BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour, je voudrais passer les frein arrière de la corsa B a disque avec un freinage d Astra gsi. j ai vu sur le site MTECH qu'il fallait des limiteur de pression en 3/20. ma corsa dispose d'un répartiteur de freinage d'origine. voila mes interrogations... dois je monte ces fameux limiteurs en 3/20 et enlever le répartiteur ou je garde le répartiteur et ne monte pas ces limiteurs ou je monte les deux. si quelqu'un a déjà fait le montage. merci de votre aide Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ça va dépendre de ce que tu mets à l'avant aussi...

pour moi si tu upgrades les freins avants ET arrières (et que ta pas de soucis de pas de vis ou diamètre de flexibles)... tu peux garder ton répartiteur d'origine...

Il est juste la pour te donner un ratio du type : 70/30 ou 80/20 ça dépend des autos.

Après, le risque c'est quoi ? au pire de bloqué l'arrière au freinage, plus vite que l'avant...
ça se test... et si besoin tu fou un robinet dans l'habitacle. Twisted Evil Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi faut viré le répartiteur d'origine de toute facon vu qu'il est asservis a la charge et que une fois rabaissé au final il ne sert plus correctement

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

la voiture es rabaisser et vidée et pour les frein avant je suis en 256 de corsa b gsi mais j'aimerai passer en 284mm de calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut seb je te téléphone ce soir j'ai oublier

_________________
http://www.eurofac.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Greggy a écrit:
ben ça va dépendre de ce que tu mets à l'avant aussi...

pour moi si tu upgrades les freins avants ET arrières (et que ta pas de soucis de pas de vis ou diamètre de flexibles)... tu peux garder ton répartiteur d'origine...

Il est juste la pour te donner un ratio du type : 70/30 ou 80/20 ça dépend des autos.

Après, le risque c'est quoi ? au pire de bloqué l'arrière au freinage, plus vite que l'avant...
ça se test... et si besoin tu fou un robinet dans l'habitacle. Twisted Evil Wink


Sur Corsa B c'est un limiteur asservi à la charge et il faut obligatoirement le supprimer quand on passe en freins AR à disque, sous peine d'avoir un blocage des roues AR systématique façon tirage de cable à chaque freinage appuyé, ce qui est très gênant en léger appui acomme en ligne droite

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oui donc on va évité, je suis joueur mais pas a ce point. donc si j ai tout bien compris je supprime mon répartiteur de freinage et monte des limiteurs. maintenant niveau limiteur je peut monte des limiteur de corsa b 1l ref OE 3495750 ou en TRW GPV 1273 ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Sur Corsa B c'est un limiteur asservi à la charge et il faut obligatoirement le supprimer quand on passe en freins AR à disque, sous peine d'avoir un blocage des roues AR systématique façon tirage de cable à chaque freinage appuyé, ce qui est très gênant en léger appui acomme en ligne droite


ok merci de l'infos Isma, je savais pas. Wink


@Seb... mets un robinet sinon...

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis pas trop pour les robinet de plus les corsa b son déjà équipé des raccord pour mettre les limiteurs donc autant en profite, sauf si ils ne conviennent pas au montage a disque. si quelqu'un a l'info je suis preneur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir fait le test, un robinet ne limite pas assez même avec le limiteur bloqué au réglage maxi

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc autant reste sur des limiteurs d'origine monté sur les tuyaux de frein?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8@:Pour avoir fait le test, un robinet ne limite pas assez même avec le limiteur bloqué au réglage maxi

Merci de l'info, moi qui comptait monte cela sur l'astra


Shocked

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apres ca dépends surement du robinet Question

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu retire le ressort sur le limiteur d'origine et tu fais en sorte qu'il reste ouvert à fond, c'est ce que j'ai fais. Après entre la caisse et tes flexibles tu y mets les régulateurs 3/20 et c'est parti.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je pense aussi et peut etre faut il gardé les réducteurs plus le robinet Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut aussi remplacer le maitre cylindre car il paraît que ce ne sont pas les même pour tambours et disques . Du coup tu en mets un qui correspond aux freins que tu mets . Surles corsa B il me semble que les GSI sont équipées de régulateur en fonction de la charge et que les autres n'ont pas ce repartiteur .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2016 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un MC d'origine de Corsa 1.4i et ça fonctionne très bien...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2016 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sa marche nickel obligatoirement, de toute manière tout les MC de corsa b sont les même tu a juste avec ou sans ABS.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2016 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc ce ne sont pas tous les mêmes, puisque certains ont 4 sorties, d'autres 2 et sur les petites motorisations ils ont un montage prévus pour les limiteurs fixes

chichi a écrit:
Il faut aussi remplacer le maitre cylindre car il paraît que ce ne sont pas les même pour tambours et disques . Du coup tu en mets un qui correspond aux freins que tu mets . Surles corsa B il me semble que les GSI sont équipées de régulateur en fonction de la charge et que les autres n'ont pas ce repartiteur .


Pour le maitre cylindre comme expliqué ce n'est pas un souci dans la mesure où on arrive toujours à monter les limiteurs soit dessus soit sur les flexibles AR quelque soit le montage (2 ou 4 sorties)

L'immense majorité les Corsa B ont le limiteur asservi à la charge et vu sa fiabilité il vaut mieux le supprimer

nicolas74 a écrit:
isma_8@:Pour avoir fait le test, un robinet ne limite pas assez même avec le limiteur bloqué au réglage maxi

Merci de l'info, moi qui comptait monte cela sur l'astra

Shocked


Tu voulais le monter en plus de quel(s) limiteur(s)?

Si tu as des disques d'origine, pour moi le souci ne se pose pas puisque tu as déjà des limiteurs prévus pour donc le robinet te permet d'ajuster de manière efficace

Dans le cas présent on parle d'un remplacement de tambours AR par des disques, la problématique au niveau de la limitation du freinage AR est donc différente

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2016 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

en faite sur l'astra ,il y a un maitre cylindre d'origine en 22 (4 sortit)
mais a l'arriere j'ai monte des etriers avant d'astra en 256 ,avec disque AR de vectra B xev
et du coup sa freine fort trop fort de l'arriere( comme citer plus haut)
Very Happy
et du coup je pensais monte un repartitteur a molette dans l'habitacle avec les flexibles dans la caisse

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com