BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
FredB
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 53
Localisation: Valenciennes
Voiture: Calibra Turbo 1993 - Sunbeam Lotus - Lotus Elise

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2016 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques nouvelles.
J'ai enfin la voiture à la maison depuis deux semaines.

pour l'instant j'ai surtout fait du nettoyage. Il y en a besoin, ça faisait un moment que ça n'avait pas été fait et surtout la voiture était utilisée par des fumeurs.....l'odeur de tabac était terrible.

J'ai donc surtout approfondi le nettoyage intérieur : tous les plastiques, aspiration des moquettes + produit nettoyant, y compris le tapis du coffre et la plage arrière.

Un gros morceau ce weekend avec les sièges : j'ai tout démonté pour me faciliter la tâche et aussi pour nettoyer les moquettes sous les sièges
J'avais une commande de produits de beauté chez valmour : nettoyant en bombe, cirage teintant que j'ai passé sur zones usées ou mrquées. J'ai terminé par de l'huile pied de boeuf pour redonner de la souplesse car le nettoyant valmour assèche vraiment le cuir.

place aux photos :

extérieur après le lavage
Image

Image

intérieur avant nettoyage/remise en état

Image
Image

la mousse en action
Image

après nettoyage
Image

enfin avec l'huile d'entretien, j'ai volontairement mis des photos avec des zones non traitées pour voir la différence
Image

Image

Image

Image

comme il ne faisait pas beau hier, je n'ai poas encore fait de photos de l'intérieur remonté. En tout cas ça ne sent plus la clope et c'est propre.

Prochaine étape : vidange moteur car là l'huile est ancienne et il faut que je la vire.


Dernière édition par FredB le Vendredi 27 Novembre 2020 13:25; édité 5 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2016 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

marche bien les produits quand même , en tout cas les ailes on l'air propre aussi cool sa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
micckeysev62
1600i


Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 447
Localisation: boulogne sur mer (62)

MessagePosté le: Samedi 05 Novembre 2016 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

belle calibra et la au moins elle a l air d etre entre de bonnes mains Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 05 Novembre 2016 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que c'est moche un cuir brillant Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FredB
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 53
Localisation: Valenciennes
Voiture: Calibra Turbo 1993 - Sunbeam Lotus - Lotus Elise

MessagePosté le: Samedi 05 Novembre 2016 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui trop brillant je n'aime pas non plus mais après lustrage ça redevient satiné mais surtout le cuir est souple
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Samedi 05 Novembre 2016 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi ton "produit miracle" pour obtenir ce résultat...?

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FredB
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 53
Localisation: Valenciennes
Voiture: Calibra Turbo 1993 - Sunbeam Lotus - Lotus Elise

MessagePosté le: Samedi 05 Novembre 2016 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait les photos à la lumière du jour :

Image

le couvercle de boite à fusibles m'agace !!

Image

Image

en comparant avec les précédentes, je suis plutôt content Cool

pour les produits utilisés :

savon nettoyant cuir : https://www.valmour.fr/nettoyage_cuir-voiture/savon-nettoyant-regenerant-avel.html

mousse détachante (j'en ai mis partout sur les sièges pour bien assainir : https://www.valmour.fr/nettoyage_cuir-voiture/detacheur-hussard-aerosol-cuir-et-textile.html

pour les zones abimées j'ai reteinté avec : https://www.valmour.fr/teintures_cuir-voiture/cirage-creme-renovatrice-saphir.html

et ensuite j'ai mis l'huile pour cuir belgom. J'ai cette bouteille depuis plus de 10 ans. Il y a certainement de meilleurs produits mais je termine ça pour l'instant.

vous savez tout
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Dimanche 06 Novembre 2016 00:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci! Wink

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micha
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 142
Localisation: Centre France
Voiture: Kadett gsi cabriolet

MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'adore elle est vraiment belle
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FredB
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 53
Localisation: Valenciennes
Voiture: Calibra Turbo 1993 - Sunbeam Lotus - Lotus Elise

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2016 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

hier passage du CT pour la calibra : pas de contre visite et seulement tout va bien trois mauvais points notés : jeu et soufflet cardan avg + soufflet cardan arg + fuite huile moteur (joint carter)
je lui avais demandé de vraiment bien vérifier les jeux dans les trains roulants pour savoir quoi commander : il n'y a rien mis à part un tout petit peu de jeu dans la coupelle d'amortisseur avg qu'il n'a pas noté sur le rapport car pour lui c'est vraiment très faible.
pas mal pour 23 ans Smile(:

il n'y a plus qu'à se coller à la préfecture pour la cg Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micha
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 142
Localisation: Centre France
Voiture: Kadett gsi cabriolet

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2016 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais ba c'est normal les défauts d'étanchéité moteur sur nos vieux bloc c'est classique mais pas dramatique.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FredB
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 53
Localisation: Valenciennes
Voiture: Calibra Turbo 1993 - Sunbeam Lotus - Lotus Elise

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2016 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 : tant que ça ne goutte pas dans le garage ça me va très bien Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2016 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

En cuir y a les produits colorlouck qui sont juste géniaux. Ca va du produit de nettoyage au produit pour réparer et reteinter les cuirs !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très belle turbo on a presque la même !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FredB
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 53
Localisation: Valenciennes
Voiture: Calibra Turbo 1993 - Sunbeam Lotus - Lotus Elise

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2017 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'attaque à mon train avant car j'ai le cardan avant gauche qui est mort.
J'ai détrippé le demi train avant gauche : la jambe de force est tombée, le triangle est détaché sur le palier avant, je l'ai pivoté vers l'arrière.

bref tout est démonté mais le cardan ne sort pas : comment fait-on pour le sortir de la boite ?

sur la jambe de force, la butée à aiguilles croque un peu, je vais commander la paire.

en faisant tourner le cardan, je trouve que la mouvement n'est pas très régulier, j'espère que le différentiel n'a rien.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2017 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut forcer un peu en tapant sur la tete de cardan. En fait il y a un circlips sur l'axe de'la tete cannelée.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FredB
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 53
Localisation: Valenciennes
Voiture: Calibra Turbo 1993 - Sunbeam Lotus - Lotus Elise

MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 05:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après un long moment où j'ai laissé de côté la calibra et les autres autos pour cause de changement de boulot et déménagement je vais enfin pouvoir me remettre aux choses sérieuses
La culasse fuyarde de ma calibra est déposée jen ai une autre à monter mais je voudrais bien la faire renforcer avant
Je cherche où et sui pourrait faire ça... Si vous avez une bonne adresse je prends.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'est ce que tu entends par "renforcer" la culasse ?

si c'est une Coscast, rien à faire, tu peux la monter. si c'est une KS, il peut être utile de prévenir les problèmes de porosité.

dans les 2 cas, épreuve et contrôle planéité obligatoire avant de monter une culasse Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
FredB
1200s


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 53
Localisation: Valenciennes
Voiture: Calibra Turbo 1993 - Sunbeam Lotus - Lotus Elise

MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 07:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les dernières nouvelles de ma calibra
J'ai fait changer ma culasse fuyarde par une coscast pour en finir avec la mayo dans le ldr
Maintenant tout est remonté mais il n'y a pas d'étincelles à la bobine
Le gars qui me fait le boulot aimerait bien avoir quelques pistes pour le diagnostic
Si vous avez des pistes je suis preneur
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pmh pas rebranché,relais hs ...

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com