BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous.
Je suis tombé en panne avec le Speedster.
Il démarre plus.
Suite à un diag jai 4 codes erreurs:
P0201,p0202, p0203, p0204

Ça correspond à défaillance circuit injecteur 1,2,3,et 4.

C'est quoi ce bordel lol?

C'est clair que c pas mes 4 injos qui sont tombés en rade en même temps.
Qu'est ce qui commande les injecteurs?est ce le calculateur directement?

Merci davance

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contrôles les masses du faisceau moteur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jai deja contrôle la masse qui sort du faisceau des injecteurs et qui se fixe sur le collecteur d'admission. Faut que je trouve les autres et que je les contrôle.
Merci

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gagne du temps et ouvres carrément la goulotte pour contrôler les masses directement sur les connecteurs des injecteurs

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jai Farid ca hier isma. Les 4 masses des injos (fils bleu/rouge) se connectent entre elles dans cette goulotte en un seul gros fil de masse (gros fil bleu/rouge). Jai contrôle la masse de ce fil bleu/rouge et elle est bonne. Pour contrôler j'ai pris mon multimètre et j'ai teste la continuité de ce fil avec une masse moteur,et c'était bon ,le multimètre sonnait. PAr contre j'aurai dû tester la continuité de ce fil bleu/rouge avec une masse du châssis pour etre vraiment sur.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2017 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours en panne. Les masses sont ok.
Sur un site anglais,jai trouve un gars qui a eu le meme soucis,il donne la reponse,mais comme je ne sais pas traduire l'anglais,j'y pige rien. Avec une traduction du net je crois comprendre que ca venait d'un relais,mais pas sur. Quelqun qui maîtrise l'anglais peut il me confirmer svp?
Je mets le texte:
Ok then, finally got put in touch with a auto elec/mechanic yesterday, got the car towed to his place of work (1 mile away), 3 hours later its sorted, turned out to be a dodgy fuel pump/injector relay which had finally packed in, as to whether this had anything to do with the original juddering/cutting out problem i dont know because when i cleaned the breather pipes and put new vauxhall spark plugs in it was running fine, anyway it appears to be running ok now.

Merci

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 02:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Ok then, finally got put in touch with a auto elec/mechanic yesterday, got the car towed to his place of work (1 mile away), 3 hours later its sorted, turned out to be a dodgy fuel pump/injector relay which had finally packed in, as to whether this had anything to do with the original juddering/cutting out problem i dont know because when i cleaned the breather pipes and put new vauxhall spark plugs in it was running fine, anyway it appears to be running ok now.


J'ai finalement été mis en contact avec un éléctricien/mécanicien hier, voiture tractée jusqu'à son lieu de travail (1 mile), 3 heures plus tard le problème était résolu, faute à un relais d'injection/pompe à essence.
Sans être sûr que ça ait un rapport avec le soucis de coupure de départ, après avoir nettoyé le tuyau du reniflard et monté de nouvelles bougies de chez Opel, tout semble OK maintenant.

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour la traduction,cest super sympa.

Problème résolu!!!
Dans le coffre,derrière un capot plastique visse,se cachent 4 relais : injection,pompe essence, initialisation démarrage,et encore un autre. Si tu sais qu'ils sont la,jamais tu les trouves. Le relais "lotus starter init" etait à moitié sortie de son logement,certainement dû aux vibrations. Je l'ai remis et ca à démarré direct.

Vraiment une panne à la con,mais si ces relais n'avaient pas été aussi caches,ca aurait été vite réglé.
Meme si les injecteurs sont commandés PAr le calculo,il y a quand même un relais qui autorise ou non la commande des injecteurs...

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement une belle panne à la con!

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2017 08:27 Revenir en haut de page

Et surtout qu'au niveau du Speedster c'est pas facile de trouver des infos sur le net,en tous cas pas autant que pour une Cali ou une Astra par exemple.
En tous cas je vais pouvoir aller rouler mon speedy Very Happy

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com