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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est long mais si tu a un autre faisceau/boitier essayes car à ce stade là tu a quasiment tout essayé
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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca va finir comme ça pour le faisceau......le motronic n'est pas en cause, j'en ai essayé encore 2 autres à l'instant

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a donc de fortes chances que ce soit le faisceau si tes sondes sont ok et qu'il n'y ai aucune prise d'air (petite durite regulateur/collecteur et celle du mastervac essentiellement)
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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un code panne 94 avec le tech1 : tension effet hall trop élevé
Vais changer l'allumeur pour voir, si ce n'est pas ça sent le faisceau

Edit 19h30 : après raz des codes et changement d'allumeur, le même code revient....

En quoi ce capteur influe sur le régime de ralenti ?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il dit au calculateur quand ouvrir les injecteurs sur chaque cylindre

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Mitch
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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, mais est-ce que cela peut-être lié à mon problème ? Ou juste une coïncidence ?
Je viens de voir qu'il y a un fil a nu dans le connecteur du faisceau qui arrive sur l'effet hall. hormis si j'arrive à défaire la pin concerné et à réparer le truc, je pense que je vais changer de faisceau complet.

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swappgsi
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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et les bougies neuves , quel aspect la ?

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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Noires, plein de suie comme les autres, mais ça n'a tourné qu'au ralenti pour l'instant.
C'est grave trop riche non ?

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swappgsi
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2016 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui graves riches .
Jette un coup d'œil à ton huile voir si elle ne pue pas trop l'essence .
Ça sent quand même bien le soucis de sonde d'eau , mais bon apparement tu nous dis que le faisceau est bon.
A distance ce n'est pas évident à voir ..
Tu est bien sûr de l'état du faisceaux de sonde ?
Et si tu débranches la sonde , quel comportement a ton moteur?

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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2016 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mitch avec ton tech1, tu as vérifié la température si elle était cohérente ?

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Mitch
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2016 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là suis au taf, mais je regarde toit ça ce soir et je change aussi le faisceau motronic pour voir.
Pour la temp tu parles de celle de la sonde de temp d'eau Franck ?

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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2016 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, celle d'eau

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Mitch
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2016 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon pour ce soir c'est mort, suis rentré tard et n'ai pas récupéré le faisceau. Ferai ça demain.
C'est quoi une température cohérente pour toi ? Vais regarder vite fait pour la température et voir ce qui se passe quand on débranche la sonde.

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MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2016 05:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

si la température extérieur est à 10°C, A froid ton moteur ne doit pas être à 0°C ou 20°C

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Mitch
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MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2016 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai changé le faisceau motronic, pas de changement hormis le fait que je n'ai plus le code 94.
La sonde de temp réagit bien, la température monte progressivement, la valeur en volts baisse progressivement. Quand je la débranche, le régime varie un peu et cela provoque un code panne.
J'ai revérifié le calage distri, il est bon.
L'huile sent l'essence.

Quoi faire maintenant ? Changer encore une fois de boitier papillon, changer la pipe ? Rolling Eyes

C'est quoi "Inter pl gaz "= 5V sur le tech1

Edit 20h10 : j'ai encore changé de boitier papillon, remontait encore dans les tours, puis un coup d'accel l'a fait redescendre à 1000 tours, puis elle a fini par câler au bout d'un moment, même symptôme en re-démarrant, puis la 3ème fois remontait dans les tours.

J'ai du mal à faire communiquer le tech 1, je ne sais pas si c'est une histoire de tension dû à la batterie qui faiblit, ou si ça vient de mon raccordement provisoir des fil à côté du motronic.

Edit 22h08 : il y a un moment ou j'ai eu du mieux, un beau ralenti stable 1160 trs/min, du coup j'ai roulé un peu pour voir mais le naturel revient au galop, quand je m'arretais elle calait et au redemarage le ralenti remonte vers 2000 trs min.
Je me suis aperçu pendant ce ralenti à 2000trs/min que le capteur de vilo indique 10°, est-ce normal ?

Je kiffe le mono-dialogue......
Au secours je deviens fou Shocked

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MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2016 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta sonde de température d eau est bleu ?

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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Mitch
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MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2016 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, tout la gestion provient d'une kadett

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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2016 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mitchl tu parles au début d'un manque de pression dans la rampe , as tout hasard car on doit tout essayer à ce stade la , tu n'aurais pas un ou plusieurs injecteurs qui restent ouvert , donc plus de pression en rampe et moteur tournant donc trop riche ?

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MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2016 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une piste en effet, je sais que l'on peut tester les injecteurs avec le tech1, je ne sais pas s'il dit qu'ils restent ouvert. comment le tester sinon ?

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2016 07:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fait tourner la pompe de gavage à la main pendant 2-3 minutes et tu regarde si tes cylindres se remplissent d'essence ou pas. Mieux, tu sors la rampe et t'alimente la pompe, tu vas vite le voir si ça pisse
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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2016 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vais essayer demain matin, te redis...

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