BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voila, l autre jour j'ai tiré un petit coup sur 150m avec ma voiture et une fois arrivé au feu rouge mon ralenti avant monté a 1500tm aulieu de 1000 et ne voulais plus redecendre, bon j me dis pas grave sa doit etre un ptit beug, j roule arrivé a un auter feux rouge le voila qui monte a 2000tm et redecend a 1500tm monte descend monte descend. j eteind la voiture la rallume, la normale il revient a 1000tm. Puis je roule et la j m arrete au feux il descend a 0.5tm puis remonte d un coup a 1500 la j comprend plus rien j rentre a la maison. Donc on me dis de relevé les codes pannes, donc je cherche la prise j en trouve une que je débranche croyant que elle se trouvais sous le capot comme sur les kadett, celle si donc XJ Imagedonc je me rend compte que cest pas celle si. donc je la rebranche, remonte dnas la voiture j mets le contac, et la il n'y a plus aucun voyant qui s'allume quand je mets le contact, j'allume ma caisse le compte tour indique zéro le voyant batterie est allumé et le niveau d'essence zéro aussi alors qu'il y en a. Bref j trouve la bonne prise essaye de relevé les codes pannes, moi j'ai cette prise la isma ma dis de connecté OOXXOOOOImage les deux du bas qui corresponde au X. Probleme le voyant moteur ne s'allume pas. donc la je suis perdu grave.

Donc pour récapitulé mon moteur au ralenti reste a 1500 une fois que le compte tour se mets a marché. aucun voyant or celui de la batterie n'est allumé. Et le pire quand j'allume mes feux et que j ouvre la porte alors que le moteur tourne le relait se mets a sonné comme si j'avais eteind la caisse et laisser les feux allumé. donc j'ai 4 questions. Aider moi svp j comprend p lus rien!

1) est-ce les bonnes pries pour le diag?
2) Que dois-je regarder?
3) D'ou peut venir ces soucis?
4) est-ce normal que quand je branche ma batterie (neuve) ou que je mette le contact que j'entende un bruit de cliqueti vers le boitié ABS?


sachant que jai vérifié mes fusible, laisser aussi la batterie débranché et vidé les charges en metant le contatc moteur débranché.

_________________
C20XE! Nothing better

Dernière édition par brudo le Vendredi 19 Janvier 2007 18:55; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mmmmmmmmhhhhh Confused
Ca sent le pas bon ça, en fait, tes emmerdes ont surtout commencé quand tu as touché à la prise sous le capot c'est ça ? Le pb, c'st que si tu as niqué quelque chose ( quasi sûr ), même avec la bonne prise diag cette fois ci, il n'est pas dit que celle ci fonctionne correctement ou même, fonctionne tout court.
Et pourtant, tes symptômes du début ( ralenti ) n'avaient rien d'alarmant : prise d'air, régulateur de ralenti ou autre, c'est pas si terrible que ça Rolling Eyes
Tu es sûr que tu as bien reconnecté ta prise XG sous le capot ? Tu nous as tout dit, tu aurais pas provoqué un court jus ou autre ?
Dans l'attente, moi, je serais toi, j'éviterais de mettre le contact avant d'en parler sur le forum parce qu'il est très probable que tu as niqué un truc et ça n'ira pas en s'améliorant si tu insistes sans solutionner.

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble que ta broche "XJ", c'est un module amplificateur, il se peut que tu l'ais niqué Rolling Eyes
Ou qu'en le touchant, tu ais provoqué la détérioration d'autres organes Question


Et par la même, qu'il soit la cause de toutes les emmerdes que tu as depuis.

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.

Dernière édition par TEUMOU le Jeudi 11 Janvier 2007 18:12; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

"Donc pour récapitulé mon moteur au ralenti reste a 1500 une fois que le compte tour se mets a marché"

Normal, puisque tu n'as toujours pas résolu ton premier pb Rolling Eyes

Au passage, tu en as causé un second qui pourrait être bien plus grave : résoud d'abord le second ( retour à l'origine ) puis ensuite, on pourras t'aider pour le premier pb Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as une puce?
ton pb de régime moteur ce n'est rien, moi le mien le faosait de temps en temps pdt quelque secondes...
Au pire vérifie ton régul de ralenti et nettoie-le au nettyant frein (tes durites d'air aussi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

4) est-ce normal que quand je branche ma batterie (neuve) ou que je mette le contact que j'entende un bruit de cliqueti vers le boitié ABS?

Est ce que quelqu'un connais la reponse a cette question?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI16V a écrit:
4) est-ce normal que quand je branche ma batterie (neuve) ou que je mette le contact que j'entende un bruit de cliqueti vers le boitié ABS?

Est ce que quelqu'un connais la reponse a cette question?


Comme dirait feu, jacques villeret dans " le diner de cons ", paix à son âme on l'aimait bien : " avouez que c'est confusant tout de même ! " Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai également remarqué, quand je met le contact, un petit clic clic très court qui vient probablement d'un relais sous le capot, et pas du boîtier abs Laughing
Ca doit venir du boîtier fusibles-relais sous le capot, car il se trouve en effet proche du boîtier abs, voyons, BRUDO !!

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

UP BRUDO !
La terre oxo, oxo la terre Idea
Toujours villeret Laughing

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 04:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l instant j ai rien touché! mais la prise XJ elle sert a quoi a la base? sinon ba j suis bien emmerdé par cette merde! sérieux jsuis totalement perdu!

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf erreur, la prise XJ fais partie de ton allumage, dedans il y a des transistors de puissances que tu as peut-être court-circuité. Idea

Je pense que tu risque pas grand chose à déjà redébrancher cette prise et regarder en métant la clé sans démarrer afin de voir si ton compteur répond normalement ou pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

CalibraGTR a écrit:
Sauf erreur, la prise XJ fais partie de ton allumage, dedans il y a des transistors de puissances que tu as peut-être court-circuité. Idea

Je pense que tu risque pas grand chose à déjà redébrancher cette prise et regarder en métant la clé sans démarrer afin de voir si ton compteur répond normalement ou pas.


+1
Le module est une pièce très sensible : il faut savoir qu'il est monté sur une platine avec isolant themique spécial par ex.
Fait un test croisé : tu demandes à un teupo d'essayer avec son module à lui, tu seras fixé Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

j compernd pas comment du simple fait que je l'ai débranché autant de soucis siot apparu! comment tu veux que j essaye avec celle d un de mes amis jai pas compris?

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 00:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

brudo a écrit:
j compernd pas comment du simple fait que je l'ai débranché autant de soucis siot apparu! comment tu veux que j essaye avec celle d un de mes amis jai pas compris?



Lis mieux : pièce SENSIBLE.
La logique : quand les pbs sont apparus ? quand tu as touché au module pas vrai ?
Cogite : je peux pas être à ta place.Tu trouves un module en bon état et tu le branches à la place de celui que tu as niqué.

Je peux pas faire plus Neutral

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

brudo a écrit:
j compernd pas comment du simple fait que je l'ai débranché autant de soucis siot apparu! comment tu veux que j essaye avec celle d un de mes amis jai pas compris?


En faite tu as essayé de relier deux pin du connecteur du module XJ?

Si oui le module est ok mais tu as peux être fait du mal à ton calculo... Je ne sais pas si ce connecteur y va directement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense pas que cette prise est un rapport avec ton probleme au compteur. Tu l'a juste debranché et rebranché? Controle ta batterie.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

CalibraGTR a écrit:
brudo a écrit:
j compernd pas comment du simple fait que je l'ai débranché autant de soucis siot apparu! comment tu veux que j essaye avec celle d un de mes amis jai pas compris?


En faite tu as essayé de relier deux pin du connecteur du module XJ?

Si oui le module est ok mais tu as peux être fait du mal à ton calculo... Je ne sais pas si ce connecteur y va directement.


L'un ou l'autre, peut être les 2, c'est pas bon signe Rolling Eyes
En testant avec un module en bon état, si les pbs disparaissent ( retour à ton pb d'origine, je précise brudo ! ), alors c'est que le module a été Karna.
Si les pbs persistent après test, alors c'est que le calculo ou autre ou plus ont morflé Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

CalibraGTR a écrit:
brudo a écrit:
j compernd pas comment du simple fait que je l'ai débranché autant de soucis siot apparu! comment tu veux que j essaye avec celle d un de mes amis jai pas compris?


En faite tu as essayé de relier deux pin du connecteur du module XJ?

Si oui le module est ok mais tu as peux être fait du mal à ton calculo... Je ne sais pas si ce connecteur y va directement.


Le module XJ j lui est rien relier du tout jai just débranché et rebranché. j vais voir a gauche a droite se que je trouve mercij vous tien au courant

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors y a du nouveau du bon et du moin bon! today jai démonté le modul de la caisse j l ai nettoyer j ai jetté un coup d oeil y a rien d endomagé j'ai essayé de mettre le contact avec le module débranché rien, la voiture n'as pas démarré. j lai rebranché et réessayé la elle a démaré mais tjr pas de voyant allumé sauf celui de la batterie.

le truc bon le ralenti marche sans soucis quand j'enleve le frein a main.

Mais turc louche, quand jai le frein a main le ralenti donne rien, l'info consomation au 100km donne --- et quand j'ai les lumieres allumées et le frein a main mis la porte ouverte et le moteur qui tourne le relai sonne comme si j'avais oublié les feux voiture eteinte. Et quand j'eneleve le frein a main tout remarche normalement sauf les voyants.. trop louche!!! Shocked . J comprend pas d'ou sa pourrai venir. j pense pas que mes problemes de voynat puisse venir a cause de la prise XJ vous pensez quoi?

Et se fameux cliquetis qui apparait chaque fois que je mets le contacts. J'ai pas le souvenir qu'il etais la avant quand je mettais le contacts! on dirait le bruit d'un relais qui foire! donc qqe qestion.


- y a t'il un relais que l on peu changé uqi se cache vers le boitié ABS?

- en quoi la prise XJ peut avoir causé mes soucis de voyants? alors que mes fusible sont tous ok?

- Et comment le frain a main peut-il faire beugé

- Et lol d'ou sa peut venir! nondedgou!


Merci les gars

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que cette prise n'a rien a voir avec ton probleme. Controle ta batterie et ton alternateur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 20:12 Revenir en haut de page

ok merci

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com