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surlesmains
1200s


Inscrit le: 25 Avr 2017
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Voiture: Astra Gsi 16v 150cv

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2017 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
comme je le disait en présentation j'ai acheté hier une astra GSi 16v de 1992 .
Sortie de grange après n'avoir pas roulé pendant près de 3 ans elle à pas trop mal démarré et nous avons pu faire les 30km qui nous separaient de l'endroit ou elle va être remise en état sans problème.

Donc une 2.0 16v 150 cv de 1992 avec 174 000 km.
Globalement elle est pas mal du tout. Mais y'a plein de choses à faire.

Interieur très propre avec 2-3 defauts mineurs : butées d'arret de Boite a gant, bourrelet gauche du siege conducteur un peu déchiré pommeau de levier de vitesse a changer et un autoradio aussi.

Exterieur : une complète à faire car c'est un panaché de différents rouges étant donné que toutes les parties se sont pas ternies de la même manière et que d'autres ont été changées.
Aile ar droit percée + aile ar gauche percée + bas de caisse ar gauche percé aussi.

Motorisation : une distri à prévoir elle a fait la route sans problème et une fois arrivés on la redémarre et on a eu un bruit dans le carter de courroie. du coup mon mécano qui s'en occupe m'a dit qu'il fallait même pas chercher à remettre un coup de clef. on change!

pis après c'est des trucs divers hein ça reste une vielle voiture qui a pas été trop entretenue du coup on s'est aperçus de plein de choses en faisant le check up.

Si jamais vous avez des conseils des avis des commentaires, hésitez pas. je prends! l'idée est d'en faire une bonne voiture pour rouler tous les jours en restant fiable.

Allez pour le fun la liste non exhaustive des trucs à faire :
kit distri pompe a eau
courroie accessoires
flexibles de frein av
bougies
5 fils de bougie
1 tete de delco + doigt
2 bielettes barre stab avant
amort avant + coupelles (+ ar si j'en trouve des bien et pas chers)
4 pneus
1 joint cache culbu + joints vis
1 joint spy allumeur
1 manchon de debimetre
1 calostat (pas obligé mais comme la distri va etre faite autant en profiter)
pommeau levier vitesses (le gars avait mis un machin tunning)
une plage arriere
un compteur avec les fonds non decollés
1 poignée de frein a main
une glace retro passager
un support retro central

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Nemesis
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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2017 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal
Sans baguettes latérales elle serait mieux
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ptitaz
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Messages: 225
Voiture: astra gsi 16v

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2017 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Joli!
Je te conseil au moment de faire la distribution de refaire l étanchéité de ta pompe à huile Wink
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niko1242
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2017 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

belle sortie de grange!

bon sourage pour ta renovation Wink

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surlesmains
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Voiture: Astra Gsi 16v 150cv

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci merci. Les jours passent et ça avance.

Beaucoup de choses ont été changées déjà avec quelques petits couacs mais vraiment rien de grave.
Forcement des surprises au démontage mais globalement même si je suis à deux doigts de doubler le prix d'achat elle avance bien.

allez pour le fun : tout ce que j'ai pu commander en 2 semaines.
je vous posterai les fichier excel avec les references à la fin histoire que vous vous rendiez compte. et pis ça pourrai peut etre servir à d'autres ensuite.

toutes les courroies
tous les filtres
vidange bien sur
la distribution
poulie damper (remplacée par une alu)
essuie glace
Glace de retro av droit
pompe a eau
butées amortisseurs
tête d'allumeur
jeu de cable d'allumage
doigt d'allumeur
joint spy d'allumeur (celui qui est côté culasse)
bielettes de barre stab (les salopes!!!)
thermostat d'eau
bougies d'allumage
contacteurs temoin usure plaquettes
les 4 amortisseurs
les 4 pneus
les durites de refroidissment du radiateur (remplacées par des silicone)
une jeu de 5 jantes supplementaire (pour un train hiver)
une BAR avant
une BAR arriere
un clip de tringle de capot
un joint de debimetre
un compteur de vitesses (avec les fonds en bon etat)
un debimetre
les joints spy d'arbre a cames
un jeu de vis pour la plaque derriere la distri
un clip pour attacher les cosses de capteurs abs et temoin plaquettes


Ce week end on fini la distri et le circuit de refroidissement, on pose les BAR et pis roule ma poule direction le para pis le CT ^^ Je vais enfon pouvoir rouler avec Very Happy Very Happy Very Happy


si jamais je vous mets ici la liste de ce dont j'ai besoin :
un pommeau de levier de vitesses cuir en bon etat
un volant cuir en bon etat
un frein à main (sans le cable)
une boite à gants en bon etat
un silencieux ar d'origine
une poignée de porte avant droit
un poste k7 origine
un joint qui va autour de la collerete de la pompe à eau (je sais pas si j'explique bien)
des butées de capot (les deux petits ergots en caoutchouc qui font que le capot bringuebale pas dans tous les sens quand il est fermé)
un filtre a air type origine mais "sport" genre k&n on green par exemple.
deux bas de caisse arriere neufs (un gauche pis un droit hein) on a pas encore enlevé les caches en plastique mais j'ai un peu peur alors j'anticipe^^

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Ismax94
20NE


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Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Propre tous ça beau boulot, t'es du 78 ?! On pourras sa capter un de ces quatres sur un rasso je suis du 94
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brudo
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 19:26 Revenir en haut de page

boite a gant et poignée de porte j'ai

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