BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

merci ,
déjà le chassie est en alu hein , pas en acier comme sur les autos normale . pour décaper la peinture de l'ancien propriétaire j'ai utilisé un décapant joint loctite ,ça marche plutôt bien , mais faut frotter ,ça ce fait pas seul!


aujourd’hui j'ai pas fait grand chose . j'ai finalement continué à nettoyer quelque partie du chassie . bon , c'est toujours pas neuf mais il y a du mieux. au passage j'ai démonté le bloc abs et les support d'amortisseurs. ils seront peint en gris martelé . sur celle de droite j'ai découpé les parties qui servaient à fixer le bloc abs . ça fait plus propre et ça libère un peu d'espace .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

demain je monte la crémaillère puis j’enchaîne sur le démontage de tous ce qu'il faut pour faire la conversion lhd .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 07:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut salut

je viens un peu au nouvelles du week end . j'ai avancé sur le démontage des pièces pour la conversion. j’ai sortie le faisceaux électrique ,démonté le pédalier ... le projet a un peu évoluer ,en fait je voulais m'occuper du freinage aprés avoir régler le moteur ... mais en fait a y être et avoir tous de démonter je vais m'en occuper .encore une fois je vais partir sur quelque chose de pas très commun sur le speedy.
donc au niveau des étriers ,pour l'avant je vais partir sur des modèle arrière de porsche 911 et pour l’arrière les ap d'origine .(et plus tard des wilwood 4 piston qui ont un système pour le frein a main ) .
pour les disques ,a l'avant au départ des modèle d'origine d'alfa 159 en 330mm et à l’arrière les origine (et plus tard du 305 ou 330 je verrais suivant le feeling ) .
pour le pédalier je vais partir sur un pedalbox .donc il y auras une suppression du mastervac , pour le freinage deux maîtres cylindre (un pour l'avant et un pour l’arrière ) ,et le maîtres cylindre d'embrayage .
et le circuit sera en durites aviation .voilà ce que j'ai prévu a ce niveau . au passage je vais avoir 4 durites aviations neuves a vendre pour lotus elise et speedster .

vendredi prochain je récupère les pièces du trains avant tous repeint ,donc le week end prochain sera bien occupé .

voilou
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2017 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd'hui j'ai regardé quel type d’étrier j'allais monté . après avoir mesurer les fixations .. mon choix c'est porté sur des brembo 4 pistons de 607 v6 . il ce trouve que l'on a le même entraxe de fixation. le tarif est intéressant aussi. je verrais la réception ce que ça donnera . je présenterais le tous et je verrais ce que donne les disques de 159 . il faudra voir ,c'est délicat de voir des mesures sur internet sans avoir la pièces en face . donc au final ,
le freinage ce compose d'un pedalbox obp ,frein a main hydraulique , circuit en durite aviation , étriers 4 pistons arrière de Porsche gt3 pour l'avant ,étrier 4 pistons avant de 607v6 pour l’arrière . au niveau des disques a l’avant ça sera du 330 d'alfa 159 et pour l’arrière j'aimerais que ce soit pareil ,on verra au montage . au niveau du pédalier il a le maître cylindre pour l'embrayage ,et deux autre pour les freins. un pour l’avant et un pour l'arriere . voilà , je devrais recevoir les pièces fin de semaine ou la semaine prochaine .

voilou
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2017 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa tout ça , faudrait je PAsse voir Ca De pret un de c'est jours Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2017 02:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu passe quand tu veux. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2017 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut salut

aujourd'hui j’ai reçu les étriers de 607 que je dois monté a l’arrière . ça fait des beau bébé !! j'en ai présenté un vite fait . résultat , il faudra surement que je fabrique une fixation spécifique . enfin , ça donne une idée de ce que ça va donner !!

Image
Image
Image

sinon je me suis enfin acheté un cric professionnel !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2017 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes cales me font flipper quand même

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2017 02:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'instant il y en a pas hein. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2017 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd'hui j’ai reçu le disque qui va me permettre de prendre les mesure et fixer les étriers . j’ai pris 5mn pour présenter tous ça viteuf.il faut que je fabrique des fixations pour les étriers . il va falloir faire des gabarit ... .

Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2017 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ces gros étriers Brembo...le rêve! Cool

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2017 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ciric09 a écrit:
Pour l'instant il y en a pas hein. Laughing

Autant pour moi...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2017 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
aujourd'hui j'ai reçu le pedalbox obp et le frein a main hydraulique . le pedalbox est vraiment une belle pièces , il est biens fini ,je suis vraiment content .bon le levier de fam c'est un truc chinois mais qui fera l'affaire au ct. il présente bien c'est le principal .sinon j'ai récupéré les triangles repeint et j'ai installé toute les rotules .maintenant il me faut remonter le trains avant .ensuite je passerais au freinage .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2017 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens un peu au nouvelles .bon j'ai des photos mais rien de terrible donc je l’ai poste pas .
donc j’ai remonté les triangles avant ,et maintenant je bosse sur les freins. donc il y a eu des évolution dans le projet . a l'avant je passe en 350 mm et a l’arrière ça change pas ça reste en 330 mm. sur l'avant je vais faire usiner des bol alu et j'ai commander les pistes de frein .cette semaine j’ai pas bossé dessus parcque je suis en arrêt maladie . il me faut pas être dans environnement poussiéreux.. enfin le week end prochain je r'attaque et je bosserais sur la pose du pédalier .
le collecteur d' échappement est en commande .
voilà pour le moment ça bouge pas trop mais il y a beaucoup de chose a réfléchir ,puis on peu pas être toujours sur la voiture non plus .
voilou
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2017 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca avance , cest l'essentiel Wink

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2017 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui et puis je suis pas pressé .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2017 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau boulot comme d'hab. tu ne risques pas un déséquilibre avec un aussi "gros" freinage à l'arrière.

À titre d'info c'est quoi la répartition des masses du speed ? 51/49 ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2017 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je pense pas déséquilibrée le freinage . d’ailleurs lotus a mis la même chose sur la lotus exige v6.
autre chose aussi , ce freinage est le même que les lotus elise s1 qui font pour la plus puissante 160 chv et 700kg avec des roues en 15 et 16 . on comprend facilement qu'il faut bien plus gros avec les nouvelles spec se mon speedy.

pour la répartition des masses je serais pas te dire , je me suis jamais posé la question . Rolling Eyes Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2017 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super merci. J'en apprend tous les jours grâce à toi sur le speed que je connais très peu au final lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2017 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors , les projets a venir , les auto vont être ne stand by pendant quelque temp du fait que j'ai pour projet de monter une petite société de detailling .
je l'ai en tete depuis bien longtemp ,et bon , a un moment faut ce lancer !! actuellement je recherche un local . je suis allé en visiter un et lundi je vais en voir un autre . je vais surement le partager avec un amis qui a déjà ça société de soudure . on sera emmener a faire quelque petit truc ensemble sur des auto.

pour en revenir au autos , je viens de commander ça:

http://www.driftshop.fr/jantes-japan-racing-jr12-17x9-5x100-114-et25-gunmetal.html
pour info d'origine c'est du 7x17 ET 46
donc du 8x17 ET 33 pour l'avant qui aura en plus un jeu elargisseurs de voies pour passer au niveau de l’étrier
et du 9x17 ET 25 pour l’arrière . ça devrais arriver au bord des ailes et les pneus seront un peu tendu . bon cette auto n'a pas une vocation piste ou conduite rapide . c'est juste pour le look.
voilà ,ça sera le dernier investissement auto ,les prochain seront pour la future petite entreprise .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2017 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

s'ont l'air pas mal ces jantes JR Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com