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maiki
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MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2016 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous

J'aimerais faire optimisé le moteur de ma Monza.

C'est un 6 cylindres en ligne de 2.5l, 12 soupapes, injection mono-point. 136ch, 180Nm de couple pour 1490kg.

J'aimerais donc savoir quel seront les choses a faire, a changer et rectifier pour prendre plus de chevaux et de couples.

Merci a tous pour votre aide Wink

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MANTAO
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépend de ton budget ...

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maiki
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la fin de l'année prochaine j'aurai un budget de 7000 euro, mais la dessus faut déduire la peinture, je garde la même couleur.

Mantao Question Mais t'es sur Franco-blitz aussi XD

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FredB
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le plus simple tu mets un 3l....
Facile et pas trop cher😉
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maiki
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

La question et : Pour quoi dépensé des sous dans l'achat et l'installation d'un autre moteur, alors que je pourrait investir directement dans le 2.5l ?

Non, je préfère gardé se que j'ai et voir les possibilités d'évolution, même si il n y en a pas beaucoup.

Le but et de faire en sorte que le poids ne sois plus un handicap et qu'elle et plus de reprise.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant d'arriver à la puissance d'origine d'un C30SE il va falloir dépenser beaucoup plus de sous que le crois et un C30SE se prépare sensiblement de la même facon pour un résultat qui n'a juste rien à voir

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maiki
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'investissement, c'est mon affaire Wink

Pour la prépa, qu'es qui a deja etait fait sur une C30SE ?

La différence avec la mienne se ferais ou exactement ?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

65cv de plus d'origine vs origine ça te parle?

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maiki
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'es rien compris a ta phrase, sois plus clair stp.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C30SE=200cv Rolling Eyes

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maiki
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben c'est bien ça Very Happy
faut voir après se que je peu avoir comme couple avec 200ch.

Il y a quoi a faire pour arrivé a ça ?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK j'abandonne, bon courage pour la suite

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maiki
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi ? c'est pas de mon moteur dont tu parle ?

Bon de toute façon ma question et assez simple : J'aimerais donc savoir quel seront les choses a faire, a changer et rectifier pour prendre plus de chevaux et de couples ?

Après, de savoir que sa coute trop cher, que sa vos pas le coup, que ceci ou cela, ce n'es pas votre problème.

J'ai juste besoin de réponse a ma question Wink

Merci a tous. Very Happy

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FredB
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si j'ai bien compris il te suggère de monter un 3l 24 soupapes qui développe 200ch d'origine.
J'avoue que je pensais au 3l 12 soupapes qui a lui aussi été monté dans la monza

Mon frère avait une 2,5 moi une 3l la différence est énorme. La 2,5 est assez mollassone mais la 3l marche déjà très bien.
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maiki
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok, je n'avez pas compris ça.

Je comprend bien apres que le 3l et bien meilleurs, mais voila, j'ai un 2.5l alors je m'en contenterais.
Après, jme dit qu'on peu quant même en tiré quelque chose.

Donc maintenant, faudrait savoir quoi faire sur la 2.5l pour lui donné plus de peps.

Je suppose qu'il faudra revoir le moteur dans son entier pour en sortir quelque chose de correcte.

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MANTAO
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

maiki a écrit:
Mantao Question Mais t'es sur Franco-blitz aussi XD


Il n'y a qu'un seul MANTAO !!! Wink Laughing

Pour tes questions...comme le disait Isma_8 ...avant de nous quitter...Rien ne sert d'investir du pognon dans un moteur "mou" pour le rendre plus vif alors que pour moins cher qu'une prépa "valable" tu peux trouver et monter directement un 3.0 de 177cv d'origine sans prépa et qui marche déjà plus que bien dans une Manta (un pote en a une)
Sans oublier qu'en ouvrant et modifiant le 2.5,il risque de perdre en fiabilité ...alors que le 3.0 tu le monte tel quel en lieu et place,juste une bonne vidange des fluides,6 bougies neuves,un gros filtre à air sport et une ligne inox 63,5 et t'as 180cv FIABLES sous le pied droit! Cool
(c'est cette config de montage que je prévois pour ma Commo Coupé! Wink )

Après le 3.0-24v dans une Manta B,c'est carrément un autre monde... et quelques modifs en plus!Twisted Evil

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Dernière édition par MANTAO le Dimanche 20 Novembre 2016 21:36; édité 1 fois
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FredB
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu fais comme tu veux mais tu n'obtiendras pas les perfs du 3l avec un 2,5 même préparé et tu vas dépenser plus
j'avoue que je ne comprends pas ton raisonnement
Un 3l ne doit pas coûter bien cher.
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maiki
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

MANTAO a écrit:
Il n'y a qu'un seul MANTAO !!! Wink Laughing

Pour tes questions...comme le disait Isma_8 ...avant de nous quitter...Rien ne sert d'investir du pognon dans un moteur "mou" pour le rendre plus vif alors que pour moins cher qu'une prépa "valable" tu peux trouver et monter directement un 3.0 de 177cv d'origine sans prépa et qui marche déjà plus que bien dans une Manta (un pote en a une)
Sans oublier qu'en ouvrant et modifiant le 2.5,il risque de perdre en fiabilité ...alors que le 3.0 tu le monte tel quel en lieu et place,juste une bonne vidange des fluides,6 bougies neuves,un gros filtre à air sport et une ligne inox 63,5 et t'as 180cv FIABLES sous le pied droit! Cool
(c'est cette config de montage que je prévois pour ma Commo Coupé! Wink )

Après le 3.0-24v dans une Manta B,c'est carrément un autre monde... et quelques modifs en plus!Twisted Evil


Mouin, expliqué de cette façon, effectivement........et ça peu se trouvé ou un moteur 3l et a combien a titre d'information ?

Autre question : Le réservoir essence de la 2.5L et la 3L sont les mêmes ?

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Micha
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MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Va sur le bon coin tape
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maiki
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MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Micha je vais voir ça.

Merci Wink

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