BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tous le monde,

Voilà j'aurais besoin de vos avis sur la question. Mon LET fume pas mal mais seulement au ralentis (c'est bleuté à l'échappement).
A froid le matin quand je démarre ça ne fume pas, par contre en la laissant chauffer quelques minutes elle se met à fumer et une fois chaud c'est pareil elle fume à chaque arrêt...

Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle fume plus quand je fais de l'urbain ou que je roule tranquille sans prendre trop de tours, par contre après avoir tiré la bourre là elle fume moins.

Le CHRA du turbo a été remplacé en avril avec les joints etc mais je ne sais pas si le boulot à été fait vraiment correctement. Dans ma tête j'ai 3 hypothèses qui tournent, la première serait le K16 qui bouffe de l'huile mais après 2500km (depuis les premiers symptômes) je n'ai pas eu à refaire le niveau, la deuxième ça serait les joints de queue de soupapes que je n'ai pas pu faire lorsque j'ai fait le JDC mais ces symptômes sont arrivés bien après...
La troisième serait mon circuit de reniflard qui lui est en mauvais état il y a des résidus d'huile dedans et de mayo du au JDC que j'ai fait cet été, je mettrais ma main à coupé que le cache culbu en est blindé à l'intérieur... Mais est ce que cette hypothèse est cohérente par rapport aux symptômes qui sont décrit plus haut ?!

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de soucis sur son LET ?! J'aimerais avoir vos retours d'expérience là dessus car ce soucis me trotte pas mal dans la tête et j'aimerais bien le régler une bonne fois pour toute.

Config de l'auto => à part un decata que j'ai monté après l'apparition de ces fumées elle est d'origine

Merci d'avance


Dernière édition par Ismax94 le Lundi 12 Décembre 2016 18:16; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Défait la descente de turbo, si c'est ton turbo tu vas vite le savoir, il y aura du gras derrière la roue du turbo.

Mais sinon, comme ça j'ai envie de dire turbo, surtout vu que t'as roulé à la castrol 10W60 qui t'aurais cramé tes coussinets
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah c'est que ces fumées ont commencé après être passé à la 10w60. Mais quand j'ai démonté ma descente j'ai regardé le turbo et c'était absolument sec j'avais pas un pet de gras au niveau de la turbine et du coude avant la descente...
Et mon niveau d'huile est stable c'est ça que je trouve bisard. Je n'écarte pas cette hypothèse mais si le turbo bouffait de l'huile ça passerait par l'échappement et j'aurais du retrouver du gras la dedans mais c'est sec
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas forcément, j'ai un K16 qui a pissé l'huile, j'avais du gras derrière la roue d'echappement mais pas plus loin
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as déjà nettoyé la totalité du circuit d'admission?

Tu as contrôlé ton clapet anti retour?

Dans les possibilité il reste aussi les joints de queue de soupapes mais pour moi le plus probable c'est ce qu'a évoqué Myck à savoir les paliers de turbo dans le sac

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je l'ai pas nettoyer intégralement comment je pourrais le faire ??
Le clapet anti retour j'en ai pas mal entendu parlé mais j'ai pas d'info la dessus il se trouve où ?!

Dans le cas où ça serait le turbo je pense que je le conférait à quelqu'un pour refaire ça proprement et pourquoi pas upgrader la turbine par la même occasion
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le nettoyage du circuit tu démonte tout et tu nettoies

Pour le clapet il est sur la petite durite du reniflard

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vectra A gt
1600i


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 321
Localisation: savoie...sous le capot...
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jais exactement le même cas avec ma calibra c20let je pense surtout que jais une bonne réfection turbo à faire.. je posterai tout ca étant donner que .Je suis en train de refaire carrosserie est moteur dont la réfection t
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Et remonter le cata ?

Je l'ai fait y a 4 ans j'ai plus jamais eu de fumée bleu, après je connais pas ta config ...

_________________
Astra F Caravan CDX C20LET ph 1.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les catalyseurs limitent les fumées... Forcément qu'en le remettant ça fume plus du tout ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 et ça ne règle pas le souci pour autant

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait d'accord,

Désolé, j'avais pas vu que le decata à été fait après les fumées. .. Embarassed

_________________
Astra F Caravan CDX C20LET ph 1.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que j'essayais de t'expliquer c'est que ce n'est pas parce que tu remets ton cata que tu n'as plus de de fuite d'huile

Le cata empêche simplement que les symptômes du souci soient visibles mais ne règle en rien le souci

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'ailleurs, en général, les cata aiment pas ça ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les sonde lambda non plus Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement d'ailleurs ma lambda est morte j'ai le code erreur qui apparaît et disparaît dans les partielles mais ça je l'avais deja quand je l'ai acheté.

Pour les fumées elles s'estompent une fois que je lui ai tiré dedans, mais avec les températures qu'on a difficile de juger si c'est de la condensation ou des fumées d'huile. Même si je reste persuadé qu'à chaud il ne devrait pas y avoir de condensation. Je regarderais ça en rentrant après les fêtes mais j'admet être un peu pommé pour le coup
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2017 18:34 Revenir en haut de page

Verdict, la plupart de mes soucis (fuite LDR, fumées à l'echappement etc) venaient du turbo. je l'ai envoyé en refection du coup je donnerais un retour dans quelques temps après remonté et roulé un peu.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com