BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
LRCR84150
1200s


Inscrit le: 03 Fév 2017
Messages: 14
Localisation: 84
Voiture: KADETT GSI 8S

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2017 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous, voila , j'ai redemarré mon moteur 20seh et n'ayant pas le livre , j'ai deux voyants oranges au tableau de bord qui restent allumes moteur en marche ( les autres s'eteignent normalement apres la mise en route ) : celui avec la burette d'huile et l'autre avec un cercle et un point d'exclamation au centre et pointillés autour. du coup, j'ai vite arrété . qui peut me dire comment interpreter cela ? merci.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2017 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

se sont des voyants sur le check au centre du tdb, non?

ils sont oranges, donc pas de risque imminent Wink

La burette d'huile s'allume lorsque que le niveau d'huile moteur est bas: c'est la sonde de niveau qui, selon ton modèle de SEH, se trouve soit sur la jauge (jauge/sonde munie d'un faisceau), soit sur l'avant du carter inférieur.
Si ton niveau d'huile est bon c'est que soit le faisceau n'est pas branché, soit la sonde est hs.

Pour l'autre témoin, ce doit être, de mémoire, soit le check des feux stop (le témoin s’éteint lorsque tu appuies sur la pédale de frein pour valider le bon fonctionnement des 2 feux stop), soit le niveau bas du liquide de frein, soit le témoin d'usure des plaquettes av (suivant emplacement du témoin).

Sur le check, tu as 6 témoins de gauche à droite:
-ampoule feux de croisement ou feux arrières
-ampoule feux stop
-niveau huile moteur
-niveau liquide de frein
-usure des plaquettes de frein av
-niveau de liquide lave-glace
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LRCR84150
1200s


Inscrit le: 03 Fév 2017
Messages: 14
Localisation: 84
Voiture: KADETT GSI 8S

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2017 18:29 Revenir en haut de page

Je te remercie beaucoup pour ton explication detaillée et precise. tu avais raison, apres avoir appuyé sur la pedale de frein le voyant s'est eteint!! reste plus que celui d'huile qui lui reste allumé. le niveau d'huile est non , alors la sonde ?? il faut que je vois ou elle est et voir pour tester ... le moteur tourne tres bien au ralenti ( je rappelle que ce moteur a été arreté pendant une dixaine d'années donc je vais y aller mollo en esperant ne pas faire de joint de culasse ) bon, j'ai laissé tourner mais le ventilo ne s'est pas déclanché !!. en meme temps, il fait froid et pas de capot puisqu'il a été déposé. calorstat neuf. tester le ventilo en direct ? ou laisser turner le moteur plus longtemps encore. je ne sais pas la position au tdb normale au niveau temperature moteur . il faut que je m'achete le livre !! ah oui, gros soucis car mon cable d'accelerateur ne revient pas une fois que j'ai enfoncé la pedale. alors , ais je mal remonté le système ? Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com