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juGSI16V
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MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Donc, je viens de mettre une autre tête d'allumeur (une BERU)
Cette fois ci, je n'ai plus les 14,8 V sur la bakélite.
reste a voir de nuit si il y a encore des étincelles.
à ce moment la, je test un autre jeu de fils.

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MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense pouvoir t"aider.

as tu pulverisé un produit quelconque sur tes fils?

un silicone spray, un truc anti humidité, un spray nettoyant?
de l'huile, du WD40, de l'essence???

a bannir absolument.

fils foutu, le silicone devient poreux et une fois l'arc électrique passé, il brule la matière, c'est a dire il la carbonise, et le carbone, c'est conducteur, d'ou aussi son utilisation pour les fils de bougie, mais pour le brin conducteur, pas pour la gaine censée etre isolante.

je connais ca depuis mes 15 ans en 50cc. et j'en ai 36

donc fils neufs a monter, et a démonter chaque fois que tu laves ton moteur ou que tu asperges de quelque chose.

ah oui, aussi pour tester si tu as une perte de masse.
tu dois placer ton multimetre sur la borne - de la batterie.
et l'autre fil, partout ou tu veux, c'est la que tu dois lire ou non , une difference de potentiel, donc une perte.

si ta masse est parfaite, tu auras zero partout.
si ta masse perd, tu liras de quelques milivolt a plusieurs volt.

le voltmetre mesure une difference de potentiel, donc c'est cette methode qu'il faut appliquer.
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juGSI16V
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 19:55 Revenir en haut de page

de mémoire, il n'y a que 2 liquides qui ont toucher les fil:
- du liquide de refroidissement lorsque j'ai changer mon radiateur de chauffage (et encore c'est quelques goutte, pas des litres)
- de l'alcool de nettoyage (je nettoie toute mes pièces électrique avec ça).

Concernant le test je me penche dessus ce wkd, ça mange pas de pain.

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