BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Philomega
1200s


Inscrit le: 27 Déc 2017
Messages: 3
Localisation: BORDEAUX
Voiture: Omega 3.0 v6

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à vous...

J'ai besoin de conseils de mécanos. Je viens de changer mes joints de cache culbuteurs et il était temps. En coulant, l'huile avait remplie mes puits de bougies et de ce fait, elle était remonté par capillarité dans un des fils de bougie, résultat, le moteur tournait sur 5 cylindres.

J'en suis sur la fin du remontage, je n'ai pas de manuel ni RTA. J'ai du rebrancher à l'aveugle mes fils sur le distributeur sous la baie de pare brise (une vraie vacherie soit-dit en passant).

Donc sa démarre, mais sa ratatouille grave. J'ai du re-re démonter le plénum pour pouvoir glisser les doigts et tâter... Je n'ai aucun schéma en tête et je ne voudrais pas perdre de temps, Je travaille avec de l'outillage, mais pratiquement à l'extérieur. En plus, j'ai besoin de ma voiture pour partir fêter le 1er de l'an. Je précise qu'au passage, j'ai du changer la soupape électrique fixée sur le plenum, car au démontage la bakélite de la prise s'était cassée (68 € chez Opel, mais pièce commandée vendredi, arrivée hier, en plus, les gars très sympa, merci Opel Villenave d'Ornon).

Si jamais quelqu'un avait un schéma à me scanner, ça me faciliterai grave le branchement de mon faisceau.

D'avance merci pour votre aide...

Philippe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la bobine d’allumage c’est inscrit dessus les numéros cylindres pour le branchement des fils.

Quand tu as le moteur en face de toi :

culasse de gauche à partir du côté distribution => 1 3 5
culasse de droite à partir du côté distribution => 2 4 6
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Philomega
1200s


Inscrit le: 27 Déc 2017
Messages: 3
Localisation: BORDEAUX
Voiture: Omega 3.0 v6

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci du renseignement. mais comment fais tu pour repérer la bobine, elle est enfouie à l'arrière du moteur (pare brise) impossible de la voir !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 22:44 Revenir en haut de page

Demonte la ça sera plus simple
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com