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GSITURBO16
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Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2017 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le défaut connu sur le V6 OPEL sur les fuites des couvres culasses.

Sur Ebay, j'ai vu ce joint, il parait plus épais que celui d'origine.
Quelqu'un du forum l'a déjà testé Question



http://www.ebay.fr/itm/252221707948?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2017 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso non, j'ai toujours monté des joints de marque PAYEN ( sous marque) mais a 50e les deux, j'espère qu'ils vont bien Very Happy

Les derniers que j'ai montés sur ma charrette ont tenu 6 ans Wink

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fabien95
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MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben les Payen sont arrivés Laughing

C'est clair qu'à 8,76€ le joint sur oscaro.... Laughing

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CORSAAAAAAAAAAA
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paiko06
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MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2017 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous
voila le sujet qui va bien ,je dois changer mes joints cache culbu. et j aimerais savoir ce qu il faut démonter pour y accéder , ce que je doit ou pas démonter , et si c est une bonne idée la pâte a joint au remontage car la mienne a l air d’y avoir eu le droit bizarre

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deutch car mon pote
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Ars3nik
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MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2017 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah apparemment ca fini toujours par repisser ... Met si tu met de la pâte, vas-y doucement car il ne faudrait pas que ca finisse dans ta culasse.

Sur l'avant pas grand chose, par contre à l'arrière, faut déposer toute l'admission en alu. Je te conseil de faire attention au serrage en remontant, je pense que certain ont tendance à serrer trop fort ce qui écraserai les joints.

Le couple de serrage devrait être de 8nm à confirmer, ce qui est assez léger finalement quand on le fait à la main. Idéalement si tu as une clé dynamométrique, j'ai pris la même que celle ci

http://www.ebay.fr/itm/1-4-pouce-drive-low-range-calibre-cliquet-cle-dynamometrique-garage-outil-5-25Nm-/361976696256?hash=item54477e0dc0

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paiko06
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MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2017 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu confirme alors qu' il faille démonter l'admission, la partie central au dessus du moteur
J'appréhende un peu

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deutch car mon pote
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Ars3nik
1800i


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MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2017 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien de méchant, tu débranche toute la partie plastique de l'admission, le faisceau qui le contourne etc et t'es durites, après c'est juste des écrous en cuivre de 13. Tu regarderais bien au remontage, il y a une petite durite en dessous sur la droite qu'on pourrait oublier, car au démontage elle ce retire toute seul.

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paiko06
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MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2017 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et il y a pas de LDR a ce niveau la et le joint de l'admission je doit sûrement le changée non?

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'tite grenouille
20XE


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MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2017 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est en omega lui Gilles pas en calibra! mais on peut faire l'analogie sans problème calibra/oméga: même combat, faut tomber le plenum pour avoir acces aux couvres culasses Wink

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paiko06
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MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2017 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de LDR et le joint d'admission ?
En tout cas merci de prendre le temps de répondre

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'tite grenouille
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2017 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

il doit y avoir un passage de LDR au niveau du papillon oui je pense.
pour les joints, t'emmerdes pas et change les

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paiko06
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MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2017 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK je regardais sur oscaro je voie pas lesquels prendre

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didikong59
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Des retours sur vos joints de cache culbuteur? Je dois les refaire j’ai toujours une odeur d’huile dans l’habitacle je pense que ca vient de derrière ca coule sur le cache collecteur d'échappement arrière.

Pourtant monté avec de la pate mais j’ai de nouveau de l’huile dans les puits de bougies

Quels marque prendre et avec quel loctite les monter? Merci
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi jai tout essayé: joints neufs, sans pate, avec pate, avec pate dans gorge pour creer une surepaisseur, pate sur le plan de joint......et ca pissait toujours autant, en moins de 500 km le spuits de bougies etaient pleins.
Jai cassé la tirelire pour des couvre culasse alu, et depuis plus une goutte ne fuit

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que du bonheur!!!!
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didikong59
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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mat on les trouve que sur les vectra v6?
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nicolas74
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur Omega aussi Wink

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didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mouais ba introuvable quoi... merci quand même
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/opel-omega-vectra-v6-alu-ventildeckel/1243185951-223-6451

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/aluminium-alu-ventildeckel-opel-v6-omega-vectra-2-5-3-0-irmscher/1209918677-223-13049

voit avec Andro s'il peut t'aider avec les annonces en Allemagne Wink

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calibra0907
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les Saab aussi j'en ai un jeu que je risque de vendre
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Ars3nik
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2019 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

nicolas74 a écrit:
Sur Omega aussi Wink


Non, ou alors uniquement les 2.5 (ce qui serait étrange). Tout les 3.0 que j’ai vu passé et les deux que je possède sont en plastique.

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