BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
tom42
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2016 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les gas

Donc je mettait inscrit ici pour l achat d une kadett d gte et du coup j ai acheter une manta b le choix de la propulsion à gagniez !!!

Voilà donc j ai le moteur c est un c20xe gestion 2.8 et j aimerait vire l injection ,pour deux raison , une moin d électronique possible !!! Et deux gros carbu double corps quel bruit et quel beauté !!!

Pour le montage du bloc j ai tout ce qui faut par contre mon problème vien de ce boîtier 2.8 !!
Pour le passer avec un allumage classique avec tête de Delco , comment doit je procéder . Je connais la solution du renvoie d angle d origine du 1800 ohc mais ça me plait laps trop faut percer la culasse et ça me plait pas du tout !!! Donc comment puis je procéder autrement ?

Je sais je risque de perdre le chauffage mais je m en fout ça !!!


Merci les gas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2016 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à toi , il te reste la possibilité de passer sur un allumage genre mégasquirt.

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tom42
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2016 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut merci de ta réponse , mais kesako !!! J ai taper sur le net , ca marche avec injection de ce que j ai comprit !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2016 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gardes ton allumage jumostatique

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tom42
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème à ma connaissance c est pas possible de garder le 2.8 !!

Par contre les bloc en 2.5 , sont pris sur l acc d échappement ci je dit pas de bêtise , j ai regarder sur le bloc, on a l accès pas de soucis par contre est ce que les acc sont les meme ? Et savez vous ci l arbre des 2.8 sont tarauder aussi du coup ?

Merci de vos réponse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 2.8 rend le montage du moteur plus simple

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tom42
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf pour monter des carbu à la place de l injection !! C est pour ça m'a question ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est tout a fait possible comme le dit isma c'est meme plus simple avec ce moteur
mais tu dois passer en gestion programmable comme sur les caterham Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
tom42
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2016 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok j ai regarder votre puce électronique , par contre les truc électronique c est pas mon truc !!! Comment règle l avance avec ce système , et le 2.8 ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2016 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec une gestion programmable et n'inquiète pas, ça existe tout fait tu n'as rien d'autre à faire que de brancher les prises sur les capteurs d'origine

Voila à quoi ça ressemble: http://www.sbdev.co.uk/Engine_Management_Systems/ECU_Details/MBE9A4i/MBE9A4i.htm

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tom42
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2016 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

D accord , mais excuse moi dès question qui peuvent paraître bête mais je te dit j ai aucune connaissance dans ce domaine !!!

Donc je branche la puce sur le faisceau électrique d origine , par contre c est celuis d origine de ma manta carbu donc j ai pas toute les connections pour l injection !!! Donc est ce que ça pose problème déjà ?

Et après tout ce calcul tout seul ?

Mais je pence qui faut que je récupère un faisceau d origine du bloc plutot non ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tom42
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2016 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ca ?

https://wiki.autosportlabs.com/MegaJolt_Lite_Jr.

Mais ça faut tout régler par ordi non ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2016 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

tom42 a écrit:
D accord , mais excuse moi dès question qui peuvent paraître bête mais je te dit j ai aucune connaissance dans ce domaine !!!

Donc je branche la puce sur le faisceau électrique d origine , par contre c est celuis d origine de ma manta carbu donc j ai pas toute les connections pour l injection !!! Donc est ce que ça pose problème déjà ?

Et après tout ce calcul tout seul ?

Mais je pence qui faut que je récupère un faisceau d origine du bloc plutot non ?


Tu as juste à brancher le faisceau fourni avec le calculateur sur les prises des capteurs d'origine, un +12V APC protégé par un fusible et une masse, difficile de faire plus simple

Pour la programmation t'auras des cartos de démarrage qui peuvent être affinées à la demande en fonction de ta config si tu veux pas t'embêter à faire les réglages toi même. Dans l'absolu ça reste très simple à faire quand tu ne joue que sur l'avance, tout le reste est corrigé automatiquement en fonction de l'angle papillon et de la température d'eau voir du capteur de cliquetis si tu vas trop loin

Seule contrainte maitriser l'anglais car tu n'auras rien en français

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tom42
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2016 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut , ok merci de ces info je vais regarder ca , mais j aimerait comprendre deux truc ,tu me parle de capteur mais les quel ? Car du coup j ai rien j ai un faisceau de manta b1981 donc aucun capteur de papillon ect ....

Deuxième chose le 2.5 a une tête d allumage lui ? Donc ci je recupere bobine et tête d allumage d un 2.5 ça peut le faire ou pas du tout ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2016 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu ne peux pas le monter dans la manta sauf si tu met le support pour le décaler et il te faufra donc la poulie et la couroie qui vont avec
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
tom42
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2016 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

À cause du chauffage c est bien ça ? Car ci c est que ca c est pas un problème !!! Je le vire et au point où j en suis ou j adapté un chauffage de kadett avec radiateur dans l habitacle ou un système electrique gt2i
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2016 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 2.8 reste la meilleur solution Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
tom42
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2016 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca j ai comprit ,et je vais sûrement passer à l allumage électronique ,mais j aimerait comprendre pourquoi en faite !!! Car tout le monde dit 2.8 bien mieux et plus simple ,mais personne ne c est m expliquer pourquoi !!!!

Donc ci une personne peut m expliquer ça serait sympa !!!

En tout k merci les gas déjà pour tout les renseignements apporter
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2016 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah pour le mettre dans la manta tout simplement Wink
au pire va voir dans le post de ma manta tu auras un apercu Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà qu'avec le 2.8 ça donne ça! Laughing

Image

Image

Du coup,déplacement de la bobine obligatoire et modif du chauffage (pour ceux qui voudraient le conserver) .

Image

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com