BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Samedi 27 Août 2016 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous j'ai un soucis avec mon bertone 2,2 16 alors voilà j'ai roulé toute la semaine avec RAS je le met dans mon garage Jeudi soir ,j'ai voulu le sortir aujourd'hui mais pas moyen de le démarrer j'ai pas de voyant particulier (pas de clé ni de voyant moteur clignotant) le démarreur se lance bien mais c'est tout , j'ai relevé mes codes défauts pour le moindre surprenant au vu de la panne

P1516 Throttle actuator control position performance - Present
P1682 Electronic Throttle control Malfunction - Present.

Des idées sur l'origine du problème ? Ça a t'il un lien avec le non démarrage ?

Je voulais aussi tester la pompe à essence qui se fait très discrète à mon goût au moment du démarrage, si qqn aurait l'affection des broches de celle ci ça serait impeccable merci Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Samedi 27 Août 2016 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu le cas sur ma Vectra break z22se et c'était la pompe à essence qui avait lâché Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Samedi 27 Août 2016 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci Smile j'vais la tester quand-même histoire d'être bien sur que c'est ça ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 27 Août 2016 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déja changé des boitier pap' sur ce bloc ... Et des ecu aussi ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2016 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après test de la pompe elle fonctionne en direct donc ce n'est pas le problème, j'ai testé le relais de pompe via l'OPcom il fonctionne en forcé.
En revanche pas un poil d'allumage et le relais de pompe ne s'actionne pas au démarrage , ceci dit ça a peu être un lien depuis un moment j'ai des soucis de neiman par temps chaud tourner la clé dans le neiman c'est comment dire compliqué...

Dans le cas où il serait le problème cela expliquerait le manque d'allumage et la non fonction du relais de pompe au démarrage.

Mais ça reste des suppositions et ça me surprendrais qu'il ai claqué du jour au lendemain comme ça Rolling Eyes

Pour le moment j'ai pas d'explications.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2016 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

le principe d'une panne justement, c'est que ça fonctionnait avant.

Une ampoule (ou autre) ça claque bien comme ça, du jour au lendemain Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2016 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais enfin els contacteur d'allumage n'ont pas vraiment grand chose à voir avec la maladie des neiman tres connue sur pleins d'opel des années 2000 et plus Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2016 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ça je suis au courant qu'une panne ça arrive du jour au lendemain c'est classique au même titre que le pb de neiman est aussi très courant sur ce type de voiture de ces années là

La ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que j'ai pas d'allumage ni d'essence qui arrive alors la pompe fonctionne en direct de même que le relais.

Au moment de tirer sur le démarreur je n'entends pas la pompe fonctionner donc je me pose la question de savoir si le neiman n'est pas en cause ou alors je suis complément à côté de la plaque.

Sinon vous avez des idées?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les codes renvoient au boîtier papillon, essaye de t'en faire prêter un pour tester

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci de ta reponse j'vais voir si on peut m'en preter un , une question qui me vient en fonction de ça , si c'est le boitier papillon qui deconne elle tournerait en mode degradé ou pas bien rond mais n'empecherais pas le démarrage , elle serait en valeur par defaut histoire de démarrer non ?

Au vu des test effectués pas d'allumage ni d'essence le transpondeur peut etre HS ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec un papillon motorisé, s'il reste bloqué fermé tu peux difficilement démarrer, au besoin fais le test de démarrer en l'entrouvrant légèrement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même en essayant de l'entre ouvrir rien n'y fait elle ne démarre toujours pas , une question l'action de la pedale doit engendrer un mouvement du papillon même juste le contact mit ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

PAs forcément, le calculateur ne voit pas le moteur tourner et peut décider de ne pas ouvrir le papillon.

Sinon, en mode valeurs réelles, le régime moteur est bien vu quand t'essaie de démarrer ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok , pour ce qui du régime moteur oui il change au moment du démarrage, en revanche pas d'activation du relais de pompe à essence ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Capteur PMH ? (Desolé j'ai pas lus toutes les reponses) Laughing

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien vu mais ce n'est pas ça non plus , j'ai bien mon régime au démarrage du moins à chaque tentative Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

A une heure tardive hier j'ai continué ma recherche de panne, comme je l'avais dis précedemment j'avais eu des soucis avec mon neiman par temps chaud (probleme connu sur ces modèles) je l'avais initialement démonté pour lui passer un coup de WD40 histoire de lubrifier tout ça.

J'ai donc decidé de le rédémonter et cette fois en allant jusqu'au bout en démontant le transpondeur au cul du neiman et là surprise...

Image
Image
Image
Image

Le boitier de protection du transpondeur est gras à certains endroit sur l'arete de fermeture egalement et le sur le circuit imprimé qui lui parait brunit à certains endroit, a priori j'ai du y aller trop fort sur la quantité de dégripant pour le neiman et l'excedent est venu se fourer dans le boitier de protection qui a du claque certaines pistes du circuit...

Cela pourrait expliquer les symptomes , et qu'elle ne démarre plus ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement si c'est l'antidémarrage le voyant voiture clé clignote et en plus t'aurais un défaut dans l'ecu moteur genre "pas de com avec antidémarrage"

Tu peux faire un enregistrement de paramètres en essayant de démarrer pour voir ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok j'ai pas de voyant avec la clé clignotante , effectivement je vais faire un enregistrement des valeurs quand j'essaie de démarrer Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essayé d'enregistrer les données en live mais elles sont inutilisables via excel un bordel sans nom...

J'ai aussi énormément fouiné dans tout les menu et je suis tombé sur ça code 17 No Engine RPM Signal j'ai tenté de le supprimer pas moyen il est permanent.

Après moultes proposition celle ci me paraît pas délirante , pas de signal du capteur pmh ---) Pas d'allumage ni d'arrivée d'essence ?

Tout en sachant que j'ai un voyant d'anti patinage qui reste constamment allumé depuis le début du soucis .[/img]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com