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Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2016 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite à un swap, la mise en route ne se passe pas tout à fait comme prévu :
Premiers démarrages, ralenti vers 1800 tours/min, les choses faites par la suite sont :
- vérification de la non-inversion des prises régulateur ralenti et cliquetis
- vérification de la petite durite du regulateur
- changement régulateur de ralenti
Pas d'amélioration ou de changement

J'ai changé le débit-mètre, depuis ne démarre plus, mais pète des grands coups, même en remettant l'ancien débit-mètre.

Constat : pas de pression dans la rampe d'injection.
Infos : tout est neuf au niveau allumage, sonde de temp aussi, pas encore raccordé témoin moteur

Les choses qui me trottent dans la tête :
Plus d'essence
Pompe à essence (pourtant de 2.0 8V)
Capteur position papillon
Décalage distri

Est-ce que quelqu'un peut me mettre sur une bonne piste ? Merci Wink

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Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !

Dernière édition par Mitch le Mardi 11 Octobre 2016 20:12; édité 1 fois
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2016 05:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es sur de l'ordre des fils de bougies ?

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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2016 07:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, mais je reverifierai. En tous cas elle démarré au moins 3 ou 4 fois sans soucis, juste ralenti trop haut.

Edit du 11/10 : Bon ce matin elle a redémarré au bout de 20 secondes, ralenti toujours très haut vers 2500 tours/min, j'ai pulvérisé du nettoyant frein tout autour des éléments à risque, pas de réaction. Vais m'y remettre cet après-midi. Rolling Eyes

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Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2016 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors les news :
Cables de bougies dans le bon ordre
Test et changement de l'actuateur de ralenti, il fonctionne à blanc.
Le moteur s'emballe à plus de 4000 trs/min
En débranchant le débit-mètre on retombe vers 2000.
En débranchant le capteur papillon, pas de changement

J'ai fini par enlever et déplacer l'agrafe du cable accelérateur pour que le papillon se ferme, avec le débit-mètre branché il reste perché à 1800 trs/min

Je deviens fou, merci de proposer des pistes svp

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jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2016 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

t es sur que ton papillon dans le boitier se referme bien entierement?

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La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2016 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maintenant que le câble est détendu ....oui
Je vais essayer de changer cette partie et la sonde de temp dans le doute. Même le changement de motronic n'y fait rien Rolling Eyes


Edit 23h38 :
Viens de changer sonde de température, pas de changement significatif si ce n'est qu'au démarrage on est plus bas dans les tours (1200) et que ça remonte vers 1600
J'ai changé également le boitier papillon complet, pas de changement par rapport à la modif d'avant.

Personne ?

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patate085
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'aurai pas une prise d'air au niveau de ton mastervac? Ou ailleurs?
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Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori non, j'ai pulvérisé du nettoyant frein partout où il risquait d'y avoir une fuite Rolling Eyes

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nicolas74
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut mitch
As tu essayé de bouger (trifouiller )le faisceau moteur tournant?
Notamment au niveau du cache distri,parfois le faisceau est abimé Wink

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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, pas trop eu de temps aujourd'hui pour regarder, mais en gros, trifouiller le faisceau ne fait rien, j'ai pris les compressions, elles sont bonnes, remis des bougies neuves, seul truc que je n'avais pas encore fait. Les anciennes sont très noires, plein de suie. Moteur tourne à 1600 trs, quand je mets un coup d'accel sec, elle câle .....
Une idée ?

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'elle pression d'essence moteur tournant ?

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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca sent la fuite d'air quand meme ton histoire
regarde si le joint du boitier sfi est bien étanche au besoin remonte avec un peu de pate a joint

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Mitch
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'y pensais à ce joint, il est pas très chouette, vais en piquer un ailleurs pour voir. Pourtant aucune réaction quand je mets du nettoyant frein à la base du sfi....
Pour la pression d'essence, je n'ai pas de mano, faut que je m'en achete un, si vous avez des liens ? En tous cas je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de pression car quand j'appuie sur la valve ça ne gicle pas vraiment.... Rolling Eyes

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

jette un oeil a la durite apres le debitmetre tant qu'a y etre on sait jamais ...

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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

La durite entre débit-mètre et sfi est neuve, l'autre c'est un KAD JR avec durite intégrée en bon état

Edit 23h25 : viens de changer le joint du sfi, aucun changement.....
Je commence à désespérer

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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 01:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bizarre ton histoire de manque de pression à la rampe,vérifie que tout soit ok de ce côté.
Normalement ça doit bien sortir quand tu appuie sur la valve de purge.

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corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 05:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce qu'un joint d'injecteur hasardeux pourrait être à l'origine d'une prise d'air ?

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pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, bien sur.
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends le temps de faire une recherche de prise d'air en vaporisant du carburant de proche en proche sur ton circuit d'admission

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Jawad78
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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as essayé un autre capteur pmh ?
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