BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide sur une Corsa B X16XE. Je vous explique, dans l'ordre :
  • Je connecte la batterie.
  • Si je mesure la tension à la batterie, elle descends, assez rapidement... En moins de 30sec je passe de 12,6V à 12,3V
  • Si je mets le contact, la baisse de tension est idem
  • Si j'actionne le démarreur, il n'y a plus de courant instantanément, même les voyants du compteur sont éteints
  • A ce moment là, le multimètre indique que la tension remonte, pour revenir à son état initial

La seule solution pour démarrer est de se brancher sur un autre véhicule. Si je débranche les câbles elle continu de tourner mais le multimètre n'indique que 12,6V alors que l'alternateur devrait charger d'avantage. Au bout d'un moment, le moteur se coupe net.

Qu'en pensez-vous ? L'alternateur est-il la cause ? De mémoire quand j'avais acheté cette voiture il n'y avait pas ce problème, elle tournait très mal mais pas de soucis électrique.

Avant de mettre les câbles sur un autre véhicule je pensais au démarreur, je l'ai remplacé mais idem.

Merci

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 06:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une masse moteur cramee ? Rajoute un cable de démarrage entre le - de la batterie et le moteur pour essaie Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'essaie ce soir. Merci pour l'idée.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 et si c'est ça regarde plus particulièrement le câble de masse entre l'aile AVD et la batterie

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas pu le faire ce soir. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai changé la culasse et qu'avant le changement c'était déjà le cas, de ce fait j'ai remis toutes les masses mais bon je ferais l'essai et si ça va mieux je testerais la résistance au multimètre des masses.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Micha
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 142
Localisation: Centre France
Voiture: Kadett gsi cabriolet

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 06:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais eu un problème de ce genre j'avais pensé à la masse et en faite sa venait de la sonde d'eau.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info. La sonde du calculateur ou celle du compteur ?!? Car celle du compteur fonctionne correctement et l'autre aussi puisqu'OPCOM me donne les bonnes températures également.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà si t'as que 12.6V moteur tournant ton alternateur ne charge pas tu devrais avoir au moins 14V . Le voyant batterie s'allume quand tu mets le contact ?
Si en actionnant le démarreur tu n'as plus de tension c'est que ta batterie est morte : Elle a bien la tension mais ne débite plus assez de courant . Si tu peux regardes si elle n'est pas sèche en ouvrant les bouchons . Ou ca peut-être une mauvaise connexion du + de la batterie ou d'une masse .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

La batterie est bonne, le chargeur me le confirme, j'ai néanmoins tester une autre batterie qui est bonne aussi et idem. Le voyant batterie s'allume bien lorsque je mets le contact et s'éteint moteur tournant.

Pour la tension de la batterie moteur tournant je me disais bien ça aussi mais je vais vérifier les masses avant. Ce qui m'ennuie c'est le fait que la batterie juste connectée à la voiture perds en intensité.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Etant rentré trop tard hier du travail, je n'ai pu faire l'essai que ce soir, les masses... J'ai rebranché la batterie et j'ai mis un câble de démarrage entre une masse moteur et la cosse de la batterie. Je mets le contact, nickel, j'essai de mettre en route et elle démarre ! Nickel, donc soucis de masse... Génial je déteste l'électricité...

Voici le montage
Image

Je teste donc au multimètre les résistance et forcément aucune avec le câble. Je retire le câble et idem, bizarre... Je remonte dans la Corsa, je tente de mettre en route et elle démarre ! Pourquoi ? Je regarde à nouveau et en fait j'ai beaucoup manipuler la cosse négative pour pouvoir mettre correctement le câble. Donc ? Je suis un boulet, la cosse négative de la batterie posait soucis, donc un problème de masse mais rien de grave. Merci à ceux qui ont eu l'idée !

Moteur tournant, 14V aux bornes de la batterie, donc ça charge bien désormais. J'ai laissé tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur, parfait.

Merci encore pour votre aide, comme quoi des fois on va chercher loin, j'ai remplacé le démarreur alors que j'aurais du commencer par manipuler les cosses. Je vais redémonter ça dans les jours à venir afin de les brosser et mettre un coup de graisse pour ne pas être ennuyé à l'avenir !

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel . Tu as un cable de masse qui est relié a une vis de fixation du démarreur ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 08:56 Revenir en haut de page

Tu le sauras pour cette fois, sur Corsa B/Tigra A, il faut toujours commencer par contrôler les masses car c'est foireux avec le montage simplement raccordé à la carrosserie

Perso je te conseille de rajouter une tresse entre la BV et la caisse ça peut t'éviter de cramer ton câble d'embrayage en cas de pépin

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com