BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2017 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Superbe

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Samedi 25 Février 2017 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce samedi j'ai tenté le démarrage.
Allumage ok.
Essence dans la rampe ok
Signal injecteur ok

Ouverture injecteurs pas ok

Donc lundi plouf dans le bac a ultrasons.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Micha
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 142
Localisation: Centre France
Voiture: Kadett gsi cabriolet

MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2017 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'adore ton projet sa change de se que l'on peut voir d'habitude c'est intéressant, je suis avec beaucoup d'intérêt.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2017 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca tourne. Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Micha
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 142
Localisation: Centre France
Voiture: Kadett gsi cabriolet

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2017 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel c'est super sa, good job.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2017 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink
vivement les premiers tours de roue en off road!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Mercredi 01 Mars 2017 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai recaser le boitier ECU a la place de l'original, ca n'a pas ete sans mal, il est plus gros.

donc tout l'interieur est remonté.

mais il me reste 2 soucis.

je n'arrive pas a purger l'embrayage
et pas les freins non plus.

j'ai deja eu ce coup la sur les 3 precedents.
les freins c'est a cause du systeme bizarre du regulateur de charge .
et l'embrayage, je ne sais plus comment j'avais fait l'an passé.

sinon, pour le reste, boite a air SFI remontee avec les vis opel neuve
j'ai commandé le soufflet car il est HS

je vais essayer de finir le pare choc demain, j'aimerais aller le faire sabler vendredi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Jeudi 02 Mars 2017 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

freins OK
mais purge laborieuse a cause du regulateur de charge.

embrayage toujours pas OK

compte tour un peu fou, il affiche 2 fois de trop

une idee?

j'ai aussi remonté les 4 bavettes, changé les 2 rotules inferieur avant

j'ai viré les 55litres d'essence de plus d'un an, remplacée par 25L de fraiche, nettoyé les bougies et maintenant il tourne parfaitement.
j'attends le caoutchouc de la boite SFI
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2017 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Souflet de boite a air arrivé.

mais mon compte tour d'origine du frontera affiche 2x trop de regime
Il reçoit l'information en provenance du boîtier injection par le fil vert.
Ce qui est bizarre c'est que le 8 soupapes d'origine a la même bobine gemostatique que le 16v que j'ai monté.
Je pense donc que la gestion ici procède par étincelle perdue, donc j'ai 2x trop de signaux pour le compte tour.

Il faut que je creuse ou que j'essaie d'adapter un compte tour adéquat en lieu et place dans le bloc compteur.

qqun a une idee?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2017 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

toujours pas d'embrayage apres plusieurs changement d'emetteur

j'ai enlevé la boite, et ca vient du diaphragme qui est hs, trop vieux, recuperer dans mes etageres.

donc commandé un neuf

j'ai fini mes pare chocs et deposé ce jour au sablage et poudrage a chaud.

je vous ferai des photos des que remonté.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2017 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bientot sur les routes Wink

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2018 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit déterrage Exclamation
Il en est où ce fameux petit Frontera Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2018 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, je revis un peu.

le front a roulé sur terrain "sportif" l'an passé, en fait, depuis aout 2017 j'ai reprit avec ma compagne un magasin de cuisine, KVIK et ca me prend tout mon temps.

mais un peu avant cela, j'ai pas mal joué avec le front, pas fini.

j'ai 2 fois trop de signal au compte tour et il se noie tout les matins, pourtant les injecteurs ont ete revisé et c'est ok.

soit j'ai aussi 2 fois trop d'injection, soit je ne comprend plus.
mais entre temps, a force de jouer dans un terrain vague, j'ai le joint de culasse qui a laché.

j'ai ouvert et en fait j'avais une griffe dans la culasse et ca a laché par la, donc j'ai fait rectifier et pas encore remonté. ca va venir dans les samedis qui viennent car je ne suis plus que 2 jours par mois a mon atelier et donc plus rien n'avance.

mais j'ai bien l'intention de le finir avant la fin de l'hiver.

l'etape suivante sera de placer le treuil et le cabler. de changer les amortisseurs par du OME et de changer le joint spy de sortie de boite.

mais des qu'il aura redémarré, j'irai chez un cartographiste pour trouver le mystere de richesse et de noiade.

je pensais meme a un moment avoir commis l'erreur de monter un bloc 2.5 avec systeme 2.8 et que le disque a impulsion du villo n'ai pas le bon nombre de cran et que le probleme vienne de la.

mais d'apres ecat 24, ce sont les meme disques dans les 2 versions moteur.

pour le compte tour, vu qu'il est censé fonctionner sur un delco de 20neh et pas sur une bobine gemostatique, le probleme vient peut etre de la.

des lumieres de ce coté la?

pour la benne, j'hesite a le recouvrir de produit raptor de euro 4x4 parts ou faire faire en lineX, mais pas le meme prix.

des qu'il est fini, je tente de le faire immatriculer en belgique car j'aimerais aller au maroc avec et au rallye de breslau...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2018 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aaah, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Tu as des photos en action?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2018 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

par contre, quand il etait noyé, j'ai essayé de le demarrer au start pilote et a mon avis j'ai un soucis d'allumage car ca m'a explosé la boite a air SFI, des bouts sont partit a 10m.

je suis perdu avec le M2.8. je dois faire tout verifier, car ca doit pas etre terrible, j'ai pas les chevaux d'un 20xe ou alors le front est bcp plus trainant qu'une kadett.

j'ai aussi un enorme manque de peche avec le frontera noir que j'ai fait a mon beau pere, passe pas les 3500tr, et c'est un veau.

compression OK
allumage tout neuf.
bougies aussi.


injecteurs? calage d'un capteur? sonde temperature d'eau?


et comme j'ai toujours aimé les 4x4 en plus des kadett, j'ai aussi acheté ca l'an passé, deculassé.

le moteur est remonté, carbu revisé a neuf, et j'ai acheté une benne d'origine, plus qu'a faire petter et a boulonner la benne
Image

_________________
Mac guyver
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2018 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les photos ! Sympa la dernière, c'est un Marmont V8 Chrysler?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2018 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa d’avoir des news ,courage pour les petits soucis cela doit pas être grand chose !

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2018 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

VECTRAFAN a écrit:
Merci pour les photos ! Sympa la dernière, c'est un Marmont V8 Chrysler?


unimog 404s 2.2l essence 6 cylindre. 1968

en principe, je devrais demarrer la reconstruction de ma rekord c 1971 coach,1.7s avant l'ete.
montage en c20let ou mv6, j'hesite mais vu que je suis attaché au 4 cylindre 20xe, voir dans ma caterham

ca me ferait d'ici 2 ans, 2 kadett gsi 16v, caterham hpc 20xe, rekord c c20let et frontera c20xe.

apres, promis, j'arrete.

_________________
Mac guyver
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2019 02:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement, j'ai vu après avoir posté que c'était un Unimog V6 Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2019 02:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, ce mercredi, je remonte les soupapes dans ma culasse, je tente de remonter la culasse aussi.

j'aimerais le refaire peter avec les premieres neiges

ca ne regle pas encore le soucis de noyade a chaque demarrage

donc je cherche un gars callé en electronique auto.

il faut que je mesure le regime moteur reel, le regime d'allumage et le regime d'injection.

le M2.8, si je ne me trompe, niveau bobine, vu que c'est une gemostatique, je crois savoir que j'ai donc une etincelle perdu, donc une etincelle a chaque tour, soit une etincelle a l'echappement.

l'affichage au compte tour est doublé. ca doit etre du au fait que le compte tour est prevu pour un allumage avec delco, une idee a ce sujet la?

ensuite, mesurer le signal a la bobine, je suppose qu'un simple compte tour digital doit suffir en le branchant sur le fil.

je dois avoir a ce moment la, le regime affiché tabeau de bord et compte tour d'apoint devraient etre les meme.

pour mesurer le regime signal a l'injecteur, je fais comment?
avec un multimetre en mode frequencemetre? et si ca marche, je devrais avoir la moitié de ce qui est affiché en compte tour.

non?


faudra aussi que je pense a changer le joint spy de sortie de boite.

_________________
Mac guyver
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2019 02:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, ce mercredi, je remonte les soupapes dans ma culasse, je tente de remonter la culasse aussi.

j'aimerais le refaire peter avec les premieres neiges

ca ne regle pas encore le soucis de noyade a chaque demarrage

donc je cherche un gars callé en electronique auto.

il faut que je mesure le regime moteur reel, le regime d'allumage et le regime d'injection.

le M2.8, si je ne me trompe, niveau bobine, vu que c'est une gemostatique, je crois savoir que j'ai donc une etincelle perdu, donc une etincelle a chaque tour, soit une etincelle a l'echappement.

l'affichage au compte tour est doublé. ca doit etre du au fait que le compte tour est prevu pour un allumage avec delco, une idee a ce sujet la?

ensuite, mesurer le signal a la bobine, je suppose qu'un simple compte tour digital doit suffir en le branchant sur le fil.

je dois avoir a ce moment la, le regime affiché tabeau de bord et compte tour d'apoint devraient etre les meme.

pour mesurer le regime signal a l'injecteur, je fais comment?
avec un multimetre en mode frequencemetre? et si ca marche, je devrais avoir la moitié de ce qui est affiché en compte tour.

non?


faudra aussi que je pense a changer le joint spy de sortie de boite.

_________________
Mac guyver
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com