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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2017 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous
Ayant un C20XE à dispo, je voulais en faire quelque chose d'intéressant (certes pas nouveau) donc je vais le greffer là dedans:

http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/29/170529024916529094.jpg

c'est une Corsa B sport de 1999 1.2 16v dont le moteur tourne pas top.
l'idée est de faire cette modif dans l'été et de récupérer tout le matériel nécessaire avant.

je regarde les sujets de swap depuis un moment et j'ai recensé un partie du matos:
- supports moteur sur mesure (MTech ou ebay)
- admission type XEV (Mtech ou ebay)
- kit durites LDR (ebay)
- têtes de cardan de kadett 1.6 ou cardans Mtech

pour cette histoire de cardan, je n'ai pas bien compris s'il faut conserver les cardans de la corsa ou ceux de l'astra C20XE d'origine. si je pose les moyeux de l'astra, les cardans d'astra sont 'ils bons ?

comment faire avec la tringlerie ? mix astra/corsa ?

améliorations prévues:
- train arrière de corsa C GSI
- silentbloc PU Av Ar
- bilstein B14

Je n'ai pas tout en tête donc je prends tous les conseils/astuces possible pour faire ce swap le plus rapidement, le plus proprement et le plus économiquement possible !

merci d'avance Very Happy

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Dernière édition par BoB39 le Lundi 14 Janvier 2019 10:54; édité 5 fois
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne pensais pas soulever un enthousiasme générale mais à ce point là ... Shocked

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nicolas74
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MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors j'en connais une partie au niveau des tête de cardans côté boîte,
Si tu montes une f20 ou une f18 ou f16,il te faut effectivement Des tête de cardans de kadett d diesel 1.6
Tu pourras garder ton barau de cardan de corsa et sa tête côté roulement (roue)

Après pour les support Xe corsa b tu a le choix je serai tê conseiller
Par contre pourquoi admission d'un Xev?
Sinon pour la tringle rie tu garde tout de ta corsa
😀

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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'admission xev c'est pour ne pas percer le tablier afin d'y faire passer une power cap Wink

par contre il y a moins cher que MTech pour les pieces comme LMF vauxhall ou Tx autosport ou encore ebay par exemple Wink
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ebay y'a 5 mois quand je voulais swapper la mienne j'ai jamais réussi a le trouver

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Ismax94
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MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

La base à l'air très propre !!!
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chichi
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 03:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les tetes de cardans de kadett côté boite il faut les mettre sur des cardans de GSI car ce ne sont pas les même .
Pour le train arrière de corsa C GSI je crois qu'il ne faut que les moyeux .
Silentbloc PU et B14 très bien .
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2017 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les cardans, il me faudrait les cardans de corsa GSI+ les têtes de kadett donc.
il n'y a pas moyen de partie des cardans d'astra GSI ? je peux facilement faire réusiner les moyeux d'astra vue que je change les roulements de toute façon !

la base est très propre à part la peinture qui s'écaille un peu sur le toit Wink

merci pour l'info tringlerie !

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2017 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le train arrière, celui de C GSI est plus rigide et compatible Corsa B et j'en ai trouvé 1 à quelques km de chez moi et pas cher !

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fabien95
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MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2017 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici ce que j'ai commandé pour mon swap corsa B - C20NE + F16:

Liquide polyuerthane renfort support moteur - 80 A:
www.suspension.com/diymmi

Silent bloc chassis: suspension bush kit -front and rear - 24mm - châssis 57mm ( à mesurer sur la tienne) -
http://www.strongflex.eu/en/opel-vauxhall-corsa-b-93-01/845-136053a-front-rear-suspension-bush-kit-full-complete-sport-5902553519853.html#/53-a_arb-24mm/130-tbfront_tie_bar_to_chassis-57mm

Plaque de renfort chassis - CORSA B type 2 (Mathijssen Technics Corsa-b / Tigra-A bodywork strenghtening kit front):
http://www.opel-tuning.nl/bodywork-strenghtening-kit-front.html

Kit de transformation Corsa B - Mathijssen Technics Cosa-B 2.0L conversion kits C20NE + F16:
http://www.opel-tuning.nl/conversion-kit-corsa-b-c20ne.html?id=83994893&quantity=1

Ventilateur type SPAL 285mm + fixations (AX-FIX-RL / AX-V285D):
www.axauto-parts.com

Disques GR. N 256mm ASTRA GSI - brembo max 09.5148.76
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-09-5148-76-193251-10018-p

Plaquettes de frein ASTRA GSI ferodo DS2500 (réf FCP584)
http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/pieces-auto-sport/freinage-sport/plaquettes-de-frein/jeu-de-plaquettes-de-frein-avant-62.html

Durites AVIA x4 Réf.:SOP0880/4
https://www.diapason-motorsport.com/kit-de-flexibles-de-freins-goodridge-pour-opel-corsa-b-all-models.html

Amortisseurs BILSTEIN B6 performances CORSA GSI
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=e6kq9ntnz6ehdg3erkij46t4jlauau2e#ancreFind

Ressorts courts - 30mm H&R
www.ebay.fr

Pour les cardans, ce sont ceux d'astra GSI.
Du coup, jantes en 15' entraxe Renault et cales.


Bon courage pour le montage
Cool

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karim60200
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Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2017 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas quel genre début circuit tu vas faire mais moi je vais sur clastres et Folembray et malheureusement les ds2500 se sont fissurées et partaient en Petit morceaux elles ont eu trop chaud. J'ai mis des ds3000 et brembo max on verra bien. Peut être que j'y allais trop fort sur le freinage et pas assez de temps de refroidissement.
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yvan reynaud
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MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2017 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil, les ferodo 2500 pour usage compétition et elles sont parties en lambeau. Véhicules de 1050 kg sur des freins d'origine avec disques ventiles mais non rainurés ou percés. J'ai mis du 3000 et on va voir ce que ça donne...
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chichi
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MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2017 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je suis en 284 de vectra avec plaquettes classiques et disques de corsa D .
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2017 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabien95 a écrit:
Voici ce que j'ai commandé pour mon swap corsa B - C20NE + F16:

Liquide polyuerthane renfort support moteur - 80 A:
www.suspension.com/diymmi

Silent bloc chassis: suspension bush kit -front and rear - 24mm - châssis 57mm ( à mesurer sur la tienne) -
http://www.strongflex.eu/en/opel-vauxhall-corsa-b-93-01/845-136053a-front-rear-suspension-bush-kit-full-complete-sport-5902553519853.html#/53-a_arb-24mm/130-tbfront_tie_bar_to_chassis-57mm

Plaque de renfort chassis - CORSA B type 2 (Mathijssen Technics Corsa-b / Tigra-A bodywork strenghtening kit front):
http://www.opel-tuning.nl/bodywork-strenghtening-kit-front.html

Kit de transformation Corsa B - Mathijssen Technics Cosa-B 2.0L conversion kits C20NE + F16:
http://www.opel-tuning.nl/conversion-kit-corsa-b-c20ne.html?id=83994893&quantity=1

Ventilateur type SPAL 285mm + fixations (AX-FIX-RL / AX-V285D):
www.axauto-parts.com

Disques GR. N 256mm ASTRA GSI - brembo max 09.5148.76
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-09-5148-76-193251-10018-p

Plaquettes de frein ASTRA GSI ferodo DS2500 (réf FCP584)
http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/pieces-auto-sport/freinage-sport/plaquettes-de-frein/jeu-de-plaquettes-de-frein-avant-62.html

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Pour les cardans, ce sont ceux d'astra GSI.
Du coup, jantes en 15' entraxe Renault et cales.


Bon courage pour le montage
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Merci pour ces infos !
du coup, tu confirmes que les cardans d'Astra GSi sont compatibles ?

sinon, pour la remarque sur la tenue des plaquettes en condition circuit, le circuit n'est pas mon but dans un premier temps.

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MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2017 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des cardans d'Astra GSI tu n'utilises que les têtes que tu montes avec les arbres et les moyeux du kit MTech Wink

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MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2017 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me doute que l'utilisation du kit Mtech solutionne pas mal de problème mais pas celui du budget !

n'y a t'il pas un moyen de réutiliser les cardans et moyeux d'astra quitte à les raccourcir ?

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MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2017 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu peux les raccourcir j'ai fait un post avec les longueurs de barreaux dans atelier je crois .
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2017 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'astuce c'est justement d'utiliser des têtes de cardan côté boite de Kadett E 1,6l D pour les monter sur les cardans d'origine afin de pouvoir également conserver les moyeux d'origine

Avec ce montage des cardans d'Astra F ne servent donc à rien

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Dernière édition par isma_8 le Samedi 10 Juin 2017 10:55; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2017 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais les cardans de 1.2 16v sont compatibles également ?

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MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2017 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Côté boite tu dois avoir cette tête de cardan avec le petit diamètre de soufflet mais de corsa B . A la place de cette tête tu mets celle de kadett 1.6 et tu n'as pas a changer les moyeux .

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