017 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

on va dire que les couleurs feront foie,

as-tu un shéma électrique de ta corsa?

je n'ai jamais fais de swap sur un chassis aussi récent Sad

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BoB39
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MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'ai pas de schéma.

est ce trouvable dans les log type EPC ou TIS ?

ou c'est uniquement via la RTA ?

[edit] j'ai trouvé et commandé la RTA des modèles jusqu'à 2000 en occase, ça me servira toujours.

en attendant, si qqun a déjà fait le swap sur un châssis phase 2, je veux bien un REX !

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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2017 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut le forum !
j'ai avancé un peu en liant quelques fils mais il m'en reste pas mal. déjà, j'ai fait repartir le faisceau du calculateur derrière la tôle pare-feu:

Image

puis j'ai joué avec les couleurs:

Image

j'ai joint les deux fils bleu/rouge venant du calculateur, ils correspondent aux bornes B7 et B17 du schéma:

Image

le fil marron/noir est sensé activer le relais principal je pense le raccorder sur le relais 4 (relais violet de droite):

Image

il me reste des fils en l'air coté XE:
- marron/jaune
- noir/marron
- bleu( mais pas celui de la sonde d'eau déjà raccordé)
- marron/blanc
- vert/noir

et coté Corsa:
- marron/rouge
- Marron (masse normalement)
- noir
- rouge

une idée ?

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Dernière édition par BoB39 le Jeudi 12 Octobre 2017 08:40; édité 1 fois
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nicolas74
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MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2017 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement noir=plus après contact
Rouge=plus permanent

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DeDe63
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MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2017 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maron jaune côté xe c est voyant moteur a mettre a la masse pour relevé les codes erreurs
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BoB39
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MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

nicolas74 a écrit:
Normalement noir=plus après contact
Rouge=plus permanent


ça voudrait dire que ces deux fils sont l'alimentation du calculateur depuis la voiture ?
si c'est le cas, ils ne me servent à rien pour le swap.
une idée pour le marron/rouge ?

DeDe63 a écrit:
Maron jaune côté xe c est voyant moteur a mettre a la masse pour relevé les codes erreurs


merci pour l'info !

hier j'ai trouvé sur un faisceau de porte le connecteur pour le capteur de vitesse de la boite Very Happy
une bonne chose de faite !

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chichi
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MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2017 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ma corsa B de piste j'avais remis ce faisceau pour avoir la D.A. électrique . J'ai ouvert complet le faisceau pour enlever ce qui ne servait a rien et tiré tout ce qui va aux prises au pied du passager . J'en ai profité pour laisser quelques fils pour le capteur de vitesse et des sondes comme pression huile ou T° huile qui arrivent a la place de l'autoradio .
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BoB39
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MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2017 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est, dans les grandes lignes, ce que j'ai fait.

le tout est de savoir ce qui ne sert à rien Confused

j'ai terminé le câblage de ce que je retrouvais en couleurs, je vais tenter un démarrage ...

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chichi
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour que ca démarre tu n'as pas besoin de grand chose : +permanent ( rouge ) , + APC ( noir ) et un rouge/bleu qui va a la pompe a essence . Tout le reste c'est des infos pour le compteur ou des options comme ta corsa il devait y avoir le ventilateur qui souffle dans l'échappement, des vannes de dépollution ...
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila une photo d'avancement de samedi soir:

Image

je me doute qu'il y aura des remarques sur l'état du couvre-culasse donc j'anticipe: il sera rénové plus tard avec le cache distri et la culasse (2 pas de vis de couvre-culasse sont totalement HS).

le circuit de refroidissement est raccordé, le faisceau est raccordé en provisoire (ce qui est repèré en tout cas). il sera ensuite refait proprement avec ce type de connecteur étanche spécial auto:

Image

petite question sur cette prise d'origine XE (1 fil rouge, 1 fil noir):

Image

s'agit 'il de l'alimentation du Motronic ?

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nicolas74
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est ton alimentation pour le motronique
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MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

des nouvelles, je vais peut-être changer de moteur finalement :

Image

Laughing Laughing

plus sérieusement, la pompe à essence est alimentée, l'allumage aussi, reste plus qu'à monter le collecteur pour tenter un premier démarrage ! ce WE peut-être si les pièces arrivent assez rapidement !

ensuite, j'attaquerai le train arrière !

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MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Courage, je croise les doigts pour toi

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MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le XE à démarré cet AM !

bon j'ai un peu triché, j'ai chunté le relais de pompe à essence mais ça a démarré quand même Twisted Evil

du coup, je dois trouver le fil qui envoi un +12V quand le moteur est en phase de démarrage. actuellement, j'ai un genre de 4.85V sur le relais donc il ne claque pas.

des idées qui pourraient me mettre sur la voie ?

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MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2017 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma réponse se trouve dans ce post: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=42673&sid=94bd450a1e9c5f44f9732e4d43cb50e4

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MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2017 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yep et je crois qu'on est tous passé par cette phase, mais dans ton cas je pensais que c'était différent sur une Phase 2

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