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adri8
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MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2016 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
désolé si la question a déjà été posé mais j'ai pas trouvé.
Je prépare actuellement une calibra 2l16 c20xe pour une utilisation en folcar mes questions sont.

Les barres stab de calibra 4x4 sont t'elle plus grosse que les miennes? Avantage?

Qu'elles sont les point faible du châssis de la calibra et qu' elle sont les solutions? (Par exemple sur kadett on retrouve des barre hippo)

vous me conseillez quoi comme suspenssion? Pluto ressort origine amortisseur dur? L'inverse? Ou autres?

Je roule avec des jante en 14 d'astra avec prochainement des cales de 20mm

Merci pour vos réponses
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2016 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

adri8 a écrit:
Quels sont les point faible du châssis de la calibra et quelles sont les solutions?


je dirais que son châssis est LE point faible de la Calibra Laughing

la solution, prendre une auto plus courte de type astra ou kadett Wink

plus sérieusement, vu le type de circuit utilisé en Folcar, je prendrais plutôt une barre stab plus souple pour améliorer la motricité et non la rigidité !

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adri8
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MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2016 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ces que la calibra ne tient pas la route, a la base je l'ai acheté pour récupéré le moteur est le montée dans la kadett mais le règlement folcar l'interdit ; (
Donc tu me conseil de laisser les barre d'origine?
Niveaux amortisseurs, que me conseils tu?
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2016 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne suis pas le plus calé sur ce sujet, il y a pas mal de forumeurs qui font de la piste ou de l'auto-cross qui pourront te répondre Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2016 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les barres de 4x4 sont inutilisables sur un berceau de 2RM, le montage est complètement différent

Si tu veux mettre des grosses barres c'est sur les Saab 900NG et 9-3 1ère génération que tu en trouveras des plus grosses et comme dit plus haut, je vois pas l'intérêt de mettre plus gros si le but est d'avoir une meilleure tenue de route sur de la terre

Tu peux sans souci renforcer le berceau en ressoudant les assemblages et en rajoutant une traverse au niveau des fixations avant des triangles

Tu as la possibilité de rajouter du carrossage en mettant des triangles des mêmes Saab que je t'ai cité, le mieux étant même de récupérer le berceau complet pour avoir l'ensemble des pièces nécessaires

Pour l'arrière il existe/ait une barre anti roulis additionnelle chez Whiteline et tu as la possibilité de modifier le carrossage ainsi que le parallélisme avec un kit de cambrage K-Mac

Niveau amortisseurs c'est plus une question de budget qu'autre chose, mais là encore ton besoin étant spécifique, je doute que tu trouve une solution efficace sans passer par la case retarage sur mesure

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adri8
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MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2016 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse très complète.

Je ne savais pas que saab est opel avait des pièces compatibles.
Je vais garder les barres d'origine alors, et pour ce qui concerne les amortisseurs je vais déjà commencé par mettre des amortisseurs neuf voir meme des durs a l'arrière car je trouve la voiture très survireuse,

Les calibra on la réputation de survirer ou c'est juste la mienne?
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MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2016 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Saab et Opel --> General Motors Wink
Y à même au moins un bloc commun, le c25xe si je ne m'abuse

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2016 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur une traction, plutôt un avantage d'avoir une voiture sur vireuse en terme de pilotage auquel cas il faut augmenter le poids de ton pied droit Wink

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adri8
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MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2016 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucun soucis pour mon pieds droits il est même trop lourds (la cause de la mort de ma kadett; )) mais la elle est vraiment beaucoup sur vireuse, après faut dire que j'ai une biellette de barre stab avant hs.

Mais les calibra en général sont elle connu pour survirer? ?
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MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2016 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde le règlement ufolep, tu pourra mettre ton moteur dans la Kadett Cool c'est sensiblement les même discipline.
Et les barre stabilisatrice oublie, sur la terre sa sert a rien Laughing

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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le budget est certainement inférieur en ufolep.
Après tout dépend des régions mais il y a souvent plus de circuits aussi...

Dans tout les cas la calibra risque d’être sous-motorisé pour la compétition et très lourde par rapport a pas mal de caisses de la marque...

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adri8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui bien sur je vais rouler en ufolep

mais apparemment même en ufolep c'est interdit de mettre le moteur de la calibra dans ma kadett car ma kadett et une 5 porte berline et n'a jamais été motorisées d'origine par le c20ce Sad

Moi je vais rouler en franche comté et je conais que mancenans en ufolep
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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mancenans fait parti de mon trophée ufolep. (Trophée nord est)
Tu as tout à fait le droit de swapper moi je roule avec une corsa moteur c20xe

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adri8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bas alors la je comprends pas pourquoi le commissaire technique ma affirmé que mon swapp était interdit 😯.
Aurais tu un lien pour le règlement ufolep? Je commence à avoir des doute sur le règlement que j'ai trouvé
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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rends toi le forum autocross west
Tu trouvera tous ce qu'il faut la bas.

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adri8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de m'inscrire sûre le forum autocross west, j'attends la validation du compte

Mais je pensse quand même continuer la préparation de la calibra, j'ai déjà fabriqué la ligne inox, vider l'intérieur, souder le toit ouvrant, et acheter mes
tubes pour l'arceaux:(
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

adri8 a écrit:
Oui bien sur je vais rouler en ufolep

mais apparemment même en ufolep c'est interdit de mettre le moteur de la calibra dans ma kadett car ma kadett et une 5 porte berline et n'a jamais été motorisées d'origine par le c20ce Sad

Moi je vais rouler en franche comté et je conais que mancenans en ufolep


Les Kadett GSI 16v ont bien existé en 5 portes

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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais pas en berline (avec le gros coffre)
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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

En ufolep tu monte ce que tu veut dans ce que tu veut...

Ce qui fait ta catégorie c'est la cylindrée en gros:
0 a 1200 = T1
1200 a 1400 = T2
1400 a 1700 = T3
1700 a 2000 = T4

Si tu monte un C20XE dans une Fiat Cinquecento tu est en 2L, donc T4
Si tu monte un moteur de Cinquecento dans un Break Omega tu est en 1.2L, donc T1

Après c’est juste si tu monte un moteur a l’arrière d'une traction ou que tu met des rampes de papillons multiples tu passe en proto, mais tant que ton moteur vient d'une voiture tu reste en tourisme, même si c'est pas la même marque entre caisse et moteur (2L maxi, 4 soupapes par cylindre maxi et 4 cylindres maxi, 180cv maxi sur le bloc d'origine, ext...)
En T2 ( ma catégorie) j'ai un collègue qui roule en Toyota MRS avec moteur 160 XSI

A ta place je monterais mon C20xe dans une caisse plus light et moins longue; Corsa B, Astra F, Kadett, Tigra A...
Certes une calibra ça peu être joli mais c'est super lourd, long, large et les pièces vont être dures a trouver quand ça va frotter.

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MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas si lourd que ça une Cali, ça fait 1t2 en C20NE et C20XE !
c'est pas très loin des 1t1 de l'Astra F GSI 16v !

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