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hf_tt
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MessagePosté le: Samedi 04 Février 2017 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,


Je suis entrain de refaire 1 calibra avec 3 il faut que je change la planche de bord complet j ai demonter la console etc... Il me reste la planche et la colonne de direction a demonter, pour la colonne j ai vu un écrou soudé sinon pour la planche j ai retiré les 2 visses dans les coins du pare-brise et en bas mais il y en a sûrement d autres et la colonne va me gêner pour sortir la planche de bord...

Pouvez vous m aiguiller svp ?
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 04 Février 2017 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble qu'il y en a derrière la console centrale.

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hf_tt
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MessagePosté le: Samedi 04 Février 2017 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais bien regarder derrière la console si quelqu'un sait comment se démonte la colonne de direction vu qu il y a une écrou soudé avec une visse lisse de sécurité ?

merci...
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 04 Février 2017 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir démonté pas mal de tableaux de bord de calibra,la colonne se démonte sans soucis. Montre moi La vis lisse dont tu parles car ca me dit rien .
Il y a 5 vis pour le tableau de bord: 2 sur les côtes à la base du pare-brise,une au milieu à la base du pare-brise,et 2 vis de chaque côté bas près des portières.
Apres,il faut aussi que tu désolidarise les câbles du système de ventilation,sinon tu vas les arracher.
Enfin le faisceau intérieur est maintenu par dès genre de clips le long du tableau de bord.

Pour résumer,rien de sorcier,mais faut être méthodique et bien repérer la ou passe le faisceau.

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hf_tt
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MessagePosté le: Lundi 06 Février 2017 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici pour la colonne faut il couper la visse a gauche de la colonne ?
Ou y a il une autre solution

http://i.imgur.com/7PvfE8F.jpg

http://i.imgur.com/Ml0auyj.jpg

Sinon pour la planche de bord il manquait la visse au centre vers le pare-brise...
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Février 2017 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

La vis plate est un goujon serti, tu dois avoir un écrou de l'autre coté

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hf_tt
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MessagePosté le: Mardi 07 Février 2017 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui pour la plate il y a un boulon mais je parle de l autre visse a tête arrondie (voir image)
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Mardi 07 Février 2017 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

un bon coup de burin/marteau sur la tête ronde pour la débloquer Twisted Evil
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hf_tt
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Inscrit le: 29 Mai 2007
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MessagePosté le: Mardi 07 Février 2017 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci Twisted Evil
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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 07 Février 2017 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as une colonne fixe (non-réglable en hauteur) t'as pas besoin de toucher aux fixations de la colonne, tu désacouple colonne et crémaillère au niveau du croisillon, ensuite au niveau du volant t'enlèves les 2 espèces de goupilles blanches carrées (une sur le dessus, une sur le dessous) qui retiennent l'espèce de chassis en plastique qui tient les comodos et où ya le téton de contact du klaxon, ensuite tu le tournes quart de tour vers la gauche et tu tire l'ensemble volant + colonne en 15 secondes

par contre si t'as une colonne réglable, moi je démonte l'écrou auto-cassant avec une pince etau ca marche bien, sinon burin et/ou percage de la tete

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2017 08:18 Revenir en haut de page

En effet La vis est plâtre,je m'en souvenais plus,pourtant j'avais démonte la colonne pour la remplacer'par bien réglable en hauteur.
Quand j'ai une vis comme ca à retirer,je prend le dremel et je fais une gorge profonde (on rigole pas les pervers lol),et avec un cliquet et une empreinte tournevis plat,je dévisse.
La méthode marteau burin fonctionne aussi.

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