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nounours972
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MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2016 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les amis

J'ai un soucis de surchauffe sur Astra Gsi c20let

Elle depasse les 90° monte a 110..zone rouge...

J'ai testé le termo sur une autre voiture pour éviter dépense inutile,il fonctionne,ventilo également et pas de durite crevé,kalostat neuf .

Le ldr s'échappe que par le bouchon du vase d'expention.

Je soupçonne fortement que ce soit la pompe a eau qui est à changer .

Vous pouvez m'aider à savoir si mon diagnostique est correcte ???

Merci

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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2016 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton radiateur est peut-être bouché
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t280
20XE


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MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2016 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde si t'as du chauffage à l'intérieur de la voiture
Sinon un teste très simple à faire pour voir si ta pompe à eau es HS
Enleve la petite durite d'eau qui va sur ton vase
Normalement du liquide de refroidissement dois couler de cette durite ((moteur tournant bien sûr ))

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2016 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand la voiture chauffe, le ventilateur se met bien en marche?

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nounours972
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MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2016 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma 8

Oui se déclenche mais chauffe quand même



Ismax
Non il n'est pas bouché


T280
Je testerai demain ton reste.

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2016 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le ventilateur se met en route c'est donc que le thermostat s'ouvre bien, il te reste le bouchon du vase d'expansion à contrôler et vérifie également sur le radiateur n'est pas trop entartré

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nounours972
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MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2016 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci a toi isma 8


Il pleut averse depuis ce matin...donc je ne peux rien faire sur la voiture comme testés pour le moment .
Dès demain matin je me met au combat et te tiens au courant ainsi que les membres qui m'ont répondu

Merci encore

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Calibrasport
1600i


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MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2016 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà eu un radiateur bouché, vérifie quand ta voiture sera chaude si les 2 grosses durites qui vont au radiateur le sont aussi. Cela te permettra d'éliminer ou non le radiateur. Sinon je pense que tout a été dit précédemment concernant les points à vérifier..
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2016 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

S'il pleut rien ne t'empêche de faire tourner le moteur avec le bouchon ouvert ou par défaut d'en mettre un neuf Wink

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nounours972
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MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2016 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut isma

jai testé bouchon ouvert...ca gicle fortement

rassure moi en me disant que cest la pompe a eau qui est défectueuse s'il te plait

car la déculasser,je n'aurai pas le temps pendant ce mois de novembre Crying or Very sad

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t280
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MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2016 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as testé ma technique ou pas ?

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nounours972
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MessagePosté le: Samedi 05 Novembre 2016 01:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement amigo
Figure toi que j'ai fait ton test aussi .

IL Y A RIEN QUI SORT COMME LIQUIDE DE CE TUYAU

Donc je conclu éffectivement que c'est bien la pompe a eau le problème

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t280
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MessagePosté le: Samedi 05 Novembre 2016 12:06 Revenir en haut de page

Voilà l'amie
En espérant que ton joint de culasse n'à pas eu le temps de prendre un coup

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