BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
tom42
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut ,

Voilà je présente mon nouveau projet pour le vhrs .
Tout a commencé après l achat de ceci !!!

Image

Ça paraissait beau !!! Mais de loin ... en commençant le démontage la réalité arriva vite !!!
Image

Image

Boucoup de cache misère ... je cherchait donc de la piece pour réparé ça , mais les choses on faite que en discutant j ai trouver ça vraiment pas cher !!!

Image

Au début je voulais la découper pour restaure l autre ... puis en la démontant elle était vraiment saine .
Donc réflexion faite ca serra elle la voiture ...

Donc démontage , deblaxonage , ponçage ...

Image

Image

Après tout ca , falait choisir un moteur la j ai hésiter un moment sur un 6 cylindre... mais avec réflection ce serra ca :

Image

Un moteur connu sur le Fofo lol

Après des recherche difficile j ai enfin trouver les pièces nécessaires au swap !!!


Image


Image

Il me reste juste une boite à vitesse d opel omega introuvable !!!!!



Bon c était pas miracle un peux de carrosserie etait nécessaire :


Image


Image

Puis je suis parti à la recherche d un arceau !!! Nouvelle galère !!! Donc fabrication à partir d un arceau qui traînait : présentation :



Image

Et puis on ce met au taf ... découpe, soudure , pliage et ce donne ca :


Image


Image

Image



Image


Image

Voila ou j en suis , plus que à le monter dans la voiture !!!

Et après peinture ...

Projet à suivre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2017 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut je ne c'est pas si en vhrs c'est pareil qu'en moderne mais les fixations demi lune sont interdites Wink
c'est manchon obligatoire donc a voir celon le reglement vhrs
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
tom42
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2017 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut ,

En vhrs l arceau n est pas obligatoire, sauf en moyenne haute . Mais peut être de fabrication maison,
Donc aucun soucis , meme en vhc ils ont vendu en demi lune . C est en moderne il veulent plus de boulonner je pence il préfèrent les souder .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2017 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je sais j'ai du modifier le mien
bon bah cool pour toi la suite maintenant Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
tom42
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2017 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bain la suite va venir , mais la pour le moment elle est en peinture , j ai aucune métrise du sujet là dessus . Donc elle est poser chez un pote carrossier qui a fait mes autres opel . J attend le retours de la voiture pour avancer .

Tu cours en moderne ? Avec la kadett.?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2017 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

avant je roulai en fol'car ffsa mais des problème de dos mon obligé a renoncé du coup je refait ma voiture pour roulé en coupe de france des circuits en f2000 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
tom42
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2017 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oupss j avais pas vu ton message , le circuit c est sympa aussi meme si j aime moins que le rallye malgré une réglementation plus cool enfin il me semble . Sauf pour les arceaux visiblement 😄.

Bon on a avancer un peux quand même , l arceau est monter et la voiture est peinte, restera la deco mais elle viendra une fois tout les traveaux comme ca si faut refaire un peux de blanc .

Place au photos :
Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2017 20:37 Revenir en haut de page

ah cool ca avance reste a remonté et hop ca va glissé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com