BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour

j'aierai savoir si c'est a cause des temperature froide que mon mano de temperature d'eau de monte pas en roulant?en faisant l'essai a l'arret il monte bien jusqu'a 90 puis le ventillo se declenche
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2017 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien de choquant. Avec des températures négatives, je ne réussis même pas à chauffer l'huile moteur, même après une heure de route.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2017 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'huile ok, l'eau euh ... Ca passe par le système d'échappement, ça devrait chauffer... Au moins jusqu'a 80°
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2017 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre a l'arret l'aiguille monte bien (au bout d'un certain temps) arrive jusqu'a a peux pret 90 et le ventillo se met en marche
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
patate085
1200s


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 192
Localisation: vendée
Voiture: corsa B GSI, astra G 20XE autocross, Peugeot 308

MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2017 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

calorstat bloqué ouvert
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2017 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ta reponse ,bon va falloir que je controle ça Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous

Je reviens avec mon souci de jauge ,se week end en roulant j'ai vue la température monté jusqu'à 80 (jusqu'à la rien d'anormal les température étais plus douce )mais ensuite elle est redescendu à zéro, se probleme à il déjà étais traité ? Car la j'y comprend plus rien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2017 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as regardé ta sonde de t° s'il y a rien d'anormal ou le connecteur ou faisceau légèrement blessé ce qui expliquerait ton manque d'information au compteur par moment Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2017 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non j'ai ps encore regarder par manque de temps (je pars en deplacement la semaine )mais je vais effectivement regarder par la.merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Samedi 11 Février 2017 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous

La sonde se le z20let se trouve bien sûr la droite du bloc?quelqu'un aurai il la référence de la sonde de température svp
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Samedi 11 Février 2017 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est bien se que j'ai vue elle ressemble à celle avec le carter blanc

https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-opel-astra-g-f08-f48-2-0-i-turbo-16v-200-cv-3944-51037-2466-gt#2466

Est ce bien celle la?par contre pour allez la cherche je suis obligé d'enlever la batterie car elle est pas facile d'accès ,il y a comme une plaque avec un trou au dessus qui permet de la voir ?sinon j'arrive pas à voir ou par le faisceau.j'ai chercher des tutos sur le net mais la plupart qui dont sur des forums ,les images sont mortes comme sur le post ou on explique pourquoi passe au system de refroidissement du leh sur le let.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 11 Février 2017 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien cette sonde, en même temps y'en a qu'une sur Z20LET

Pour l'accès c'est effectivement plus simplement en déposant la batterie

Par contre je comprends pas vraiment pourquoi tu veux le changer, ce que tu décris correspond plutôt à un thermostat bloqué ouvert

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Samedi 11 Février 2017 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je pense que j'ai le thermostat bloque en ouvert mais j'ai aussi la temperature qui chute jusqu'a 0 en roulant donc j pense que la sonde n'est pas en forme aussi,ensuite je regarderai eventuellement les fils mais je trouve pas les photos de tutos beaucoup d'image n'apparaisse plus
merci isma pour ta reponse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 11 Février 2017 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Théoriquement, si t'as un soucis de sonde ça balance les ventilo au taquet ... Donc thermostat encore et toujours
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Samedi 11 Février 2017 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est se que je comprend pas,car oui si la temperature monte le ventillo declenche mais la il ne declenche que quand il atteind les 90 degre (a l'arret)des que je roule la temperature tombe a zero ,habituellement sa tombe mais pas a zero enfin sur toute les voiture que j'ai eu c'est la qu'il y a un truc qui m'echappe c'est pour ça que j'ai penser au 2 probleme en meme temps,thermostat bloque ouvert pour la temperature qui monte doucement et la sonde qui deconne qui me donne des infos farfellu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2017 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mano de température n'est pas gradué à partir de zéro c'est ça que tu ne comprends pas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2017 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pardon je me suis mal exprimé quand je dit à zéro c'est pas zéro degré mais plutôt sa position complètement en bas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2017 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais bien compris et je te le répète, la première chose à contrôler est le thermostat

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2017 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je vais le contrôlé la par contre plusieur modèle toi qui connais bien se moteur c'est lequel

https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-opel-astra-g-f08-f48-2-0-i-turbo-16v-200-cv-316-51037-2466-gt#2466
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2017 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah la c'est plusieures marque et pas differents modeles

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com