BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, ben la, j'en perd mon latin...
Sachant que mon faisceau d'allumage de bougie MAGNECOR a 9 mois.
Sachant que ma bobine MSD a environ 2 ans dont 1 sur mon étagère.
Sachant que la tête d'allumeur complète, été neuve a la réfection de mon moteur il y a 6 ans.
Sachant que le moteur tourne correctement sur ses 4 pattes.

J'ai un véritable feu d'artifice (belles étincelles) entre:
-les fil de bougies et le cache culbu
-le fil qui relie la bobine/la tête d'allumeur et une durite de LDR qui sort de la culasse (en caoutchouc)
-sur la tête d'allumeur entre chaque plot de sortie.
-le cache distribution et la courroie d'aletrnateur (oui-oui, vous avez bien lu)

Es-déjà arrivée a quelqu'un? avez vous déjà entendue parler d'un soucis similaire? suis-je victime d’électricité statique ou de magnétisme a leur paroxysme? suis-je fou? Laughing

cela ne ce voit que de nuit. Je vais essayer de faire une vidéo pour vous montrer

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remplacé t'es fils de bougies tu as des pertes Confused

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

les fils ont 9 mois acheter neuf
je pense pas avoir crame des fils en si peu de temps Confused

Es ce que des bougies trop froide (F6DTC) peuvent contraindre le courant a préféré un autre chemin?

Un alternateur défaillant peut-il provoqué ce soucis (une piste, car j'ai cette étincelle entre le cache distri et la courroie d'alternateur).

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye avec des origines quand même pour voir

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2016 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es sûr de l'état de ta tresse de masse?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2016 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ne coute rien d'essayer,
je vais contrôler mes masses comme la dernière fois,
(le test que tu m'avais fais faire avec une borne du multimètre sur le + de la batterie).

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2016 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis de l'avis de Pierre d'essayer avec un autre faisceau d'allumage. Peut être que ton faisceau neuf n'est pas si bien que ça et dispose d'un très mauvais blindage...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2016 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

La courroie d'alternateur et le cache distri ne sont pas en ferraille donc ca ne peut pas être un arc électrique . Ca serait pas plutôt de l'electricité statique ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2016 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

en tout cas j'aimerais bien voir une vidéo.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2016 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

chichi a écrit:
La courroie d'alternateur et le cache distri ne sont pas en ferraille donc ca ne peut pas être un arc électrique . Ca serait pas plutôt de l'electricité statique ?


Le cache distribution est en alu, donc il est bien conducteur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2016 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je viens de tester mes masses avec le procédé suivant:
- multimètre en fonction "voltmètre"
- une borne du multimètre sur le + de ma batterie
- la deuxième borne que je balade un peut partout sur le moteur.
- test effectué moteur éteint, pas de contact.
- test de la batterie --> 12,4V

Résultat:
tout le compartiment moteur m'affiche 12,4V
tout le moteur ainsi que la boite m'affiche 12,4V, hormis le cache culbuteur.
le plus surprenant est le 12,4V que j'ai sur le plastique rouge de la tête d'allumeur Shocked

demain j'essaye un autre faisceau d'allumage

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas a avoir 12,4 V sur de la backelite ...et je crois que je te l'avais déjà dit, mais aussi faire le test moteur tournant, a l'arret c'est pas forcément probant !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attend mais je viens de percuté ton test de 12v et pas bon la? tu pars du 12v de la batterie et balade ton test, mais à chaque retours de masse tu aura forcement 12v du a la batterie?

Corrigé moi si je me trompe!

_________________
"Sans maitrise la puissance n'est rien"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement crapeau14 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il estime grace a cette methode que si il a une tension plus basse que celle de la batterie que sa masse est foireuse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui aussi c'est une méthode comme une autre. Pas bête les gars Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
T'as pas a avoir 12,4 V sur de la backelite ...


tout a fais d'accord avec toi, mais du coup, pourquoi? la backelite est-elle poreuse? je cherche a comprendre. De toute façon j'ai une tête d'avance, je vais essayer.

Myck a écrit:
et je crois que je te l'avais déjà dit, mais aussi faire le test moteur tournant, a l'arret c'est pas forcément probant !


j'ai fais le test ce matin, moteur tournant, le résultat est le même que ci-dessus avec du 14,8V a la place du 12,4V.



Sebcbien a écrit:
Oui aussi c'est une méthode comme une autre. Pas bête les gars


c'est surtout plus parlant qu'un test ohmique. cette méthode c'est Isma qui me la conseillé.

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux un vrai test bien parlant c'est mesure la tension entre chaque extremités de chaque masse moteur tournant
Mais oui ta tete peut etre poreuse, c'est possible


Dernière édition par Myck le Samedi 15 Octobre 2016 14:33; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pascal-Claude
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
les fils ont 9 mois acheter neuf***********
**


Neuf ne veut pas dire fonctionnel, j'en veux pour preuve mes 2 derniers achats (frigo et semi)

_________________
I want to believe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc, je viens de mettre une autre tête d'allumeur (une BERU)
Cette fois ci, je n'ai plus les 14,8 V sur la bakélite.
reste a voir de nuit si il y a encore des étincelles.
à ce moment la, je test un autre jeu de fils.

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com