BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2016 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre vous le savent déjà, mais je rencontre des problèmes de freins depuis mon passage en 17" et gros freins sur ma T16.
Le bras de levier supplémentaire fait tout péter ^^


Je dois sans cesse approcher les plaquettes au pied gauche avant de freiner, car les plaquettes sont repoussées en arrière.

Avoir changer les roulements maintes fois ne change rien, et le jeu à la roue n'apparaît pas sec comme un roulement fatigué mais bien gras.
Le jeu n'est presque pas perfectible à la main, il faut une tiers personne pour observer les mouvements de la roue par rapport à la JDF.

Une solution pour le freinage est possible, mettre des ressorts derrière les pistons pour conserver les plaquettes plaquées aux disques.

Néanmoins c'est un faux remède et ne changera rien aux mouvements incontrolés des roues, avec les variations de géométrie néfastes qui en découlent.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ou vu ce problème sur une Astra F? Je pense notamment aux forums Anglais...
Je cherche une solution, mais si vous avez des idées c'est bien volontiers!

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2016 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es sur que c'est pas plutôt tes moyeux qui sont bouffés?

Sinon, à voir s'il n'existe pas des roulements renforcés

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2016 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

De ce que j'ai vu les rosbeef restent en roulement stock ...

D'ailleurs, comment tu sers le cardan ? A l'oeil ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2016 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que j'ai vu aussi après recherche, donc +1 pour le serrage des cardans, vu le couple important requis

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2016 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les moyeux seraient bouffés à quel niveau Isma, à l'intérieur, vers les cannelures?

Myck, je serrai à l'œil, et depuis quelques mois je sers au couple prescrit. aucun changement malgré l'échange du roulement.

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2016 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau des portées des roulements

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 02 Novembre 2016 16:17; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2016 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils rentrent en tout cas aisément dans le roulement, la presse est d'une aide précieuse. La portée n'est plus de première jeunesse, je ferai des photos au démontage.

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2016 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement c'est peut ça le souci, ils rentrent peut être un peu trop aisément

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2016 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:

Myck, je serrai à l'œil, et depuis quelques mois je sers au couple prescrit. aucun changement malgré l'échange du roulement.


Pour être certain de ton coup, je mettrais roulement/moyeu neuf avec serrage au couple.

Parce qu'en ayant serré à l'oeil, je dirais que le moyeu à déjà dégusté Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2016 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mieux et pour avoir déjà vu quelqu'un qui serrait aussi "à l'œil" se faire dépasser par sa roue (avec le moyeu), je dirais même qu'il ne faut pas tenter le diable dans tous les cas Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ti pat
1200s


Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2016 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai deja vu le cas plusieurs fois, avec des causes différentes.

Sur une focus logement du roulement bouffé dans la fusée.
Deja vu aussi le moyeu usé sur le diamètre qui rentre dans le roulement sur une kadett groupe f.
Deja vu des moyeux et roulement en guimauve qui se déformait en appui. ( première clio 16s gr a)
Étrier en biais par rapport au disque et disque tournant voilé sur une Civic. Si ça peut donner des pistes.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2016 06:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oups, j'ai fais une faute de frappe. Je voulais dire que le roulement ne rentre PAS aisément dans la JDF, tout comme le moyeu ne rentre PAS aisément dans le roulement Confused

J'ai été chez mon préparateur avec tout le matos hier. Le patron et le bras droit était sur l'affaire à essayer de comprendre, car ils ont déjà eu des soucis similaire, notamment sur une 106 ou le roulement neuf avait du jeu.
Il va me démonter les roulements neufs fournis et enlever quelques centièmes sur les bagues intérieurs, dans la largeur. Il m'expliquait que ce qui faisait le jeu du roulement, ce n'est pas le serrage mais la cote du roulement une fois les deux portées en appui l'une contre l'autre, et que de plus en plus de roulements ne sont plus aussi précis qu'avant.

Je ne sais pas si mon explication est très claire, je ferai des photos pour illustrer. Une fois qu'il m'a expliquer ca, ca m'a paru tellement logique...

Donc je vais essayer ca pour la prochaine course au Castellet le 20 novembre, on verra ce que ca donne. Rolling Eyes

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2016 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu a les cotes exacte tu peu regarder chez les fabricants type skf
Directement en leur expliquant ton problème ils auront sûrement la solution
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2016 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Oups, j'ai fais une faute de frappe. Je voulais dire que le roulement ne rentre PAS aisément dans la JDF, tout comme le moyeu ne rentre PAS aisément dans le roulement Confused

J'ai été chez mon préparateur avec tout le matos hier. Le patron et le bras droit était sur l'affaire à essayer de comprendre, car ils ont déjà eu des soucis similaire, notamment sur une 106 ou le roulement neuf avait du jeu.
Il va me démonter les roulements neufs fournis et enlever quelques centièmes sur les bagues intérieurs, dans la largeur. Il m'expliquait que ce qui faisait le jeu du roulement, ce n'est pas le serrage mais la cote du roulement une fois les deux portées en appui l'une contre l'autre, et que de plus en plus de roulements ne sont plus aussi précis qu'avant.

Je ne sais pas si mon explication est très claire, je ferai des photos pour illustrer. Une fois qu'il m'a expliquer ca, ca m'a paru tellement logique...

Donc je vais essayer ca pour la prochaine course au Castellet le 20 novembre, on verra ce que ca donne. Rolling Eyes


Excuse moi mais c'est bien le serrage du cardan qui assure la précontrainte du roulement et lui évite ainsi de prendre du jeu

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ti pat
1200s


Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2016 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu il a peur que les cages intérieurs du roulement viennent en contact l une sur l autre au centre du roulement. Du coup tu as beau serré la précontrainte n y est pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2016 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, c'est ce que m'expliquait le préparateur. Parce que si ces deux cages intérieurs viennent en contact, que tu sers à 50, 130 ou 200nm ca ne va rien changer.

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2016 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fais un roulement sur Une jdf comme un con j'ai pas controlé la largeur du vieux
En mettant le neuf je me suis aperçu que meme en serrant le cardan comme un âne il y'a un léger jeux que je n'arrive pas a enlevé Sad

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ti pat
1200s


Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2016 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Voila, c'est ce que m'expliquait le préparateur. Parce que si ces deux cages intérieurs viennent en contact, que tu sers à 50, 130 ou 200nm ca ne va rien changer.


Comment il va ouvrir le roulement par contre? Jamais fait, curieux de savoir comment il procède.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2016 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les cages sont pas serties, avec un peu d'habitude on les ouvre sans soucis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ti pat
1200s


Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2016 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

J essayerai sur un vieux roulement.

Au fait Pichon tu as vérifier que ça te le fasse pas l arrière aussi?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com