BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous

je suis en train de monter un c20xe en mode propulsion pour un frontera sport 1996.

je suis en plein dans le cablage.

donc, cablage 2.8 en version fiche ECU vers l'arriere moteur pour longer le tablier et partir sous le volant.

ouverture du cache cablage injecteurs.
passage des fils vers l'arriere.

la ca va, je sais raccourcir et rallonger des fils.
par contre, j'ai le faisceau qui a ete un peu abimé et aussi pirater par un montage gaz.

je dois aussi l'inclure dans le faisceau auto d'origine car par exemple, le capteur niveau liquide de frein passe par le faisceau moteur.

mon 2.8 possedait l'anti patinage, que je supprime.
mais j'ai beaucoup de fils partout

j'ai deja nettoyé le faisceau du x20se pour garder ce dont j'ai besoin, surtout le cablage demarreur, alternateur.

je n'ai malheureusement que le schema electrique d'une kadett.

90% des fils sont les memes, niveau couleur et emplacement.

mais je ne suis plus en distributeur, donc pas de module d'allumage non plus, sauf si je me plante et qu'il en faut un.

par contre, j'ai 2 grosses inconnues, j'ai 2 fiches 3 voies, dont une explosée.
une devrait aller au capteur PMH et l'autre a la bobine, mais vu l'etat du faisceau, il me faut les codes couleurs.

j'ai une fiche avec un brun rouge, un brun noir et un noir et l'autre avec un blindage, un brun et un brun gris si je me souviens de ce que j'ai vu cet apres midi

je voudrais aussi savoir si il y a une difference de debimetre entre un 2.5 et un 2.8
j'ai des injecteurs bleus , c'est bon?

le plus important, c'est trouver un schema de 2.8


Dernière édition par pi-r-system le Samedi 04 Mars 2017 21:12; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2016 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le voilà! Wink

Image

Image

N°1 : cosse noir , fil rouge/bleu , alimentation de la pompe à essence ( il faut monter un fusible en ligne de 20 A )
N°2 : cosse verte , fil vert , signal d'allumage pour le compte tour .
N°3 : cosse noir, fil bleu, sonde de température d'eau
N°4 : fil noir sur le faisceau moteur, alimentation du boîtier électronique/module d'allumage, "plus après contact" (reprendre celui de l'alimentation de l'allumage du faisceau de votre auto)
N°5 : "plus permanent", à brancher sur la borne "plus" de la batterie
(le relai K68 sert pour alimenter le boîtier d'injection et ses servitudes ainsi que la pompe a essence)

Tous les autres fils "sortant" du faisceau du C20XE par les trois petites prise noir et verte ne sont pas utiles (ce sont des options pour la clim, l'anti démarrage, ordinateur de bord et le diagnostic)

A NOTER : récupérer l'info "défaut moteur" (un des fils sur la petite prise verte), l'air de rien c'est très pratique car on peut relever les codes erreurs.

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2016 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci bcp

ca m'aide pas mal

sur la photo, je n'ai que des fils coupés, je pensais que c'etait la fiche du boitier de commande de l'anti patinage.

mais en fait, c'est la meme chose que quand je swappais des 20xe dans des kadett seh.

sauf que le 2.8 est different un peu.

avec ton schema, je vais l'imprimer, je m'en sortirai.

en effet, il y a bcp de fil inutile, mais j'avais jamais pensé a l'anti demarrage et la clim etc.

pour le defaut moteur, je le connaissais, et compte tour aussi et le fil bleu

maintenant, je vais le transposer au frontera
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2016 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Good luck! Wink

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2016 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, faisceau c20xe 2.8 isolé, et presque complet.

il me manque la fiche qui va a la sonde de temperature d'eau et la fiche qui va au capteur effet hall.

le faisceau frontera est netoyé aussi.

je dois mettre a mesure les fils qui arrivent du boitier noir porte injecteur.
ils passent au dessus du capteur effet hall et partent au dessus de l'echappement.

eh oui, le moteur en propulsion, le cablage doit passer derriere le master vac de frein et puis plonger dans le tablier pour aller se loger a gauche du pedalier.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je repense a ca,

j'ai un faisceau 2.8 qui a ete canibalisé.

je n'ai pas de fiche capteur arbre a came, ni de fiche pour le debimetre.

mais en repensant a ca, je n'ai pas de fiche diagnostic, ni de fiche pour le truc d'indice d'octane.

est ce normal?

quelqu'un saurait il me faire une photo d'un faisceau complet?

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Nicolassa316
1300s


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est en post-it dans la section Electrique Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Samedi 07 Janvier 2017 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je cherchais une photo du faisceau, pas le schema, ca j'ai.

par contre, pendant que je reflechis pour la fiche d'octane, je remarque qu'il y a plein de version

The RON plugs come in nine different colours:
Resistance Value RON plug colour & Octane rating
Zero ohms Blue 95, Black 91
220 ohms Brown 95, Black 95
470 ohms Brown 98
750 ohms Green 98, White 98, Orange 91
1200 ohms Green 95 (part No. 90276398)
2200 ohms Yellow 95, White 95, Violet 98
4700 ohms Red 98 (part No. 90276399)
Meg ohms (Infinity) Violet 95, Red 95, Orange 95, Yellow 91, Blue 91

donc, que monter?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2017 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

je reviens encore une fois

je n'ai toujours pas de fiche pour le capteur arbre a came, le faisceau est coupé.

personne n'a ca?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2017 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je reviens dans la section electricité, une aide?

j'explique,

mon frontera c20xe M2.8 tourne enfin mais le compte tour affiche 2x trop de regime.

pourtant j'ai bien utilise le fil vert du boitier.

peut etre les compte tour non compatible ou le 2.8 qui a 2x plus de signaux que le x20se qui y etait.

peut on modifier le compteur? un pontage? une astuce?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Nicolassa316
1300s


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2017 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le compte tour est électronique si je ne me trompe, ton capteur de régime qui est sur la boîte c'est celui du x20se ou c20xe M2.8 ? Même si je trouverai ça bizarre qu'ils soient différents....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2017 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mais le capteur a la boîte c'est pour la vitesse.
Le régime moteur est donné par le fil vert du calculateur.

Quand j'avais mît un 20xe dans une kadett seh ca avait été.
Ici je monte un m2.8 mais le x20se a la même bobine.

Donc quid?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2017 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu le cas apres remplacement d'un cadran par un cardan doccaz sur ma calibra.
En fait sur calibra il y a 2 modèles de courrone abs avec un nombre de dents different,du coup vitesse erronée.
Regarde combien tu as de dents sur ton cardan et dis moi.

Oublie,je viens de voir que tu parlais du compte tour,désolé. Modo vous pouvez effacer le message.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nicolassa316
1300s


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2017 02:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui pardon le palpeur de régime est sur le bloc
Ha oui zut ça passe par le calculo avant le compteur :/
C'est l'amplitude du signal en sortie du calculo qui est 2 fois trop forte pour ton compteur ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2017 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui

et par contre, j'ai les bougies qui s'encrassent tres vite, chaque matin, j'ai du mal a demarrer et je dois les demonter pour nettoyage.

injecteur bleu? c'est juste pour un 2.8?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2017 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,les bleus sont pour 2.8 Wink

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nicolassa316
1300s


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2017 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fais un peu d'électronique ?
Pour ton compteur si c'est l'amplitude du signal de sortie qui est 2 fois trop forte tu peux faire un pont diviseur avec des résistances élevées. Après c'est de la bidouille si c'est pas exactement 2 fois trop élevé, mais si c'est exactement 2 fois trop élevé ça sera très proche de la réalité.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2017 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais placer le compte tour de la lampe stroboscopique pour savoir.

puis je ferai faire a un ami un diviseur de signal.

sauf si une idee plus simple

par contre, chaque matin je dois netoyer les bougies qui s'encrassent sur les 20m que je fais pour le sortir dehors.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'est sûre que sur le frontera le compte-tour est géré par le calculateur ? Il faudrait voir sur une RTA . Normalement c'est pas un question d'amplitude le signal mais une fréquence il me semble .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2017 18:34 Revenir en haut de page

sur les 2.5 et sur les seh etc, c'est le fil vert de la bobine qui informe le compte tour.

quand j'avais monté un 20xe dans ma kadett au lieu du 20seh ca n'avait rien changé.

par contre, pour le frontera, c'est un x20se d'origine, avec bobine identique au c20xe m2.8


donc il y a un os qquepart
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com