BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
DAVIDX3D
1200s


Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour les amis , je viens solidité vos compétences pour solutionner mon problème. . .

Je m'explique il y a peut de temps en rentrant du boulot un peu énervé, ma titine me fait un accoud moteur et passe en mode dégradé, ayant toujours un obd2 dans la boite a gants , je me gare et regarde si il y a des erreurs, rien que dalle, je reset et repard comme normal.

Quelques jours plus tard rebellotes accoud moteur puis mode dégradé, je regarde et touve une erreur sur la sonde de suralimentation . Pas têtue je change la sonde de suralimentation, la wastegate et l electrovanne .

Elle repard donc normalement , mais je m'aperçois qu'avec le temps je perds en pression de turbo , et j'ai de plus de fumé a l echappement lorsque que je repard d un feux rouge. Je demonte donc le turbo, et m'aperçois qu'il est fissuré et a du jeux, et hop un turbo complet de z20leh pour ma titine, je remonte le tous et aujourd'hui g toujours le même problème de pression 200g pour être exact, je tourne a -08 au ralenti et 0,6 en charge.

Petite précision je n'ai plus d overboost non plus, je ne sais plus comment aprocher le problème, si certains on des idées, je suis preneur. . . Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel était le code erreur exact? Est il toujours présent?

Les valeurs de pressions données sont celles mesurées avec un mano ou les infos de l'OBD?

Le turbo de LEH est neuf ou pas?

As tu essayé de shunter ta boite à dépression?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAVIDX3D
1200s


Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, isma merci de te pencher sur mon problème, pour répondre a tes questions, le code erreur était le 1106 qui n est plus présent, les valeurs de pression sont celle de mon manomètre, le turbo a été acheté chez oscaro et oui j'ai shunter le circuit de dépression. . .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut vérifier que les durites de commande de l'actuateur de wastegate sont correctement branchées et que le réglage de l'actuateur est correct

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 01 Janvier 2017 21:05; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astrat16
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 35
Localisation: Nord
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2017 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je changerai le débitmètre directement ! J'ai eu le même problème que toi. Manque de pêche, et la fumée à l'échappement.

Manque de puissance + code p1106 = débitmetre

Fumée bleu à l'échappement en repartant par exemple d'un feu rouge = joints de queue de souppapes.

Je suis pas mécanicien mais c'est ce que j'ai eu sur la mienne.

Pour ton turbo, qu'il soit fissuré n'est pas très grave en soit, mais le fait qu'il y a du jeu, alors OK il es mort!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2017 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les codes en rapport avec le débitmètre sont les 0100 et 0170, le 1106 lui est en rapport avec un souci de pression détecté par la sonde MAP

Il y a donc quantité de contrôles à faire avant de changer quoi que ce soit

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astrat16
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 35
Localisation: Nord
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2017 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je sais bien isma_8 mais pour ma part, ça a résolu mon problème.

Après avoir changer capteur MAP, turbo complet, mambrane de la dumps (percé), les deux solenoïdes, vérifier le circuit de dépression et le circuit de suralimentation. J'ai craqué et je l'ai porté chez opel. Ils ont contrôlés la distribution que je venais de faire, le câblage à côté de la batterie ( problème de masse connu ) et le verdict était soit capteur MAP et où soit débitmètre !

J'ai commandé le débitmètre car sonde MAP bosch neuve, et le problème était finalement résolu ! J'aurai fait ça directement j'aurai dépensé moins d'argent pour rien !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAVIDX3D
1200s


Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Mardi 03 Janvier 2017 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne année les gars, donc voila ou j'en suis, alors en rentrant du réveillon nouveau symptôme , ma titine c'est mis a avoir le légendaire ptchit qui " qui broute " problème de fuite de dépression, je prends donc mon courage a 2 main et contrôle donc encore tout mon circuit , ayant récupérer des nouveaux flexibles je refait la total, je pard l essayer et toujours le problème de pchit qui broute, mais pard moment en pleine charge maintenant elle monte a 1 bar pour descendre a 0.6 . . . C est a en devenir chèvre. . . Donc question : ce peut il q'une fuite au niveaux du collecteur d admission me provoque ce problème, ou alors la durite entre le turbo et l échangeur fuillant ( mais je ne trouve pas de raison pour que sa influe sur la dépression ), ou encore le precata saturé. Merci et pour le débitmètre , je ne pense pas il a juste 6 mois et sauf erreur lui aussi ne joue pas sur la dépression, merci.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astrat16
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 35
Localisation: Nord
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Mardi 03 Janvier 2017 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meilleurs voeux à tout le monde.

Les deux solénoïdes sont en bon état ? La dump est d'origine ? Si oui, vérifie que la membrane n'est pas percé ou déchiré. Voir aussi au niveau du capteur MAP s'il es encore bon et si y a pas de fuite !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAVIDX3D
1200s


Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Mardi 03 Janvier 2017 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les solénoïde, je ne m'en sers plus que d un, car chez shinté la boîte a dépression, et dans tous les cas j'en ai essayé d'autres,en suite le turbo étant neuf j'ai quand même contrôler la menbrane en même temps que je la condamné car g une dv externe, et le capteur map et neuf aussi comme décrit plus haut . . .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astrat16
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 35
Localisation: Nord
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Mardi 03 Janvier 2017 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as contrôlé la grosse durite pour voir si elle n'est pas éventré ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAVIDX3D
1200s


Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Mardi 03 Janvier 2017 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, c'est mon prochain objectif mais c'est chiant faut virer le parchoc, et ensuite je pense a changé le joint du collecteur admission. Sinon pour paré l éventuel precata obstrué je vais lui offrir une demie ligne inox avec cata sport que l on trouve sur le bon coin en ce moment.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2017 00:27 Revenir en haut de page

Tu aurais dû préciser de suite que tu avais une dump externe, quel modèle exactement? Quel ressort le cas échéant. Tu as essayé en remettant la dump d'origine?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com