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arbilak27
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MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2017 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, quelqu'un peut me dire où se trouve la pompe à essence sur ma Calibra x20xev de 95...
Je n'ai pas la voiture sous la main car je l'ai preté à un pote qui vient de tomber en panne avec, qui envisage de vider le réservoir pour le démonter ensuite, car il pense que ma pompe est immergée.
moi, je crois me souvenir qu'elle se trouve derrière la roue AR droit, donc externe...
Une idée?
Merci

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mic43
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MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2017 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

95 t'a plus de chance de l'avoir en interne
j'ai mon eco de 94 en externe
6 mois apres la suivante que j'avais eu ete en interne (mai 95)

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2017 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pompe est bien immergée et il faut déposer le réservoir pour y accéder

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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 12 Février 2017 19:32; édité 1 fois
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arbilak27
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MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2017 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, pour info elle est de décembre 94... J'aurai sûrement confirmation dans la semaine.

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MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2017 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas obligatoirement interne en montage ecotec pierre Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2017 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a des phase 2 en montage externe?

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Dernière édition par isma_8 le Lundi 13 Février 2017 16:56; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2017 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui dans les premier montage,j'en ai une de fin 94 aussi novembre de mémoire en externe

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arbilak27
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MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2017 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là, tu me rassure Mic, mais j'attends que Seb me confirme, car pour moi il me semble bien qu'elle soit externe, car j'avais prévu de changer les durits d'alimentation...

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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2017 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cest bien dommage que les ingénieurs aient oublié de prévoir une trappe d'accès à la pompe immergée,car La déposé du réservoir juste pour remplacer la pompe c'est penible quand même (surtout quand t'as le plein lol)

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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2017 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Mat, oui, et c'est le cas ...le réservoir est plein!
Confused
Mais je pense comme Mic, que la pompe est externe...

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2017 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le savoir avec certitude, pas d'autre choix que de regarder sous la voiture

mic43 a écrit:
oui dans les premier montage,j'en ai une de fin 94 aussi novembre de mémoire en externe


Oui mais c'est une carrosserie phase 2 ou pas?

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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2017 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ma connaissance c'est une phase 2...

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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2017 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

carrosserie phase 2 oui

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 14 Février 2017 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci, donc pas d'autre choix que de se pencher sous la voiture pour savoir

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MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous...
Un peu de nouvelles concernant ma Calibra:
- c'est bien une pompe immergée Crying or Very sad
- malgré un relais de pompe neuf ça ne tourne toujours pas.
- vérification des codes erreurs avec le shunt (j'ai pas d'ODB) : aucuns, mise à part le 12.
- peut être un problème de calculo... ou de capteur vilo...
- dernière option, sortir le réservoir, mais là ça va être galère car celui ci est plein Sad

Vos suggestions de causes possibles sont les bienvenues Wink

Merci

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MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas d'autre choix que de controler ta pompe deja
en l'alimentant en direct elle ne tourne pas?

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MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après Tony (Antaz), y a du jus qui arrive à la pompe... Maintenant, tant que le réservoir n'est pas tombé on ne saura pas...

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MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour vidanger proprement le réservoir tu enlève le manchon de la goulotte de remplissage qui est directement accessible dans le passage de roue (à faire de préférence en ne levant que le côté droit de la voiture)

Après la dépose du réservoir se fait pas trop mal sur une Calibra dans le sens où c'est très accessible, faut juste prévoir de quoi soutenir le réservoir (cric hydro avec une planche)

Là ou ça se complique un peu quand on a pas l'habitude c'est pour ouvrir le puit d'accès à la pompe, c'est un cerclage qu'il faut enlever en le faisant tourner avec un tournevis et un marteau

Pour éviter les mauvaise surprises, je te conseille de mettre un joint neuf au remontage et de particulièrement bien veiller qu'il soit correctement en place avant de refermer le puit avec le cerclage car il a tendance à se mettre de travers

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MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour ces infos Isma, ça va bien me servir, maintenant faut que je trouve des bidons pour stocker les 60 l du réservoir... Pour le cric hydro avec une planche j'y ai déjà pensé.
As tu une référence ou une photo pour le joint à changer?

Merci Wink

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MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/11/275/4257/4543/

Repère n°7

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