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mikcalilbra
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MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour est ce que quelqu un sait me dire ou va se brancher le petit fil vert de l alternateur sur une astra gsi?
a l alternateur pas de soucis ,suite a des problemes de temoin batterie qui s allume apres des grosses accelleration,je voudrais verifier la continuite de celui ci

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benjifous
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MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement il dois aller directement a ton ampoule du voyant de charge qui est au + après contact.

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MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement sur ton alternateur tu n'es pas censé avoir de fil vert mais bleu/blanc si tu parle du fil d'excitation

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MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, le vert doit être celui du manocontact de pression d'huile il me semble
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mikcalilbra
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MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c est bleu mais avec les annees!😉
Je parle du petit fil sur l alternateur.
maintenant le compte tour ne va plus
lorsqu on change l alternateur tout rentre dans l ordre mais apres quelque grosse accel ca recommence ,temoin batterie allume ,les mano s eteigne et se rallume, et l alternateur charge a 14.4 au ralenti

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah justement le fil vert c'est celui de l'info régime utilisé par le compte-tour... Rolling Eyes

Pour être complet sur le sujet, tu as un fil bleu/vert pour le manocontact de pression d'huile

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MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis isma au niveau de la couleur du fil c est bien celui qui doit etre a l alternateur ,il n y a pas d erreur possible car il est d origine et n a pas ete bidouillé,je voudrais juste savoir jusqu ou il va et qu est ce qui peut causer les symptome cite plus haut

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benjifous
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MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je t'ai répondu précédemment c'est un + Après contact qui passe par une ampoule de 3w généralement et qui va jusqu'à ton alternateur.
Si tout commence à partir en sucette peut-être que tu peu avoir un soucis avec ton bloc compteurs...

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MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2016 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re, voila les news,verification du fil et ras 14.2v au ralenti sur le fil a chaque extremite,l alternateur a une bonne masse!14.1v
je precise que c est une astra swappee c20let avec courroie d accessoire multipistes,car en courroie trapezoidale celle ci n arretait pas de sauter,je penssais a un soucis au niveau des silent bloc de l alternateur ,c est pourquoi on a tout passe en multi!mais visiblement le soucis ne venait pas de la mais d un soucis electrique
Apres avoir change d alternateur une 3em fois
verifie toute les connections de l alternateur
change le compteur
je seche completement!
j ai juste remarque une chose quand le temoin de charge s allume au tableau de bord apres quelque grosse accel ,j ai le fusible n7 dans la boite qui brule et les vitres elec l eclairage du tableau de bord ainsi que tout les temoins qui doivent s allumer au tableau de bord a la mise du contact plus rien ne fonctionne et le regulateur d alternateur non plus donc le voltage s emballe

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2016 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt je reviens vers vous car le soucis n est toujours pas resolu,mais j ai une hypotese, est ce que un demarreur qui reste en prise apres demarrage pourrait creer une surtention et faire claquer le regulateur?

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benjifous
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MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2016 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu l'entendais direct, ça ferait un bruit de m**de!

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chichi
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MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2016 05:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu débranches ton fil vert du côté alternateur et que tu mesures au voltmètre avec le contact mis tu dois avoir 12V et ton voyant batterie éteint, si tu le mets a la masse le voyant doit s'allumer . Mais c'est pas normal que ce fil soit vert sauf s'il a été rabouté lors du swapp .
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mikcalilbra
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MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2016 06:44 Revenir en haut de page

Le fil est bien bleu blanc 😉

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