BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
max-nite
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 45
Voiture: astra G corsa a

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous après une longue période d'absence je reviens vers vous avec des nouvelles Very Happy Very Happy

j’espère être dans la bonne section

suite a mon acquisition de cette hiver une omega mv6 x30xe
j'ai swapper le moteur dans ma g
avec faisceau calculo pipe d'admission et capteur de c25xe sof pmh et clipti de 3.0

j'ai mon voyant moteur qui reste allumer et la voiture ne tien pas tres bien le ralentit a froid

avez vous des avis ??? problème de carto seulement ?
est ce qu'un injecteur gripper peu donner ce genre de problème ?

pour palliez au prb je songe a remettre la pipe du 3.0 avec ca gestion étant donner qu'elle passe sous le capot.

seulement je m’interroge sur l'admission d'air variable multi-ram ,peu on tout simplement supprimer le boitier avec le clapet et faire un Y entre le debimetre et les papillons. Cela ne risque t'il pas de dérégler la carto également ??

j'aurai aimer garder l'admission variable mais la petite ne passe sous le capot avec tout ce beau monde Confused

je compte sur vous pour ces réponses et je mettrai des photos du swap insensément sous peu pour les intéresser ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu relève pas le ou les codes erreurs, ça va être compliqué de t'aider

Comment as tu procédé pour la sonde de température d'eau?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max-nite
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 45
Voiture: astra G corsa a

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

La valise ne marche pas hélas Mad
Pour ma sonde j'ai repris les sonde du 2,5 et tout est bien brancher je n'ai juste pas encore mi le module dans l'habitacle pour la réception de l'info ( le compte tour également pour l'info n'a pas encore sont module de variation de 4 a 6 cylindres )
Il n'y avais aucun voyant d'allumer dans l'oméga
Le but de mon poste est surtout de savoir pour l'admission isma je voudrais savoir si je peu supprimer le clapet d'admission variable par un y en inox par exemple manchoner sur le papillon et sur le debimetre afin d'avoir asser de place
Sof si pour vous sa devrait tourner sans voyant d'allumer ??!
Dans un montage calibra par exemple y'a t'il le voyants moteur qui s'allume ? Avec une admission c25xe ?
Pour moi la différence de cylindrée serais suffisant pour déréglé la carto
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso, je te déconseille de toucher à l'admission tant que ton souci n'est pas réglé et quoi qu'il en soit, je vois pas trop comment tu peux monter le système avec un montage transversal du moteur.

Le voyant n''est pas censé s'allumer et sur Astra G tout est géré par la seule sonde de température d'eau

Quand je dis tout, c'est l'info calculateur, l'affichage au tableau de bord et surtout la commande des ventilateurs via le module de commande de la voiture

Si tu ne sais pas régler ce souci, c'est difficile d'aller plus loin.

Quand tu parle de valise, c'est un OP COM?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max-nite
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 45
Voiture: astra G corsa a

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi c'est surtout le calculo qui a besoin du retour d'info mais il est câbler sur le faisceaux moteur brancher à ces sondes je pense a la sonde bleu deux pôles , la petite 1pole ,et la noire 2 pôles je ne vois pas en quoi le faite que la voiture n'est pas l'info me gêne

Oui j'ai une valise op-com mais pas moyen de la faire fonctionner il faut que j'aille en garage exprès
Je précise également quand je dit qu'elle ne marche pas je ne l'ai pas essayer seulement dans ma voiture

Je t'explique l'admission de 2,5 provient d'une calibra j'avais une meca complète piston explosé dans le cylindre n*2 d'où le fait que je sois soucieux
J'ai un positionnement d'arbre à cames en double bobine pareil clipti et pmh idem Ca ne provient d'aucune de ces sondes

Pour la précision également je tourne avec les injecteurs du 2,5 fallait il ceux du 3,0 ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

On reprend depuis le début

D'origine, le refroidissement d'une Astra G fonctionne sans thermocontact sur le radiateur mais UNIQUEMENT avec la sonde de température d'eau utilisée par la gestion moteur via un module de commande dédié

Si ce module ne reçoit plus l'info du calculateur moteur, les ventilateurs ne sont plus commandés, ça me semble assez simple à comprendre. Il existe des solutions alternatives, avec un fonctionnement indépendant ou pas de la gestion moteur, ça c'est à toi de voir

Là où ça se complique c'est si tu veux avoir l'affichage au tableau de bord mais ça n'empêche pas le moteur de fonctionner ni de se refroidir correctement.

Pour ce qui est des injecteurs il va de soit que c'est compliqué de faire tourner un moteur de 3,0l de cylindrée avec une gestion moteur stock et des injecteurs prévus pour un moteur de seulement 2,5l cylindrée. Donc oui à minima tu mets les injecteurs d'origine du X30XE et ça passera éventuellement par une reprogrammation spécifique si des ajustements des temps d'injection restent nécessaires. Pour ceux que je connais qui ont fait ce swap sur Astra F, ils n'en ont pas besoin.

Pour ce qui est de ton OP COM, je suis tenté de penser que le souci viendrait plutôt de l'interface et/ou du logiciel installé que des véhicules que tu as essayé de diagnostiquer. Si tu as la possibilité de passer au Tech 2 chez Opel ou d'utiliser un OP COM qui fonctionne, on revient au point de départ, à savoir relever les codes défaut. Si tu as un voyant moteur c'est que tu en as forcément. Ca te permettra donc d'y voir un peu plus clair sur la cause exact du souci.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max-nite
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 45
Voiture: astra G corsa a

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok pour les injos isma
Je suis aller dans un feu vert cette après midi pour faire un diag ils n'ont pas réussi à communiquer avec la gestion moteur depuis la prise diag ! Evil or Very Mad
Et je ne comprends pas pourquoi !! Si le voyant est allumée c'est bien que Ca communique.
Est ce parce qu'ils n'ont pas la bonne valise ? La communication entre la voiture et le bloc n'est pas bonne?
Je comprends pas pourquoi ça marcherai dans une calibra avec la meme configuration et pas dans l'astra
Ca se passe comment dans la F de ton pote ? Il a la pipe et la gestion du 2,5 Ca ok mais après niveau sonde ?
En calculo il a mis quoi un sans anti demarrage ou 1 avec une puce car dans mon cas eprom chip pour ne pas remette le transpondeur ni la clef de l'anti
Aider moi je vais Peter un cable Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On m'a dit ailleur que les injos de 3,0 et de 2,5 était identique est ce vrai ?
Dans un montage Cali ou Astra f il y a quoi comme injecteurs ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement les injecteurs sont indentiques tout se passe avec la carto

Pour les montages que je connais c'est avec l'admission, le calculateur, le faisceau et tous les capteurs du C25XE avec une carto spécifique pour adapter les temps d'injections au 3,0l

Pour le diachronique Feu Vert, ça va pas être possible de t'en dire plus... Si tu veux gagner du temps, investis dans un OP COM

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max-nite
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 45
Voiture: astra G corsa a

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors pour les News du diag je sort de cher Opel et d'un garage fessant des re programmation j'ai un problème aucun n'arrive à communiquer avec le calculo pour la prise des codes erreurs ... Ils ont interrogé la voiture en tant qu' Oméga calibra ou Astra et rien ne marche !! Des avis ??!
La je vous avoue que je commence à sécher grave il y a un manque de communication entre le faisceau moteur et la caisse ?
Je ne sais pas trop ou chercher du coup !
De plus cher gaz custom on m'a bien préciser que si on a deja du mal à communiquer avec le calculo c'est même pas la peine de penser à la modif de la carto !!
Help !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max-nite
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 45
Voiture: astra G corsa a

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de tomber la dessus sur mtech
http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=141036&hid=671&lhid=&lvid=&mid=97
c'est une puce de gestion x30xe pour unite de commmande c25xe
est ce que quelqu'un connais ? ca marche ?
est ce qu'une personne sur le forum en a une copie ?
merci a vous de me donner un petit coup de mains avant que je lui mette le feu ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est peut être ton calculateur qui est HS
Ou alors une mauvaise connectique

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
max-nite
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 45
Voiture: astra G corsa a

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba je pense que c'est plus une connectique que mon calculo autrement je ne pourrais pas demarer
il dois manquer un retour d'info ou alors la prise diag astra n'est pas compatible avec la calibra de 96
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tous les cas ton calculateur est parfaitement reprogrammable par changement de l'eprom

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max-nite
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 45
Voiture: astra G corsa a

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait dacore avec toi isma !
Est il possible que la puce que j'ai en ce moment ne sois pas de bonne qualité et que je ne n'arrive pas à voir les défauts a cause d'elle ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'allais justement faire la remarque, c'est peut-être ton éprom qui fait déconner! Essaye de remettre celui d'origine avec transpondeur puce etc

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
max-nite
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 45
Voiture: astra G corsa a

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai commander la puce sur Mtech hier pour pas m'enterder avec le transpondeur ^^ à suivre Smile mais j'ai bonne espoir que ce sois la puce Ebay a 20euros pour x/c25xe qui sois une grosse merde ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2017 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as mis une puce chinoise bas de gamme ou programmée par un mauvais ,c 'est Peut être ca

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2017 20:06 Revenir en haut de page

l'ont croise les doigt Wink
En tout cas elle tourne très bien a chaud

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com