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lio
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MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2017 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

j'ai un soucis avec mon 1600 16s de mon opel corsa B.

Ma voiture ne démarre plus. pas d'allumage, la pompe a essence, bien que quand je la raccorde en directe fonctionne, ne s'amorce pas en mettant le contact. j'ai changé le capteur qui est en bas du moteur (celui à côté de la roue avant droite, au niveau d'une poulie) j'ai refait 2 fiches qui étaient un peu pourries. mais malgré cela, elle ne démarre toujours pas.

quand je met le contact, le boitier cliquette quelques fois, puis plus rien... je coupe le contact, je le remet et toujours rien.... je débranche le boitier puis le rebranche , et il fait à nouveau pareil...

j'ai aussi par moment le compte tours qui s'emballe en mettant le contact sans que le moteur ne tourne.

pouvez vous m'aider?
est-ce le boitier qu'il faudrait changer?
est-ce un problème de masse?

je ne suis pas mécano, mais quand on m'explique, je comprend assez vite...

d'ors et déjà, merci pour vos réponses.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2017 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

On parle de quel moteur au juste, C16XE ou X16XE?

Ce que tu appelles boitier c'est le calculateur du moteur ou le relais d'injection?

D'après ce que tu décris, le souci vient du relais d'injection, auquel cas il faut en essayer un autre ou le changer

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lio
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MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2017 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand je parle du boitier, c'est le calculateur.

le relais d'injection, c'est le relais mauve qui est au même endroit que le calculateur?

le moteur je pense que c'est un c16xe.

est-ce possible que ce soit un problème de masse?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2017 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets une photo de ton moteur pour confirmation, sinon le relais d'injection est bien le relais de couleur mauve et c'est lui qui fait du bruit pas le calculateur

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lio
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MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2017 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en mettrai une dimanche, je suis pas chez moi avant.

mais je suis sure (enfin je crois Razz Razz ) que le calculateur fait des cliquetis aussi.... Razz Razz

je vais essayer de poster une photo du calculateur.[/img]
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2017 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reformule plus clairement, ce n'est pas possible

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MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2017 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ben mes oreilles (qui sont proéminentes) ont fourché alors. Mdr. Et le relais d'injection fait des cliquetis, ce n'est pas pour ça qu'il fonctionne? Je veux dire il peut être en panne même si il a l'air de fonctionner?

Par contre, je n'arrive pas à poster de photo via mon gsm.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2017 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

S'il cliquette ça veut dire qu'il n'arrête pas de s'ouvrir/fermer en permanence ce qui ne correspond pas à son fonctionnement normal qui est de se fermer à la mise du contact et de s'ouvrir quand tu coupes

Ca ne te dédouane pas de contrôler les masses du faisceau moteur mais ce qu'il faut regarder en premier c'est bel et bien ce relais

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chichi
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MessagePosté le: Samedi 08 Avril 2017 09:18 Revenir en haut de page

Ton voyant moteur s'allume ou clignote ? Si c'est un C16XE tu as le dessus de la pipe d'admission en plastique ( normalement ) .
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