BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 28 Août 2018 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

paradoxalement, c'est une chance car je pourrais faire toute les petites améliorations constatées lors du montage V1 Cool

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 05:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

très content pour toi!!

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 06:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy au boulot !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage!

_________________
Astra F Caravan CDX C20LET ph 1.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excellent tu nous présente la nouvelle ? Cool

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'y aura pas de nouvelle tant que je n'aurais pas eu l'expertise.
un peu de patience Laughing

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
paradoxalement, c'est une chance car je pourrais faire toute les petites améliorations constatées lors du montage V1 Cool


C'est souvent comme ça !

La V1, y a toujours des tests... des trucs bizarre...
La V2, ces trucs là n'y seront plus, car déjà identifiés, et solution trouvée... mais la motiv' de la V2 est bien souvent moins grande que la V1... je sais de quoi je parles. Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manx313
1600i


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 354
Localisation: Equilibrium
Voiture: tigra gsi 16

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2018 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon ça la motivation revient BoB39 !!

Tu vas pouvoir nous refaire un shooting du montage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2018 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Expertise lundi ou mercredi prochain Arrow

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
manx313
1600i


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 354
Localisation: Equilibrium
Voiture: tigra gsi 16

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2018 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

du nouveau par ici ,

ou l'expert passe demain ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2018 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est passé hier.

il n'a pas raté le swap et il m'a dit au téléphone: "le moteur... c'est plus le 1.2 16v ?... vous savez que c'est illégal .... ça devait bien marcher !" Laughing

il a estimé la voiture à 1000€, déclarée épave évidemment.

il a juste noté sur le rapport: "référence moteur incohérente", le minimum d'après lui pour rester vague.

à voir maintenant ce que l'assurance décide.

j'ai trouvé une caisse pour remplacer: dès que j'ai le retour de l'assurance, je vais la chercher.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
manx313
1600i


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 354
Localisation: Equilibrium
Voiture: tigra gsi 16

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2018 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

en espérant que le mot " incohérent " ne titille pas trop la curiosité de l'assurance !!

tiens au jus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai voulu récupérer la corsa et le garage ou elle est resté 2 mois essaie de m'arnaquer de 1500€ Shocked

soit disant 22€ de frais de garde par jour sur 67 jours ...

en cherchant sur le web, j'ai trouvé que les frais de garde ne compte qu'à partir de la déclaration épave soit ce mardi.

bref, je lâche rien mais ça fait une merde de plus à gérer Evil or Very Mad

et tout ça à cause des ces c****rds de flics qui ne voulaient pas se bouger le c**

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
manx313
1600i


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 354
Localisation: Equilibrium
Voiture: tigra gsi 16

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2018 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouuuuïïïe la douloureuse , j te comprend j'ai eu le coup avec une moto il' y a des années , ça pique 1500 quand même .

Cette fois fais marcher le ou les textes de lois s'il y en a 1 :

Citation:
A partir de quand paie-t-on le gardiennage ?

Les frais de gardiennage sont à votre charge à compter de la date à laquelle l'expert ou l'assureur vous a informé de l'irréparabilité de votre auto. Vous devez dès lors être réactif sous peine d'avoir à régler la note. Et à raison de 10 à 12 € en moyenne par jour, elle peut vite devenir salée.


source --> https://www.autoplus.fr/actualite/Epave-Accident-Frais-de-gardiennage-Garagiste-Vehicules-Hors-dUsage-1513036.html

Citation:
selon la cour de cassation (26.11.2014, n°1398). Je cite: Si le garagiste a seulement été chargé d'entreposer la voiture, du fait d'une panne ou d'un accident survenu dans le voisinage, le gardiennage est présumé gratuit. "Le dépôt proprement dit est un contrat essentiellement gratuit", selon l'article 1917 du code civil.


Lâche rien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un a t'il des infos fiable et vérifiées sur les frais de gardiennage ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je dirais bien que t’envoie la facture de gardiennage à ton assurance de prime abord, pour clair la c'est ça merde, son garage partenaire qui plus est, à elle de te trouver une solution!

Je suis fortement intrigué du délais de rétention de ton véhicule dans ce garage, je rappel que la libération du constat amiable doit être fournit sous 8 jours maximum à son assurance, et cette dernière doit mettre en route la machine d'expertise dès reception du dit constat.
Et selon la procédure en vigueur, mandaté un avis d'expert automobile dans les 15 jours ouvrés suivant un sinistre.

Tout ça pour dire que ton véhicule n'avait rien à foutre dans ce garage pendant ces 2 mois écoulées, sauf si le véhicule en question à été utilisé lors d'un braquage, un délit de fuite, ou autre cas de même similarité.
Ou également à te demande direct, mais si c'est le cas=>contrat d'entreprise.

Pour moi y'a déjà une grosse c*****e dans le potage, de la part de ton assurance.

Dans un autre temps, celui qui merde fortement, c'est le garagiste qui a supporté la prise en charge du rapatriement du véhicule dans son garage!

Un dépôt de véhicule accidenté dans un garage, est soumis obligatoirement à un contrat de dépôt de la part du professionnel, dont ce dernier doit qui plus est y retranscrire le coût journalier du gardiennage.
Mais surtout avec un accord explicite de ta personne, en l’occurrence, par l'apposition de ta signature d'approbation dans le dit contrat de dépôt.
Ce coût en question dois également t’être indiqué oralement(quand on est vraiment professionnel Rolling Eyes !) c’est ce qu’on appel l’obligation d’informations, ou à deçà, via son affichage tarifaire, mais ce dernier dois être clairement visible auprès du public.

Néanmoins attention, à cause de moults vides juridique autour de la jurisprudence accordé à ce genre de cas de figure, si tu as signé un contrat d'entreprise avec le professionnel, il peut assimiler le contrat de dépôt à ce dernier, et la en l’occurrence, pas de recours Shocked !

Mais voila, pour clair de ce que j'ai compris de l'histoire, c'est toi qui à subis un sinistre, donc c'est l'autre en face qui est logiquement déclaré responsable Rolling Eyes ? On est d'accord!

Les frais collatéraux résidents, donc en l’occurrence, ceux de gardiennage te concernant, doivent être supportés par l'assurance du sinistreur si je peux dire Laughing !

!


Dernière édition par Djgoku26 le Mardi 18 Septembre 2018 08:43; édité 3 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contacte en effet ton assurance en premier pour leur demander quoi faire. Si ça n'aboutit à rien Arrow lettre d'avocat ! Quand les gens commencent à y voir une procédure juridique, ça les fait bouger en général.

Bon courage !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour reprendre un peu l'histoire, le problème ne vient pas de l'assurance mais de la police !

j'ai été emmené par les pompiers donc pas de constat: les flics présents ont fait un rapport.

il a fallu 2 mois pour récupérer 2 éléments du rapport pour faire la déclaration à l'assurance à cause des congés puis de l’arrêt maladie du seul agent responsable de la partie accident de la route !

la corsa a été déposé dans un garage choisi par les flics et je n'ai vu le garage que quand j'ai voulu aller chercher la voiture !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

A oui, ça complexifie la chose, mais la démarche reste la même, à l’assurance de faire le nécessaire, quel use du recours juridique afin que tu puisse récupérer ton véhicule!

Je comprends vraiment pas pourquoi ce serait à toi qu’incomberait de supporter le gardiennage Evil or Very Mad !!!

Ouh que ça me gave ce genre de manœuvre, comme si ça suffisait pas que tu te fasse exploser ta corsa alors que ta rien demandé, tu vas quand même pas rincer à cause de l’autre tocard qui connais pas son code de la route Evil or Very Mad!!!

Sinon au culot, tu vas trouver l’autre c*****d la, et tu dit cash, allonge 1500€!

Pfffff..... zen....!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content que tu ne sois pas plus embêté que ca avec tes modifs…

Pour tes frais de gardiennage, présentes les à ton assurance, tout simplement, et oui, ils commencent seulement après le rapport d'expert!!!!

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après finalement quelques jours, la Corsa est de retour !

Image

après avoir fait le tour des acteurs concernés: expert, assurance et commissariat, ils se renvoyaient plus ou moins tous la balle donc j'ai contacté un avocat. cet avocat m'a dit que l'assurance était responsable car c'est elle qui aurait du m'avertir dès mon premier coup de fil de mettre la voiture dans un garage agréé.
le garage m'a appelé peu après pour savoir ou j'en étais et le simple fait de mentionner le contact avec l'avocat a bien assoupli le discours bizarrement Laughing
du coup, je n'ai payé que les jours après expertise (7 jours) et le dépannage. je pense que cette somme sera remboursée par l'assurance.

je vais pouvoir envisagé sereinement la suite Cool

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com