BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2016 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous , bon alors au delà du temps passé à faire du diag et de l'investissement dans les pieces neuves je me demande si mon Bertone n'est pas possédé Rolling Eyes

Je vous explique mon soucis , depuis peu j'ai des soucis de refus de démarrage intempestif , parfois elle demarre nickel et des fois difficilement voir pas du tout sans explication.

Hier par exemple un coup de clé elle à démarrée de suite , j'ai donc roulé pour aller au taff j'ai eu 2-3 accoups assez violent puis plus rien jusqu'a ce qu'elle cale à un feu 2-300 mètres plus loin , là la grosse galère pour la redémarrer , tout cela à environ 70-75°C temperature ensuite elle n'a pas déconnée après ça vu qu'elle était à temperature.


Aujourd'hui , nouvelle blague , on varie les plaisirs cette fois , démarrage difficile mais démarrage tout de meme , elle a tournée nickel au ralenti le temps que je la dégivre (-1°C ce matin) j'ai donc roulé pour aller au taff comme la veille , de nouveau des accoups violents puis plus rien et rebelote mais en pire cette fois plus de pêche avec un compte tours qui s'affole 3000 - 2000 puis 1700 -3200 tout ça en restant sur le même filet de gaz puis calage en roulant cette fois à environ 70-75°C.

J'ai réussis à redémarré en catastrophe ralenti pas terrible à la suite de ça comme hier, une fois à temperature plus de soucis elle tourne nickel pas d'accoups , la puissance est bien là.

j'avais donc prévu le coup j'avais embarqué mon opcom dans la voiture au cas ou ça reviendrais.
Note aussi importante ralenti fixe à 1000 tr/min à chaud alors qu'en principe je suis plus vers 700-800 tr/min.

Donc lecture défaut moteur ( pas de voyant moteur allumé ) j'ai le P0336 Crankshaft Position Sensor "A" Circuit Range/Performance - Présent dans la description il était encore present , je l'ai donc effacé il n'est pas revenu , le regime au ralenti est redescendu à 700 tr/min suite à ça.

J'ai pas d'autres défauts que ce moteur ou calculo de refroidissement les infos sont cohérentes.

Mon soucis arrive toujours à froid enfin moteur pas totalement à temperature avec une humidité assez importante.

De ce que j'ai pu comprendre & constaté le capteur PMH ou AAC ou le faisceau serait peut etre en cause.

Mais pourquoi à froid & pas à chaud ?

Des avis ?

Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Samedi 05 Novembre 2016 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

2-3 tests effectués aujourd'hui , test du capteur PMH resistance à 690 Ohms donc il est ok , pas de défauts en mémoire et demarrage au 1 er coup de clé de la voiture.

Je l'ai lévée moteur tournant pour verifier si quelque chose me paraissait flagrand , j'ai essayé de bouger légèrement le faisceau PMH et là calage de suite du moteur j'ai retenté l'opération redémarrer puis bouger le faisceau rebelote elle cale à nouveau.

Je soupçonne l'agrafe sapin/riselant qui le maintien contre le bloc de l'avoir coupé ou affaiblit à cet endroit Rolling Eyes le faisceau me parait très tendu d'ailleurs pour aller jusqu'au capteur.

j'vais dépouiller l'isolant pour regarder en detail l'etat du faisceau , si coupure la gaine thermo serait la meilleure solution pour le réparer ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 05 Novembre 2016 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas parce sa resistance du capteur est bon que son entrefer l'est aussi. Arrêtes de perdre ton temps et change le en prenant bien un modèle de marque

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Dimanche 06 Novembre 2016 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d'accord sur ton analyse concernant le capteur , mais pas sur le fait de le changer directement , toi-même disais que changer les capteurs à tort et à travers n'avait que peu d’intérêt et ne règle généralement pas le problème.

Alors oui le changer ce n'est pas délirant mais au vu de mon soucis il fonctionne parfaitement c'est le pb de faisceau qui me gène le plus, d'ou ma question initiale Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 06 Novembre 2016 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Changer des capteurs à l'aveugle ne sert à rien quand on ne connaît pas précisément le capteur, là ça vient forcément du PMH, à toi de voir si tu veux perdre ton temps ou pas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Dimanche 06 Novembre 2016 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok , ça oui je suis d'accord avec toi ça vient du PMH je l'avais déjà changé une première fois suite à mon 1 er problème ça n'avait absolument rien changé , calage intempestif sans arrêt Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 06 Novembre 2016 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifies je joint n'est pas en vrac et te donne un mauvais entrefer

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Lundi 07 Novembre 2016 17:56 Revenir en haut de page

le joint est ok , je remarque bien une résistance au montage puis au démontage du capteur PMH.

Le problème semble résolu le faisceau était trop tendu (mal passé par son chemin habituel) et qui tirais sur le connecteur du capteur PMH et à la moindre vibration trop importante elle calait .

Donc voilà affaire à suivre Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com