BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jeanmenchsek
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 35
Localisation: retiers
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2017 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous. Je vous expose le problème de mon Zafira A OPC
La pression du turbo n'est pour ainsi dire jamais stable .
La pression monte à 1,5 bar puis chute à 1 bar et ainsi de suite comme si on jouait avec l'accélérateur
J'ai un EDS Phase 1high dessus .Le problème est le même avec n'importe quelle autre carto.
Mon Zafira a 227000 kms. Ne consomme pas d'huile ,je tourne avec de la 5w40.
Le Turbo est "Neuf" (changé à 214000kms le problème existait déjà avant le changement.)
La bobine Crayon est neuve (Bosch)
Les bougies sont neuves (ngk)
Débitmètre Neuf
Durites dépression neuves
Soupapes de dépression neuves
Commande de wg neuve
Wg neuve
Grosses durites entre l'échangeur et le boitier papillon neuve.
Mes compressions sont bonne.
Je n'ai détecté aucunes fuite (nettoyant freins)
Voilà, j'ai à peu près fait le tour .
J'ai desserré la wg pour prendre moins de pression ( 1,5 tour et je prends env 1,2 b en ob et ça ne stab jamais )

-Est il normal d'entendre la décharge de la dump en configuration origine ?
-un pré cata / cata bouché peut il provoquer ces symptômes ?

Je perds espoir si vous avez des idées ou conseils ,je suis preneur
C'est très désagréable de rouler dans ces conditions .

D'avance Merci.

Styven
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2017 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu les pressions de fou que tu prends avec un simple stage 1 ça ne m'étonne même pas

Sinon il faut contrôler les durites de dépression, au besoin tu shunte la boite à dépression et surtout tu contrôle l'état de la membrane de la dump valve

Tu as aussi une dump valve externe?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeanmenchsek
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 35
Localisation: retiers
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2017 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma. Ce sont les pressions prévu pour un eds phase 1 High. 1,5 en ob et 1,2 en stab.
Mes durite de dépression sont neuves mais je vais les recontroler.
Non, j'ai une dump d'origine interne.
J'ai essayé avec une externe et c'est pareil.
Je vais essayer en supprimant la boîte à dépression.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2017 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

dump d'origine, et le ressort d'origine aussi?

avec une DV interne forge, tu as plusieurs ressorts pour une pression donné,

Vert : 0.3 à 1 bar

Jaune : 1 à 1.5 bar

Bleu : 1.5 à 2 bar

Rouge : + de 2 bar
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeanmenchsek
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 35
Localisation: retiers
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2017 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut pierrot.
Oui ressort d'origine.
J'ai les mêmes symptômes avec ma dump externe bailey. Pareil avec une autre d'une marque que je ne me souviens plus mais connue

Petite précision que j'ai oublié de dire. Quand je mets une carto d'origine je dois serrer beaucoup ma WG pour avoir 0,7 en ob et 0,5 en stab

Ci joints, les différents passages au banc
https://goo.gl/photos/81o667zbBUA3Wtxt8

Bleu carto noname , je l'ai eu comme ça
Rouge carto stage 1 du mappeur où je l'avais emmené
La verte carto origine ( la wg était complètement desserrée)[/img]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Sinon il faut contrôler les durites de dépression, au besoin tu shunte la boite à dépression et surtout tu contrôle l'état de la membrane de la dump valve


As tu fais ce test et ce contrôle?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeanmenchsek
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 35
Localisation: retiers
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je le fais aujourd'hui. Mais tout est neuf donc je doute
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jeanmenchsek
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 35
Localisation: retiers
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérification faite... Tout est OK...
J'ai supprimé la boîte à dépression et c'est exactement pareil.
Plus je serre la WG, plus ça fluctue.
J'ai donc commandé une dv interne avec un ressort jaune,sans grande conviction.
On verra bien ce que ça donne...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jeanmenchsek
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 35
Localisation: retiers
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

En attendant de recevoir ma dump. J'avais deux trois autres questions qui ont peut être un rapport avec mon problème.
-j'ai une assez grosse consommation 400 kms avec le plein et je roule tranquille... Un rapport avec mon souci ?( Conso env 10 l)
-j'ai remarqué que la sortie de mon échappement noirci très vite, normal ou pas, rapport avec mon problème ? (je ne bouffe pas d'huile)
-avant de remplacer mon turbo, je bouffait de l'huile à gogo, 1l au 1000, cette huile a t'elle pu endommager mon precat et/ou mon cata empêchant les gars de s'échapper correctement et provoquer cette fluctuation ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeanmenchsek a écrit:
Ci joints, les différents passages au banc
https://goo.gl/photos/81o667zbBUA3Wtxt8

Bleu carto noname , je l'ai eu comme ça
Rouge carto stage 1 du mappeur où je l'avais emmené
La verte carto origine ( la wg était complètement desserrée)[/img]


D'après les courbes, elle ne sort même pas la puissance d'origine avec le stage 1 qui soufflait pourtant à 1.2b ?
Ton problème n'arrive que sur les pleines charges ou aussi à plus faibles charges ?
As-tu un mano AFR pour contrôler tes richesses lors d'une accélération ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jeanmenchsek
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 35
Localisation: retiers
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

La 1ère courbe est aussi un stage 1 et prenait 200cv pour 320 nm mais je n'en connais pas la provenance.
Je n'ai pas de mano Afr, malheureusement
En 5ème, quand j'appuie à peine, ça monte très vite en ob 1,2 et une stab à env 0,7 bar.
Quand je mets plein gaz, le plus souvent sa monte à environ 1,5 bar puis ça fluctue entre 1 et 1,5 en faisant des pschitt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tel que tu décrie
Tu as forcément une perte de pression ,sur ton circuit de suralimentation

Et tu vraiment sur de l'état de ta dump d'origine ?

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeanmenchsek
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 35
Localisation: retiers
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai re vérifié ce week-end mais je n'ai rien vu. J'avais les mêmes symptômes avec une dump externe bailey dv26. J'ai commandé une autre dump interne avec un ressort jaune. Je verrai bien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu sors à peine 200cv avec un stage 1 ça devrait quand même t'interpeller, ce n'est clairement pas normal

La bonne question à te poser c'est d'abord de savoir si tu sors la puissance d'origine dans une configuration strictement d'origine

Auquel cas ce n'est pas la peine de rajouter la moindre pièce ou d'injecter la moindre carto pour savoir si ça changera quelque chose puisque la réponse sera forcément non

Tu as toujours le précata d'origine?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeanmenchsek
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 35
Localisation: retiers
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2017 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense plutôt à une low boost ou un truc du genre,me semble que opel faisait ce genre "de mise à jour" sur les premieres version des zaf A Opc (192cv) étant donné que mon zaf a toujours été entrenu en concession cela ne m'étonnerait pas.
À part la carto, je suis absolument d'origine d'où ma question sur le precat au dessus.
La courbe verte est en configuration d'origine sauf que la WG etait complètement desserrée
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2017 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que mon dernier post est pourtant assez clair et explicite. Au dela de la carto d'origine on voit quand même qu'avec une reprog tu es TRES loin de sortir la puissance que tu es censé sortir

Sinon il ne me semble pas que tu ais répondu à ma question...

Si tu as le précata d'origine, assures toi qu'il ne soit pas bouché vu que c'est un souci connu sur ce moteur et l'huile qui est sans doute passer dans ton échappement n'aide en rien quant à cela

Si tu n'as pas de raccord entre ton précata et le cata (il me semble que ça ne concerne que les premières Astra G Coupé ou Cabriolet Turbo et que sur les OPC c'est forcément en deux parties), c'est plus compliqué à contrôler mais quand c'est bouché la pièce vire très rapidement au rouge brique moteur après de légère accélération

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeanmenchsek
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 35
Localisation: retiers
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2017 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, je suis d'accord avec toi, je suis loin de sortir la puissance qu'il devrait avoir. Merci isma Wink
Pour répondre à ta question, par rapport à la courbe totalement d'origine, il sort 160cv avec un WG mal réglée.
Du coup, tu as répondu à ma question concernant le precata, merci
Je vais donc essayer avec un autre.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jeanmenchsek
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 35
Localisation: retiers
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2017 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous.
Suite de mon "aventure", ce matin, j'ai écrasé la pédale sur tous les rapports et bien, pas de fluctuations mais une pression moins élevée 0,7 stab, je dirais normal vu que ma WG n'est serrée que de 1,5 tour. Une conso normale depuis deux jours (8,8l env)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2017 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faudrait peut-être arrêter de tripotter la wastegate et mettre le réglage d'origine.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeanmenchsek
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 35
Localisation: retiers
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2017 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je mets le réglage d'origine comme tu dis, ça fluctue à mort donc je préfère laisser comme ça tant que je n'ai pas trouvé la cause du problème. Et je ne fais pas que la tripoter vu qu'elle est réglé comme ça depuis X temps
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com