BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Dimanche 06 Novembre 2016 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, voila, j'ai acheté une Vectra B 2.5 V6 avec des bougies Beru UXT3, montées il y a 2 ans et il y a 30000kms, l'auto démarre et tourne très bien, mais je voulais savoir si ces bougies là sont spécifiques façon bougies Iridum, c'est à dire si elle ont une durée de vie plus élevée??
Si oui, combien de kilomètres peuvent elles tenir?

je voulais savoir aussi si je pouvais débrancher électriquement la pompe d'air secondaire, si il y avait des risques quelquonques? mauvais démarrage à froid, ratés, voyant allumé, etc, ou rien?

Merci à tous!
Drago
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Novembre 2016 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pompe à air secondaire sert à une montée en température plus rapide du catalyseur pour qu'il atteingne plus rapidement sa température de fonctionnement donc elle a bien une utilité'

Pour les bougies, en 2 clics sur Google: http://beru.federalmogul.com/fr/allumage/description-du-produit/techniques-dallumage/bougies-dallumage/ultra-x-titan

Elles sont donc bien censées avoir une durée de vie plus longue, tu peux tabler sur 50 à 60 000km minimum

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Lundi 07 Novembre 2016 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Isma, merci pour tes réponses précises comme à chaque fois, j'avais bien fait une recherche mais je n'avais pas trouvé de kilométrage défini pour ce type de bougies....

Donc je peux les remplacer dans 20000kms alors puisqu'elles en ont environ 30000?

Merci de ta réponse!

Drago
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Novembre 2016 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans 20 000km tu seras à peine à la moitié de leur durée de vie mais c'est ou qui vois si tu préfère faire du préventif

À défaut de se changer, les bougies se contrôlent et leur écartement se règle le cas échéant

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2016 16:53 Revenir en haut de page

Merci Isma!
J'ai ouvert un autre sujet, car probleme bizarre....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com