BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
willyredline
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 10
Localisation: 49

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme promis dans ma présentation, voici celle de ma tigra et de son évolution (lente...).
2013: Pourquoi une tigra pour un projet piste...et bien on en voit pas justement sur la piste (d'une maniere générale opel est un peu bouder d'ailleurs...) et je voulais une bestiole légère, simple (pas de gadget), jolie (tant qu'a faire ) et récente (la manta b m'aurais bien intéressé aussi pour en avoir eu une, mais difficile de l avoir en état correct et la piste, ça pardonne pas).
Donc le choix fait, on s'oriente sur une dernière génération avec le châssis plus aboutis sans options...ah si, la DA quand même donc une de 2000 avec 56700 km (oui oui...et vrai).
Apres ça, et bien on greffe un vrai moteur (pas de cocotec, j aime pas...enfin c'est eux qui m'aime pas...peut être je suis pas assez délicat), un C20XE en gestion 2.8 refait a neuf avec une partie du kit Mtech et la boite F13 d'origine, comme ça pas de soucis de cardan et c est une boite courte qui semble bien étagée pour la piste (merci BABYBLITZ Smile ).
Pour la piste, pour l'instant des combiné filté pour la poser une peu (juste un peu ....) par terre et une ligne inox pour réveiller les vieux dans les petits villages
J'ai changer le liquide de frein pour du RBF600, changer les plaquettes et pour l'instant je ne suis pas convaincu du freinage, c'est joueur car le cul a tendance a pas mal se balader mais je pense que ça va être gênant sur la piste.
La phase de test est prévus pour décembre sur le Luc en Provence, voir si c est fiable et ensuite on attaque les pneus et les freins...a voir pour le vidage de l intérieur et des baquets harnais.
Juste quelques photos mais j en ais pas beaucoup.
Image
Image
Image
Image

Voili, voilou, voila

MAJ 01/11/2013
Voici les photos du berlingo:

Image
Image
Image

Une petit de l'interieur:
Image

MAJ 17/04/2015
Bonjour à la team, après quelques changement...dont un gros déménagement sur la région Angevine suite à une mutation, j'ai repris le temps de bosser sur la tigra. J ai pratiqué 2 circuits, le luc en provence et le grand sambuc dont voici quelques videos :
https://www.youtube.com/watch?v=lds9p1W8nnM
https://www.youtube.com/watch?v=rJMCmV6OJOo
Et de magnifique bac à gravier...je découvrais ma titi sous la pluie et les pneus SAVA (et ben ça va pas du tout....) :
https://www.youtube.com/watch?v=b1un57E6lyA

Donc pour la suite, vidage de l'intérieur :
Image
Image

Ouverture du parchoc et découpe des passage de roues pour forcer la ventilation des freins:
Image

Et j'ai récupéré des étiers en 288mm d'une vectra b mazout (je commande des disque EBC en 4 trous avec des plaquette EBC red):
Image

Voila les dernières nouvelles, des baquet-harnais arrive demain normalement

MAJ Mai 2015

Encore une évolution sur la titi, je pense qu'il était nécessaire de s'attaquer au frein....
Image
R.I.P ... ici repose des plaquettes d'origine après deux journées circuit

Bref, je vous ai écouté et je suis parti sur le kit Mtech (en plus financierement plus abordable plutot que les EBC):
Image

Après le démontage habituel, on arrive donc a ca:
Image

J'ai également profité de ce démontage pour tester des jantes que j'ai eu pour une bouchée de pain :
Image
Elles me paraissement correcte mais j'ai un doute sur le déport...ne vont-elles pas toucher en appuie....donc a tester

Voili voilou pour le moment

MAJ Aout 2015

Les nouvelles du moment, alors dans un premier temps il a fallu réfléchir pour les sieges baquets pour l'adaptation sur des glissières de corsa b (sans le réglage en hauteur, juste la profondeur car sinon c'est une galère pour rentrer dans les baquets si on les montent fixes).
Donc voila ce que ca donne une fois mis en place
Image

Avec les baquets et harnais en place, il faut que je revois la fixation arrière qui est trop sur le coté (fixation des attaches ceinture au centre....)
Image

Et ensuite un passage chez proinox nantes pour la jonction entre le collecteur et la ligne (le bidouillage avait fini par péter

Egalement une grosse révision avec vidanges, filtres, calorstat 82 degrés et sonde température ECU neuve, ça lui a pas fait de mal.

MAJ 08/2016:
Pas de photo mais une visite chez le docteur BABYBLITZ afin de changer l'embrayage et la boite (une F20, merci FRANCK !) avec des galères de tête de cardan et autre bricole...mais ça roule quand même Twisted Evil
J'ai également jeté loin le KAD et j'ai mis une boite à air carbone Kosei, il me reste l'arrivée d'air à faire propre.
Voila c'est tout...pour l'instant Laughing

_________________
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peu voler
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

de retour sur les forum c'est bon ca Cool

t'a viré la boite d'origine a cause de quoi au final?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
willyredline
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 10
Localisation: 49

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

La butée d'embrayage....(elle a pas supportée ma douceur légendaire....)

_________________
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peu voler
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu comme ca Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens... un Wiwi qui fait son comeback Laughing

Wink

A bientôt sur piste M'sieur Twisted Evil

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
willyredline
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 10
Localisation: 49

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rhooo ça va j'étais jamais loin Laughing enfin si...géographiquement parlant Very Happy

Oui vivement la piste Exclamation mais tu me veras pas...je serais loinnnnnn....








....derrière Rolling Eyes Wink

_________________
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peu voler
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa cette tigra piste
Très propre peinture d'origine ?
Tu prend un ticket pour lurcy ?
Bonne continuation Very Happy

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
willyredline
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 10
Localisation: 49

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui en effet d'origine, pas parfaite mais pour la piste ça suffit Laughing
Oui je serais normalement à Lurcy (si rien ne merde entre temps...)

_________________
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peu voler
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2017 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je profite de ton post will pour savoir ton set up au niveau de ton vm et embrayage
tu avais quoi pour accouplé tous ca a la boite d'origine de ta tigra?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
willyredline
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 10
Localisation: 49

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2017 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

On avait repercé le volant moteur de la F20 (plat il me semble) afin de mettre le disque et mécanisme de la f13, ça allait très bien mais la butée (plus petite du coup) à pas aimer les passages délicats de vitesse sur piste....Le mieux c'est quand même la F20 courte même si c'est le bordel pour trouver les cardans...

_________________
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peu voler
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BABYBLITZ
20SEH


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2017 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais dans mon stock il y toujours les pièces qu'il faut pour monté de belle auto.
La peinture est d'origine elle rend si bien sur les photos c'est qui c'est un tigra qui a moins de 60000kms.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
willyredline
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 10
Localisation: 49

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 12:11 Revenir en haut de page

Oui la caverne d'Opelbaba Laughing

_________________
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peu voler
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com