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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, ben la, j'en perd mon latin...
Sachant que mon faisceau d'allumage de bougie MAGNECOR a 9 mois.
Sachant que ma bobine MSD a environ 2 ans dont 1 sur mon étagère.
Sachant que la tête d'allumeur complète, été neuve a la réfection de mon moteur il y a 6 ans.
Sachant que le moteur tourne correctement sur ses 4 pattes.

J'ai un véritable feu d'artifice (belles étincelles) entre:
-les fil de bougies et le cache culbu
-le fil qui relie la bobine/la tête d'allumeur et une durite de LDR qui sort de la culasse (en caoutchouc)
-sur la tête d'allumeur entre chaque plot de sortie.
-le cache distribution et la courroie d'aletrnateur (oui-oui, vous avez bien lu)

Es-déjà arrivée a quelqu'un? avez vous déjà entendue parler d'un soucis similaire? suis-je victime d’électricité statique ou de magnétisme a leur paroxysme? suis-je fou? Laughing

cela ne ce voit que de nuit. Je vais essayer de faire une vidéo pour vous montrer

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remplacé t'es fils de bougies tu as des pertes Confused

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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

les fils ont 9 mois acheter neuf
je pense pas avoir crame des fils en si peu de temps Confused

Es ce que des bougies trop froide (F6DTC) peuvent contraindre le courant a préféré un autre chemin?

Un alternateur défaillant peut-il provoqué ce soucis (une piste, car j'ai cette étincelle entre le cache distri et la courroie d'alternateur).

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye avec des origines quand même pour voir

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2016 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es sûr de l'état de ta tresse de masse?

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juGSI16V
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MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2016 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ne coute rien d'essayer,
je vais contrôler mes masses comme la dernière fois,
(le test que tu m'avais fais faire avec une borne du multimètre sur le + de la batterie).

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yodadori
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MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2016 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis de l'avis de Pierre d'essayer avec un autre faisceau d'allumage. Peut être que ton faisceau neuf n'est pas si bien que ça et dispose d'un très mauvais blindage...
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chichi
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MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2016 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

La courroie d'alternateur et le cache distri ne sont pas en ferraille donc ca ne peut pas être un arc électrique . Ca serait pas plutôt de l'electricité statique ?
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pierrot42
1300s


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MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2016 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

en tout cas j'aimerais bien voir une vidéo.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2016 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

chichi a écrit:
La courroie d'alternateur et le cache distri ne sont pas en ferraille donc ca ne peut pas être un arc électrique . Ca serait pas plutôt de l'electricité statique ?


Le cache distribution est en alu, donc il est bien conducteur

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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2016 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je viens de tester mes masses avec le procédé suivant:
- multimètre en fonction "voltmètre"
- une borne du multimètre sur le + de ma batterie
- la deuxième borne que je balade un peut partout sur le moteur.
- test effectué moteur éteint, pas de contact.
- test de la batterie --> 12,4V

Résultat:
tout le compartiment moteur m'affiche 12,4V
tout le moteur ainsi que la boite m'affiche 12,4V, hormis le cache culbuteur.
le plus surprenant est le 12,4V que j'ai sur le plastique rouge de la tête d'allumeur Shocked

demain j'essaye un autre faisceau d'allumage

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas a avoir 12,4 V sur de la backelite ...et je crois que je te l'avais déjà dit, mais aussi faire le test moteur tournant, a l'arret c'est pas forcément probant !
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Crapeau14
1800i


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MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attend mais je viens de percuté ton test de 12v et pas bon la? tu pars du 12v de la batterie et balade ton test, mais à chaque retours de masse tu aura forcement 12v du a la batterie?

Corrigé moi si je me trompe!

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Sebcbien
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MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement crapeau14 Wink
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il estime grace a cette methode que si il a une tension plus basse que celle de la batterie que sa masse est foireuse
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Sebcbien
20NE


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MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui aussi c'est une méthode comme une autre. Pas bête les gars Wink
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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
T'as pas a avoir 12,4 V sur de la backelite ...


tout a fais d'accord avec toi, mais du coup, pourquoi? la backelite est-elle poreuse? je cherche a comprendre. De toute façon j'ai une tête d'avance, je vais essayer.

Myck a écrit:
et je crois que je te l'avais déjà dit, mais aussi faire le test moteur tournant, a l'arret c'est pas forcément probant !


j'ai fais le test ce matin, moteur tournant, le résultat est le même que ci-dessus avec du 14,8V a la place du 12,4V.



Sebcbien a écrit:
Oui aussi c'est une méthode comme une autre. Pas bête les gars


c'est surtout plus parlant qu'un test ohmique. cette méthode c'est Isma qui me la conseillé.

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Myck
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MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux un vrai test bien parlant c'est mesure la tension entre chaque extremités de chaque masse moteur tournant
Mais oui ta tete peut etre poreuse, c'est possible


Dernière édition par Myck le Samedi 15 Octobre 2016 14:33; édité 1 fois
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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
les fils ont 9 mois acheter neuf***********
**


Neuf ne veut pas dire fonctionnel, j'en veux pour preuve mes 2 derniers achats (frigo et semi)

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juGSI16V
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MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc, je viens de mettre une autre tête d'allumeur (une BERU)
Cette fois ci, je n'ai plus les 14,8 V sur la bakélite.
reste a voir de nuit si il y a encore des étincelles.
à ce moment la, je test un autre jeu de fils.

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